Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider son enfant à bien vivre l'école : Phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? / Bruno Humbeeck
Titre : Aider son enfant à bien vivre l'école : Phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Paris : Leduc.s éditions Année de publication : 2018 Collection : Pratique Importance : 269 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1176-0 Note générale : Bibliogr. p. 263-264 Langues : Français (fre) Mots-clés : difficulté scolaire scolarité enseignement préscolaire enseignement maternel enseignement primaire enseignement secondaire épanouissement phobie scolaire parent difficulté d'apprentissage relation parent-enseignant trouble de l'apprentissage mal-être mémoire intelligences multiples phobie anxiété Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école... Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Note de contenu : Introduction
PREMIÈRE PARTIE : IL APPREND MAL. QUE FAIRE ?
Chapitre 1 Être parent d’un élève en difficulté
Chapitre 2 Mon enfant ne retient rien
Chapitre 3 Mon enfant ne comprend rien
Chapitre 4 Être parent-partenaire de l'école d'un élève en difficulté
DEUXIÈME PARTIE : IL DÉTESTE L’ÉCOLE OU NE VEUT PLUS Y ALLER. QUE FAIRE ?
Chapitre 1 Mon enfant n’aime pas l’école
Chapitre 2 Prévenir les difficultés d’apprentissage
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3662 Aider son enfant à bien vivre l'école : Phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur . - Paris : Leduc.s éditions, 2018 . - 269 p. : ill. ; 21 cm. - (Pratique) .
ISBN : 979-10-285-1176-0
Bibliogr. p. 263-264
Langues : Français (fre)
Mots-clés : difficulté scolaire scolarité enseignement préscolaire enseignement maternel enseignement primaire enseignement secondaire épanouissement phobie scolaire parent difficulté d'apprentissage relation parent-enseignant trouble de l'apprentissage mal-être mémoire intelligences multiples phobie anxiété Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école... Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Note de contenu : Introduction
PREMIÈRE PARTIE : IL APPREND MAL. QUE FAIRE ?
Chapitre 1 Être parent d’un élève en difficulté
Chapitre 2 Mon enfant ne retient rien
Chapitre 3 Mon enfant ne comprend rien
Chapitre 4 Être parent-partenaire de l'école d'un élève en difficulté
DEUXIÈME PARTIE : IL DÉTESTE L’ÉCOLE OU NE VEUT PLUS Y ALLER. QUE FAIRE ?
Chapitre 1 Mon enfant n’aime pas l’école
Chapitre 2 Prévenir les difficultés d’apprentissage
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3662 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000978 37.9 HUM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible