Centre de documentation HELHa Gosselies
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Auteur Elisabeth Bussienne |
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Les arts à l'école [Dossier] / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 464 (Juin 2008)
[article]
Titre : Les arts à l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne ; Sylviane Martin Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 9-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : art école musique peinture danse théâtre culture Table des matières : Arts visuels et culture à l’école primaire
- Les arts plastiques à l’université
- Quand la formation tout au long de la vie bouscule l’orientation
- Une première fois
- Je suis. Nous sommes. Et la musique...
- Attention, une œuvre d’art peut en cacher une autre !
- Artefacts (arts et faits)
- Artistes en résidence à la maternelle
- Un projet théâtre dans une classe de cycle 3
- Les sentiers de la culture
- Un projet pour apprendre et s’épanouir
- En passant par la peinture...
- Les arts ont-ils une place dans le socle commun ?
- Faire du théâtre en anglais : vers une prise en compte des compétences émotionnelles
- La danse à l’école
- Pour une approche interdisciplinaire de la formation artistique des maîtres
- Théâtre, école de la vie ?
- De l’enseignant à l’acteur pédagogique
- Choisir une option artistique ?
- La culture au cœur du projet d’établissement
- Les copies resteront...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3183
in Cahiers pédagogiques > 464 (Juin 2008) . - p. 9-56[article] Les arts à l'école [Dossier] [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne ; Sylviane Martin . - 2008 . - p. 9-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 464 (Juin 2008) . - p. 9-56
Mots-clés : art école musique peinture danse théâtre culture Table des matières : Arts visuels et culture à l’école primaire
- Les arts plastiques à l’université
- Quand la formation tout au long de la vie bouscule l’orientation
- Une première fois
- Je suis. Nous sommes. Et la musique...
- Attention, une œuvre d’art peut en cacher une autre !
- Artefacts (arts et faits)
- Artistes en résidence à la maternelle
- Un projet théâtre dans une classe de cycle 3
- Les sentiers de la culture
- Un projet pour apprendre et s’épanouir
- En passant par la peinture...
- Les arts ont-ils une place dans le socle commun ?
- Faire du théâtre en anglais : vers une prise en compte des compétences émotionnelles
- La danse à l’école
- Pour une approche interdisciplinaire de la formation artistique des maîtres
- Théâtre, école de la vie ?
- De l’enseignant à l’acteur pédagogique
- Choisir une option artistique ?
- La culture au cœur du projet d’établissement
- Les copies resteront...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3183 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20338 Archives CAH 464 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleInclure tous les élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016)
[article]
Titre : Inclure tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Évelyne Clavier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : système éducatif accompagnement scolaire démocratisation de l'enseignement scolarisation égalité de chances Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques ITEP élève intellectuellement précoce EIP dys réseau d'éducation prioritaire (REP) EPS enseignement de promotion social handicap inclusion intégration haut potentiel Résumé : Dans En attendant Godot, Vladimir s’interroge sur l’opportunité d’aider à se relever Pozzo l’aveugle et Lucky le mutique, tous deux tombés à terre. Que cela nous plaise ou non, l’appel lancé par la loi du 11 février 2005 et par la loi de Refondation de l’école du 8 juillet 2013, c’est à l’ensemble de notre communauté éducative qu’il s’adresse hic et nunc. Des hommes et des femmes de bonne volonté, qui ne considèrent pas qu’il n’y a « rien à faire », comme le répètent inlassablement