Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Heusschen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 8/10 / René Coulon
Accompagne
Titre : Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 8/10 Type de document : texte imprimé Auteurs : René Coulon ; Sylvie Heusschen ; Françoise Lucas ; Luc Mornard Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Math & Sens Importance : 105 p. Présentation : ill., br. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4612-2 Mots-clés : multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation table de multiplication Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Ce manuel est composé de 7 dossiers de recherches à travailler "à la carte" au cours d'un cycle.
Chaque dossier se compose de 3 parties :
1. Je cherche et je construis.
2. J'organise mon savoir.
3. J'emporte mon savoir.
Un cahier tout en couleurs et complet qui permet à l'enfant de 8 à 10 ans de construire des savoirs (compétences et aspects du noeud-matière) sur une durée de 2 ans.
Les situations-problèmes d'un même dossier s'enchaînent dans ce même souci de continuité.Note de contenu : Sommaire :
DOSSIER 1 La structure multiplicative se construit et s'exprime
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 2 Des relations se tissent dans et entre les tables
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 3 De nouvelles tables se construisent
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 4 Les produits se repèrent et s'organisent sur des tableaux
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 5 Les sens de la multiplication se construisent : combinaison, transformation, comparaison
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 6 Les sens des propriétés de la multiplication se renforcent
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 7 Les procédures de calcul écrit s'élaborent progressivement
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4975 Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 8/10 [texte imprimé] / René Coulon ; Sylvie Heusschen ; Françoise Lucas ; Luc Mornard . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 105 p. : ill., br. ; 30 cm. - (Math & Sens) .
Accompagne
ISBN : 978-2-8041-4612-2
Mots-clés : multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation table de multiplication Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Ce manuel est composé de 7 dossiers de recherches à travailler "à la carte" au cours d'un cycle.
Chaque dossier se compose de 3 parties :
1. Je cherche et je construis.
2. J'organise mon savoir.
3. J'emporte mon savoir.
Un cahier tout en couleurs et complet qui permet à l'enfant de 8 à 10 ans de construire des savoirs (compétences et aspects du noeud-matière) sur une durée de 2 ans.
Les situations-problèmes d'un même dossier s'enchaînent dans ce même souci de continuité.Note de contenu : Sommaire :
DOSSIER 1 La structure multiplicative se construit et s'exprime
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 2 Des relations se tissent dans et entre les tables
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 3 De nouvelles tables se construisent
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 4 Les produits se repèrent et s'organisent sur des tableaux
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 5 Les sens de la multiplication se construisent : combinaison, transformation, comparaison
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 6 Les sens des propriétés de la multiplication se renforcent
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 7 Les procédures de calcul écrit s'élaborent progressivement
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4975 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005958 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleG006591 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
Disponible