Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Bleuze |
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Comment j'ai adopté un dragon : Le droit de perdre avec le sourire / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un dragon : Le droit de perdre avec le sourire Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze Editeur : Antony : Longalive Games Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 3700789221524 Note générale : - de 3 à 8 joueurs
- à partir de 7 ans
- 20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : dé imagination raconter connecteur improvisation rebondissement fantaisie folie créativité langue Index. décimale : Ludothèque Résumé : Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :
Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j'ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j'ai reçu la famille Cannibale / Quand j'étais réparateur(trice) de balais de sorcières... [Tric trac]Note de contenu : – 4 cartes Thèmes
– 5 dés de couleur
– 1 dé blanc
– 1 dé noir
– 2 dé numérotés
– règle du jeu au dos de la boitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3605 Comment j'ai adopté un dragon : Le droit de perdre avec le sourire [Jeux] / Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze . - Antony : Longalive Games, 2017.
ISSN : 3700789221524
- de 3 à 8 joueurs
- à partir de 7 ans
- 20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dé imagination raconter connecteur improvisation rebondissement fantaisie folie créativité langue Index. décimale : Ludothèque Résumé : Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :
Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j'ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j'ai reçu la famille Cannibale / Quand j'étais réparateur(trice) de balais de sorcières... [Tric trac]Note de contenu : – 4 cartes Thèmes
– 5 dés de couleur
– 1 dé blanc
– 1 dé noir
– 2 dé numérotés
– règle du jeu au dos de la boitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3605 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000815 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleComment j'ai adopté un gnou / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un gnou Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze Editeur : Antony : Le Droit de Perdre Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 3700789292326 Note générale : - de 3 à 8 joueurs
- à partir de 8 ans
- 20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : dé imagination raconter connecteur improvisation rebondissement fantaisie liaison contact relation Index. décimale : Ludothèque Résumé : Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !
Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que : Je dois vous avouer / Mais / Tout à coup / D’un autre côté / J’avais prévu le coup / C’est comme ça que .
Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !
A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut se servir du dé noir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller... [Tric trac]Note de contenu : – 4 cartons Thèmes
– 6 dés-connecteurs de couleur
– 1 dé noir
– 2 dé numérotés
– règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3605 Comment j'ai adopté un gnou [Jeux] / Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze . - Antony : Le Droit de Perdre, 2018.
ISSN : 3700789292326
- de 3 à 8 joueurs
- à partir de 8 ans
- 20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dé imagination raconter connecteur improvisation rebondissement fantaisie liaison contact relation Index. décimale : Ludothèque Résumé : Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !
Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que : Je dois vous avouer / Mais / Tout à coup / D’un autre côté / J’avais prévu le coup / C’est comme ça que .
Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !
A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut se servir du dé noir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller... [Tric trac]Note de contenu : – 4 cartons Thèmes
– 6 dés-connecteurs de couleur
– 1 dé noir
– 2 dé numérotés
– règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3605 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000816 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleFairy tales / Yves Hirschfeld
Titre : Fairy tales Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur Editeur : Voisins le Bretonneux [France] : Asmodée Editions Note générale : - pour 1 à 8 joueurs
- à partir de 5 ans
- durée moyenne d'une partie: env. 20 minutes
- variantes
Langues : Français (fre) Mots-clés : conte illustration imagination improvisation langage fée dragon princesse,chevalier fantaisie invention créativité amusement langue clé arbre maison Index. décimale : Ludothèque Résumé : Fairy Tale propose plusieurs règles de jeu. Le principe est simple : en piochant une des 60 cartes, le joueur découvre l'illustration d'un conte. Il doit alors improviser une histoire en fonction des différentes cartes piochées les unes après les autres. Variantes de jeu pour jouer seul ou à plusieurs. Note de contenu : - 60 cartes
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2023 Fairy tales [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur . - Voisins le Bretonneux (78960, France) : Asmodée Editions, [s.d.].