les personnages de Samuel Beckett, essaient d’y répondre sur le terrain de l’école en partenariat avec les structures médicosociales, l’université et les associations. Certains d’entre eux ont aussi répondu à notre appel à contribution pour témoigner de leurs rêves d’une école moins élitiste, moins ségrégative et moins normative, pour évoquer l’écart entre les droits parfois encore « bazardés » et la réalité. C’est l’objet de notre première partie. Dans la deuxième, ils parlent d’autres réalités inclusives et racontent comment ça se passe ailleurs, en Écosse, à Genève, en Italie. Dans la dernière partie, ils rendent compte de leur travail au quotidien destiné à faire advenir une école plus inclusive, à même de préparer une société peut-être moins inhumaine et d’éviter que le cap soit mis sur le pire. Les difficultés et les tensions sont grandes dans notre école construite sur le principe républicain d’égalité. Inclure les élèves à besoins éducatifs particuliers, qu’ils soient en situation de handicap visible ou invisible, allophones ou intellectuellement précoces, nécessite de faire évoluer ce principe vers l’équité. L’équité ne signifie pas qu’il faut déshabiller Paul pour habiller Jacques. Il s’agit peut-être de travailler autrement pour parvenir à prendre en considération ces élèves « autrement capables » et de les faire réussir à l’école malgré tout. Les ajustements nécessaires pour les scolariser au mieux peuvent du reste être bénéfiques pour tous dans la mesure où ils conduisent vers des choix pédagogiques qui envisagent les élèves dans leur globalité et non comme de purs sujets épistémiques. Apprendre à inclure, c’est sans doute également devenir un meilleur enseignant ou du moins un enseignant
plus responsable. Tous les textes proposés à la lecture interrogent la norme scolaire et sociale, remettent en question les pratiques pédagogiques, le rapport aux savoirs, à l’autre et aux autres. La présence parfois encore contestée au sein de l’école de ces élèves à besoins éducatifs particuliers est peut-être l’un des leviers les plus efficaces pour faire changer l’école. Car cela demande de recourir à d’autres médiations, de travailler en équipe et en réseau, de s’appuyer les uns sur les autres pour trouver des aménagements, pour poser et faire respecter le cadre légal et éthique. Il n’y a pas de solutions faciles et toutes prêtes, mais s’offre à nous un vaste champ de possibles à explorer. Nous vous invitons à entrer dans notre dossier pour y découvrir comment se pense et s’expérimente l’école dans sa nouvelle dimension inclusive.Table des matières : Et toi tu relèves de quoi ?
- Pour une école et une société plus inclusives
- A l'épreuve de l'école
- Le rôle de l'environnement
- L'école ordinaire et le secteur médicosocial
- Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers
- Quelle scolarisation pour les élèves allophones ?
- Il sait lire oui, mais comment ?
- Que disent les élèves de CLIS 1 de leur place dans l'école
- La double peine
- L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble
- L'EIP, un élève à besoins éducatifs particuliers
- La prise en compte des dys au lycée
- Enseigner en situation de handicap
- A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ?
- Les élèves "autrement capables" en Italie
- Éduquer pour mieux inclure: l'exemple écossais
- La médiation par l'image
- Le sac d'histoires
- Différencier pour inclure en EPS
- Enseignante référente
- Ulis collège : travailler en équipe
- Accompagnant d'élèves en situation de handicap
- Commencer par l'intégration
- Au plus près des élèves
- Agir comme bénévolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2470
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016) . - p.10-57[article] Inclure tous les élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Évelyne Clavier, Auteur . - 2016 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016) . - p.10-57
Mots-clés : système éducatif accompagnement scolaire démocratisation de l'enseignement scolarisation égalité de chances Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques ITEP élève intellectuellement précoce EIP dys réseau d'éducation prioritaire (REP) EPS enseignement de promotion social handicap inclusion intégration haut potentiel Résumé : Dans En attendant Godot, Vladimir s’interroge sur l’opportunité d’aider à se relever Pozzo l’aveugle et Lucky le mutique, tous deux tombés à terre. Que cela nous plaise ou non, l’appel lancé par la loi du 11 février 2005 et par la loi de Refondation de l’école du 8 juillet 2013, c’est à l’ensemble de notre communauté éducative qu’il s’adresse hic et nunc. Des hommes et des femmes de bonne volonté, qui ne considèrent pas qu’il n’y a « rien à faire », comme le répètent inlassablement les personnages de Samuel Beckett, essaient d’y répondre sur le terrain de l’école en partenariat avec les structures médicosociales, l’université et les associations. Certains d’entre eux ont aussi répondu à notre appel à contribution pour témoigner de leurs rêves d’une école moins élitiste, moins ségrégative et moins normative, pour évoquer l’écart entre les droits parfois encore « bazardés » et la réalité. C’est l’objet de notre première partie. Dans la deuxième, ils parlent d’autres réalités inclusives et racontent comment ça se passe ailleurs, en Écosse, à Genève, en Italie. Dans la dernière partie, ils rendent compte de leur travail au quotidien destiné à faire advenir une école plus inclusive, à même de préparer une société peut-être moins inhumaine et d’éviter que le cap soit mis sur le pire. Les difficultés et les tensions sont grandes dans notre école construite sur le principe républicain d’égalité. Inclure les élèves à besoins éducatifs particuliers, qu’ils soient en situation de handicap visible ou invisible, allophones ou intellectuellement précoces, nécessite de faire évoluer ce principe vers l’équité. L’équité ne signifie pas qu’il faut déshabiller Paul pour habiller Jacques. Il s’agit peut-être de travailler autrement pour parvenir à prendre en considération ces élèves « autrement capables » et de les faire réussir à l’école malgré tout. Les ajustements nécessaires pour les scolariser au mieux peuvent du reste être bénéfiques pour tous dans la mesure où ils conduisent vers des choix pédagogiques qui envisagent les élèves dans leur globalité et non comme de purs sujets épistémiques. Apprendre à inclure, c’est sans doute également devenir un meilleur enseignant ou du moins un enseignant
plus responsable. Tous les textes proposés à la lecture interrogent la norme scolaire et sociale, remettent en question les pratiques pédagogiques, le rapport aux savoirs, à l’autre et aux autres. La présence parfois encore contestée au sein de l’école de ces élèves à besoins éducatifs particuliers est peut-être l’un des leviers les plus efficaces pour faire changer l’école. Car cela demande de recourir à d’autres médiations, de travailler en équipe et en réseau, de s’appuyer les uns sur les autres pour trouver des aménagements, pour poser et faire respecter le cadre légal et éthique. Il n’y a pas de solutions faciles et toutes prêtes, mais s’offre à nous un vaste champ de possibles à explorer. Nous vous invitons à entrer dans notre dossier pour y découvrir comment se pense et s’expérimente l’école dans sa nouvelle dimension inclusive.Table des matières : Et toi tu relèves de quoi ?
- Pour une école et une société plus inclusives
- A l'épreuve de l'école
- Le rôle de l'environnement
- L'école ordinaire et le secteur médicosocial
- Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers
- Quelle scolarisation pour les élèves allophones ?
- Il sait lire oui, mais comment ?
- Que disent les élèves de CLIS 1 de leur place dans l'école
- La double peine
- L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble
- L'EIP, un élève à besoins éducatifs particuliers
- La prise en compte des dys au lycée
- Enseigner en situation de handicap
- A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ?
- Les élèves "autrement capables" en Italie
- Éduquer pour mieux inclure: l'exemple écossais
- La médiation par l'image
- Le sac d'histoires
- Différencier pour inclure en EPS
- Enseignante référente
- Ulis collège : travailler en équipe
- Accompagnant d'élèves en situation de handicap
- Commencer par l'intégration
- Au plus près des élèves
- Agir comme bénévolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2470 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18487 Archives CAH 526 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLire, comprendre [Dossier] / Ben Aïda in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Lire, comprendre [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Aïda, Directeur de la recherche ; Elisabeth Bussienne, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture compréhension à la lecture Résumé : La compréhension occupe-t-elle la place qu’elle devrait dans l’enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s’est longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d’enseignement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4170
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 10-56[article] Lire, comprendre [Dossier] [texte imprimé] / Ben Aïda, Directeur de la recherche ; Elisabeth Bussienne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 10-56
Mots-clés : lecture compréhension à la lecture Résumé : La compréhension occupe-t-elle la place qu’elle devrait dans l’enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s’est longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d’enseignement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4170 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002466 Archives CAH 565 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleQuelle éducation laïque à la morale? / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 513 (mai 2014)
[article]
Titre : Quelle éducation laïque à la morale? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-57 Mots-clés : instructions pédagogiques principe d'éducation laïcité qualité de l'enseignement Résumé : Que s’agit-il d’enseigner, pour ce qui ne peut se réduire à une discipline scolaire ? Dans quel objectif, entre pacification des relations et formation du jugement moral ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Bien des questions, et ce dossier ose dès maintenant des réponses, dans la conviction que nous touchons là à un rôle fondamental de l’école. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962
in Cahiers pédagogiques > 513 (mai 2014) . - p. 10-57[article] Quelle éducation laïque à la morale? [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - 2014 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 513 (mai 2014) . - p. 10-57
Mots-clés : instructions pédagogiques principe d'éducation laïcité qualité de l'enseignement Résumé : Que s’agit-il d’enseigner, pour ce qui ne peut se réduire à une discipline scolaire ? Dans quel objectif, entre pacification des relations et formation du jugement moral ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Bien des questions, et ce dossier ose dès maintenant des réponses, dans la conviction que nous touchons là à un rôle fondamental de l’école. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17432 Archives CAH 513 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUsages des livres jeunesse [Dossier] / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 549 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Usages des livres jeunesse [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clémentine Vallée, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Résumé : "L’édition pour la jeunesse est en France particulièrement vivante et fait preuve d’une grande inventivité dans des genres différents, qu’il s’agisse de documentaires ou de la fiction sous toutes ses formes (poésie, album, BD, théâtre et, bien sûr, roman, nouvelle, etc.). L’école tire-t-elle parti de cette variété d’ouvrages à sa disposition ? Comment emploie-t-elle les livres jeunesse pour donner le gout de la lecture et transmettre des savoirs ? Voilà les questions auxquelles ce dossier souhaite apporter quelques éléments de réponse. Partout, ces livres sont mis à la disposition des élèves dans les bibliothèques centres documentaires du primaire, et les centres de documentation et d’information du secondaire, plus ou moins riches en fonction des ressources des établissements.
La situation est plus variable quant à l’utilisation en classe des ouvrages jeunesse en dehors de la lecture et la littérature. Dans ce domaine, son utilisation varie (en général pour diminuer) du premier au second degré. On en comprend les raisons : contraintes d’horaires et de programmes, spécificités des didactiques de certaines disciplines (scientifiques par exemple, qui n’utilisent pas ou peu les documentaires parmi leurs supports), et même parfois méconnaissance par les professeurs du fonds disponible.
Le tableau n’est pas sombre pour autant : une première partie mettra en valeur la diversité des usages possibles, qu’il s’agisse de formation des professeurs ou de médiation entre les élèves et le livre par la collaboration avec les bibliothèques et les médiathèques, les échanges entre lecteurs ou avec les auteurs.
Une seconde partie est consacrée à l’apprentissage de la lecture, depuis la découverte des livres en maternelle, à laquelle trois articles sont consacrés, jusqu’au lycée. On n’a jamais fini d’apprendre à lire, d’entrer dans les finesses des textes, leur implicite, de s’y découvrir et d’y découvrir l’autre. Le support privilégié est la littérature, des premiers albums lus et racontés en maternelle aux livres de plus en plus longs et difficiles que l’on conquiert. Certains albums à destination des plus grands peuvent réconcilier des élèves en difficulté avec la lecture, tout comme la BD ou le manga, moins utilisés et pourtant tout aussi intéressants, voire plus complexes qu’on ne le croit. Enseignants et professeurs documentalistes font preuve de créativité pour que leurs élèves construisent des compétences de lecteurs experts tout en découvrant le plaisir de lire, même s’il n’est pas de recette magique.
Toutefois, les livres ne permettent pas seulement d’apprendre à lire, ils sont aussi une fenêtre ouverte sur le monde : dans la troisième partie, auteurs et enseignants donnent à voir des pratiques autour du livre jeunesse qui permettent d’explorer d’autres champs disciplinaires tels que l’éducation morale et civique, l’histoire, les sciences ou encore les langues étrangères.
Devant tous ces chemins ouverts, nous espérons que le lecteur aura envie de concevoir ses propres dispositifs en s’inspirant de ceux que les collègues contributeurs du dossier ont utilisés, voire auront envie de s’aventurer sur des pistes encore trop peu explorées, en particulier dans le domaine des documentaires historiques ou scientifiques."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3529
in Cahiers pédagogiques > 549 (Décembre 2018) . - p. 10-56[article] Usages des livres jeunesse [Dossier] [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clémentine Vallée, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 549 (Décembre 2018) . - p. 10-56
Résumé : "L’édition pour la jeunesse est en France particulièrement vivante et fait preuve d’une grande inventivité dans des genres différents, qu’il s’agisse de documentaires ou de la fiction sous toutes ses formes (poésie, album, BD, théâtre et, bien sûr, roman, nouvelle, etc.). L’école tire-t-elle parti de cette variété d’ouvrages à sa disposition ? Comment emploie-t-elle les livres jeunesse pour donner le gout de la lecture et transmettre des savoirs ? Voilà les questions auxquelles ce dossier souhaite apporter quelques éléments de réponse. Partout, ces livres sont mis à la disposition des élèves dans les bibliothèques centres documentaires du primaire, et les centres de documentation et d’information du secondaire, plus ou moins riches en fonction des ressources des établissements.
La situation est plus variable quant à l’utilisation en classe des ouvrages jeunesse en dehors de la lecture et la littérature. Dans ce domaine, son utilisation varie (en général pour diminuer) du premier au second degré. On en comprend les raisons : contraintes d’horaires et de programmes, spécificités des didactiques de certaines disciplines (scientifiques par exemple, qui n’utilisent pas ou peu les documentaires parmi leurs supports), et même parfois méconnaissance par les professeurs du fonds disponible.
Le tableau n’est pas sombre pour autant : une première partie mettra en valeur la diversité des usages possibles, qu’il s’agisse de formation des professeurs ou de médiation entre les élèves et le livre par la collaboration avec les bibliothèques et les médiathèques, les échanges entre lecteurs ou avec les auteurs.
Une seconde partie est consacrée à l’apprentissage de la lecture, depuis la découverte des livres en maternelle, à laquelle trois articles sont consacrés, jusqu’au lycée. On n’a jamais fini d’apprendre à lire, d’entrer dans les finesses des textes, leur implicite, de s’y découvrir et d’y découvrir l’autre. Le support privilégié est la littérature, des premiers albums lus et racontés en maternelle aux livres de plus en plus longs et difficiles que l’on conquiert. Certains albums à destination des plus grands peuvent réconcilier des élèves en difficulté avec la lecture, tout comme la BD ou le manga, moins utilisés et pourtant tout aussi intéressants, voire plus complexes qu’on ne le croit. Enseignants et professeurs documentalistes font preuve de créativité pour que leurs élèves construisent des compétences de lecteurs experts tout en découvrant le plaisir de lire, même s’il n’est pas de recette magique.
Toutefois, les livres ne permettent pas seulement d’apprendre à lire, ils sont aussi une fenêtre ouverte sur le monde : dans la troisième partie, auteurs et enseignants donnent à voir des pratiques autour du livre jeunesse qui permettent d’explorer d’autres champs disciplinaires tels que l’éducation morale et civique, l’histoire, les sciences ou encore les langues étrangères.
Devant tous ces chemins ouverts, nous espérons que le lecteur aura envie de concevoir ses propres dispositifs en s’inspirant de ceux que les collègues contributeurs du dossier ont utilisés, voire auront envie de s’aventurer sur des pistes encore trop peu explorées, en particulier dans le domaine des documentaires historiques ou scientifiques."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3529 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000494 Archives CAH 549 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
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