Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 21/10/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-17h45
Mercredi : 8h00-17h45
Jeudi : 8h00-17h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Fédération de l' Enseignement Fondamental Catholique - Service de productions pédagogiques ] [ |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du signe naîtra le sens : Progressions et balises pour apprendre à lire au cycle 2 (5-8 ans) : Itinéraires pédagogiques / Fédération de l' Enseignement Fondamental Catholique - Service de productions pédagogiques ] [
Titre : Du signe naîtra le sens : Progressions et balises pour apprendre à lire au cycle 2 (5-8 ans) : Itinéraires pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération de l' Enseignement Fondamental Catholique - Service de productions pédagogiques ] [ , Editeur : Bruxelles : Godefroid Cartuyvels ; Enseignement catholique fondamental Année de publication : 2008 Importance : 80 p. Format : 30 cm Note générale : Accompagné d'un CD Mots-clés : lecture maternelle primaire signe sens planification planifier apprentissage de la lecture interdisciplinarité classe hétérogène classe multilingue défavorisé favorisé Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : Table des matières
Introduction
Que se passe-t-il aujourd’hui dans les écoles ?
Apprendre à lire… entre hier et aujourd’hui : existe-t-il une seule et bonne méthode ?
1. Comment apprend-on à lire dans le cycle 2 (5-8) ?
En classes verticales
Avec un public multilingue et défavorisé
Avec un public hétérogène
Avec un public majoritairement favorisé
2. Dix balises pour apprendre à lire
3. Les parents ont-ils un rôle à jouer dans l’apprentissage de la lecture ?
4. Comment planifier l’apprentissage de la lecture sur les trois années du cycle 2 ?
5. Comment planifier l’apprentissage de la lecture de mois en mois en P1 ? Une progression de référence
6. Comment, en P1, solliciter la lecture dans les autres disciplines du programme ?
7. Comment développer une vision continue de l’apprentissage de la lecture de 2 ½ à 12 ans ?
À vos souris
Contenu du CD-ROM
RemerciementsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1458 Du signe naîtra le sens : Progressions et balises pour apprendre à lire au cycle 2 (5-8 ans) : Itinéraires pédagogiques [texte imprimé] / Fédération de l' Enseignement Fondamental Catholique - Service de productions pédagogiques ] [ , . - Bruxelles : Godefroid Cartuyvels ; Enseignement catholique fondamental, 2008 . - 80 p. ; 30 cm.
Accompagné d'un CD
Mots-clés : lecture maternelle primaire signe sens planification planifier apprentissage de la lecture interdisciplinarité classe hétérogène classe multilingue défavorisé favorisé Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : Table des matières
Introduction
Que se passe-t-il aujourd’hui dans les écoles ?
Apprendre à lire… entre hier et aujourd’hui : existe-t-il une seule et bonne méthode ?
1. Comment apprend-on à lire dans le cycle 2 (5-8) ?
En classes verticales
Avec un public multilingue et défavorisé
Avec un public hétérogène
Avec un public majoritairement favorisé
2. Dix balises pour apprendre à lire
3. Les parents ont-ils un rôle à jouer dans l’apprentissage de la lecture ?
4. Comment planifier l’apprentissage de la lecture sur les trois années du cycle 2 ?
5. Comment planifier l’apprentissage de la lecture de mois en mois en P1 ? Une progression de référence
6. Comment, en P1, solliciter la lecture dans les autres disciplines du programme ?
7. Comment développer une vision continue de l’apprentissage de la lecture de 2 ½ à 12 ans ?
À vos souris
Contenu du CD-ROM
RemerciementsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1458 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14602 40.5 DU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005537 40.5 DUS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
Disponible