- pour 1 à 8 joueurs
- à partir de 5 ans
- durée moyenne d'une partie: env. 20 minutes
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conte illustration imagination improvisation langage fée dragon princesse,chevalier fantaisie invention créativité amusement langue clé arbre maison Index. décimale : Ludothèque Résumé : Fairy Tale propose plusieurs règles de jeu. Le principe est simple : en piochant une des 60 cartes, le joueur découvre l'illustration d'un conte. Il doit alors improviser une histoire en fonction des différentes cartes piochées les unes après les autres. Variantes de jeu pour jouer seul ou à plusieurs. Note de contenu : - 60 cartes
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2023 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0449 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleSpeech : Contes de fées : Créez de merveilleuses histoires / Yves Hirschfeld
Titre : Speech : Contes de fées : Créez de merveilleuses histoires Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze ; Hervé Gourdet, Illustrateur Editeur : Versailles [France] : Cocktail Games Année de publication : 2014 Note générale : - 1 à 8 joueurs
- Environ 15 minutes
- À partir de 5 ans
- variantesLangues : Français (fre) Mots-clés : ambiance expression orale imagination imaginaire conte fée raconter histoire histoire collective narration improvisation représentation fable Index. décimale : Ludothèque Résumé : Speech "Contes de fées" propose 120 illustrations sur la thématique fantasy et la littérature des contes merveilleux pour créer des histoires délirantes et insolites. Avec 4 modes de jeu différents, l’imagination des petits et des grands sera à la fête.
Un excellent jeu de langage pour improviser des histoires en classe ou en famille.Note de contenu : - 60 cartes (120 illustrations)
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3195 Speech : Contes de fées : Créez de merveilleuses histoires [Jeux] / Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze ; Hervé Gourdet, Illustrateur . - Versailles (France) : Cocktail Games, 2014.
- 1 à 8 joueurs
- Environ 15 minutes
- À partir de 5 ans
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ambiance expression orale imagination imaginaire conte fée raconter histoire histoire collective narration improvisation représentation fable Index. décimale : Ludothèque Résumé : Speech "Contes de fées" propose 120 illustrations sur la thématique fantasy et la littérature des contes merveilleux pour créer des histoires délirantes et insolites. Avec 4 modes de jeu différents, l’imagination des petits et des grands sera à la fête.
Un excellent jeu de langage pour improviser des histoires en classe ou en famille.Note de contenu : - 60 cartes (120 illustrations)
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3195 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20250 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleSpeech : Le jeu qui se la raconte / Fabien Bleuze
Titre : Speech : Le jeu qui se la raconte Type de document : Jeux Auteurs : Fabien Bleuze, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur Editeur : Versailles [France] : Cocktail Games ISBN/ISSN/EAN : 3760052140655 Note générale : De 3 à 12 joueurs
dé 8 ansLangues : Français (fre) Mots-clés : langage imagination vocabulaire Index. décimale : Ludothèque Résumé : Speech est un jeu simple et accessible qui vous amène à improviser des récits insolites et délirants basés sur des images conçues pour exciter votre imagination. Mais pour jouer à Speech, vous n'avez pas besoin d'être un orateur accompli : ce sont les images qui vous donnent la parole !
Note de contenu : - 60 cartes "images"
- 3 cartes règles(manque 1 carte"règle") photocopies des règlesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1707 Speech : Le jeu qui se la raconte [Jeux] / Fabien Bleuze, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur . - Versailles (France) : Cocktail Games, [s.d.].
ISSN : 3760052140655
De 3 à 12 joueurs
dé 8 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage imagination vocabulaire Index. décimale : Ludothèque Résumé : Speech est un jeu simple et accessible qui vous amène à improviser des récits insolites et délirants basés sur des images conçues pour exciter votre imagination. Mais pour jouer à Speech, vous n'avez pas besoin d'être un orateur accompli : ce sont les images qui vous donnent la parole !
Note de contenu : - 60 cartes "images"
- 3 cartes règles(manque 1 carte"règle") photocopies des règlesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1707 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0167 Ludo lang Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible