Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plaisir d'apprendre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sujets à émotions [Dossier] / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Sujets à émotions [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Charles Léon, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion peur apprentissage école enseignement élève enseignant ressenti sentiment disciplines plaisir d'apprendre Résumé : Même si les émotions et le vécu font partie du processus d’apprentissage, le sujet doit les dépasser pour devenir sujet apprenant ou enseignant. Quels moyens didactiques et pédagogiques permettent de surmonter ces peurs d’apprendre ou d’enseigner ? Comment se former pour prendre conscience des affects dans la classe ? Note de contenu : DES ENFANTS, DES ÉLÈVES : SUJETS SENSIBLES
- La météo des émotions Cyril Lascassies
- Au jardin fonnker Sydalise Dufestin et Diana Léocadie
- Des catcheurs, des pilotes, des lions Franck Fercot
- Aïe, mets-toi à ma place ! Liliane Chalon
- Faire caca pour exister Geneviève Chambard
- L’une lit, l’autre non Patricia Mothes
- Tu parles ! Feten Horri, Mathilde Fouchard, Diane Médus
- Tous pour un ! Pascale Mignot Vota
- Cher ami, qu’en penses-tu ? Rose Join-Lambert
- Pourquoi pas moi ? Joëlle Proust
TOUTES LES DISCIPLINES FONT BATTRE LE COEUR
- Naitre au monde Chantal Guitton
- Les mains de Camille Maëliss Rousseau
- Nager dans le bonheur Sabrina Bendoukhane
- La langue allemande et moi Jeanne Moll
- De la honte à la joie Sylvie Abdelgaber
- De l’ombre à la lumière Claire Lommé
- Y’a que les vaches qui font meuh Jessica Vilarroig
- Le cœur a ses raisons, heureusement Mael Virat
DES ENSEIGNANTS SUFFISAMMENT SOLIDES
- Pourquoi Ulysse repart-il ? Sébastien Souhaité
- Après le stress Victoria Prokofieva, Jean-Yves Roussey
- L’épreuve de la classe Michaël Bailleul
- Pourquoi tu pleures ? Sophie Lerner-Sei
- Une bulle pour être moins seule Céline Sarazin
- Sefonland orchestra Nathalie Wysocki
- La dure réalité du métier Alexandre Ployé
- Instituer l’humain Anne-Laure Fourmont, Anaïs Gour, Zoé Mesnil
- Quand la moutarde monte au nez Pascal Gentil
- Relecture Négocier avec la part d’inconnu en nous Claudine Blanchard-Laville
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3833
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 10-56[article] Sujets à émotions [Dossier] [texte imprimé] / Florence Castincaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Charles Léon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 10-56
Mots-clés : émotion peur apprentissage école enseignement élève enseignant ressenti sentiment disciplines plaisir d'apprendre Résumé : Même si les émotions et le vécu font partie du processus d’apprentissage, le sujet doit les dépasser pour devenir sujet apprenant ou enseignant. Quels moyens didactiques et pédagogiques permettent de surmonter ces peurs d’apprendre ou d’enseigner ? Comment se former pour prendre conscience des affects dans la classe ? Note de contenu : DES ENFANTS, DES ÉLÈVES : SUJETS SENSIBLES
- La météo des émotions Cyril Lascassies
- Au jardin fonnker Sydalise Dufestin et Diana Léocadie
- Des catcheurs, des pilotes, des lions Franck Fercot
- Aïe, mets-toi à ma place ! Liliane Chalon
- Faire caca pour exister Geneviève Chambard
- L’une lit, l’autre non Patricia Mothes
- Tu parles ! Feten Horri, Mathilde Fouchard, Diane Médus
- Tous pour un ! Pascale Mignot Vota
- Cher ami, qu’en penses-tu ? Rose Join-Lambert
- Pourquoi pas moi ? Joëlle Proust
TOUTES LES DISCIPLINES FONT BATTRE LE COEUR
- Naitre au monde Chantal Guitton
- Les mains de Camille Maëliss Rousseau
- Nager dans le bonheur Sabrina Bendoukhane
- La langue allemande et moi Jeanne Moll
- De la honte à la joie Sylvie Abdelgaber
- De l’ombre à la lumière Claire Lommé
- Y’a que les vaches qui font meuh Jessica Vilarroig
- Le cœur a ses raisons, heureusement Mael Virat
DES ENSEIGNANTS SUFFISAMMENT SOLIDES
- Pourquoi Ulysse repart-il ? Sébastien Souhaité
- Après le stress Victoria Prokofieva, Jean-Yves Roussey
- L’épreuve de la classe Michaël Bailleul
- Pourquoi tu pleures ? Sophie Lerner-Sei
- Une bulle pour être moins seule Céline Sarazin
- Sefonland orchestra Nathalie Wysocki
- La dure réalité du métier Alexandre Ployé
- Instituer l’humain Anne-Laure Fourmont, Anaïs Gour, Zoé Mesnil
- Quand la moutarde monte au nez Pascal Gentil
- Relecture Négocier avec la part d’inconnu en nous Claudine Blanchard-Laville
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3833 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001558 Archives CAH 556 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe Développement psychologique de la première enfance / Thomas Gillie Russel Bower
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6110 RESERVE 15.3 BOW Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible