Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Ania Beaumatin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' Enfant et ses peurs / Ania Beaumatin
Titre : L' Enfant et ses peurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ania Beaumatin, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur Editeur : Thoulouse : Milan Année de publication : 1998 Importance : 63 p. Présentation : (br.) Format : 18 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-757-2 Prix : 165 Fb. Mots-clés : phobie peur angoisse anxiété courage pulsion rêve cauchemar émotion inconscient
culpabilité famille rôle du père peur de l'école et à l'école désir mort violence agressivité dramatiser apprivoiser société insécurité sexe sublimer dominer la peur symbole.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : La peur est une émotion essentielle et plurielle qui permet à l’enfant de grandir entre effroi et délices. Quelles sont les origines des peurs infantiles ? Comment se construisent-elles ? De quoi l’enfant a-t-il peur ? Pour traiter ses peurs et ses angoisses, l’enfant joue, parle, invente, s’identifie à des héros… et n’y a-t-il pas pourtant des peurs insurmontables ? Toutes ces questions sont traitées dans cet ouvrage.
Note de contenu : - Glossaire p. 58-61
- Bibliographie p. 62
- Index p. 63Table des matières : Une émotion essentielle
- La peur et ses nuances
- Les émotions formatrices de l'humain
- Les peurs s'apprennent-elles?
- Bonnes et mauvaises peurs ?
- La peur se construit avec les autres
- Peur et inconscient
- Pourquoi l'enfant a-t-il peur ?
- Quand vient la peur...
- Une condition pour devenir sujet
- Une condition pour grandir
- Peur, désir et culpabilité
- Se faire peur en famille
- De quoi l'enfant a-t-il peur ?
- Dieu, le monstre, le père
- La peur de l'école et à l'école
- Peur de la violence et agressivité
- Le vide, le vertige, la mort
- Le double
- Les phobies enfantines
- Scénariser et agir ses peurs
- Mettre en scène et dramatiser
- Apprivoiser ses peurs
- L'action du verbe
- Rêves et cauchemars
- Des peurs irréductibles ?
- Peurs, histoire et sociétés
- Des figures changeantes
- Peurs de toujours
- Quand l'histoire s'arrête
- Les peurs actuellesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1069 L' Enfant et ses peurs [texte imprimé] / Ania Beaumatin, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur . - Thoulouse : Milan, 1998 . - 63 p. : (br.) ; 18 cm + ill.
ISBN : 978-2-84113-757-2 : 165 Fb.
Mots-clés : phobie peur angoisse anxiété courage pulsion rêve cauchemar émotion inconscient
culpabilité famille rôle du père peur de l'école et à l'école désir mort violence agressivité dramatiser apprivoiser société insécurité sexe sublimer dominer la peur symbole.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : La peur est une émotion essentielle et plurielle qui permet à l’enfant de grandir entre effroi et délices. Quelles sont les origines des peurs infantiles ? Comment se construisent-elles ? De quoi l’enfant a-t-il peur ? Pour traiter ses peurs et ses angoisses, l’enfant joue, parle, invente, s’identifie à des héros… et n’y a-t-il pas pourtant des peurs insurmontables ? Toutes ces questions sont traitées dans cet ouvrage.
Note de contenu : - Glossaire p. 58-61
- Bibliographie p. 62
- Index p. 63Table des matières : Une émotion essentielle
- La peur et ses nuances
- Les émotions formatrices de l'humain
- Les peurs s'apprennent-elles?
- Bonnes et mauvaises peurs ?
- La peur se construit avec les autres
- Peur et inconscient
- Pourquoi l'enfant a-t-il peur ?
- Quand vient la peur...
- Une condition pour devenir sujet
- Une condition pour grandir
- Peur, désir et culpabilité
- Se faire peur en famille
- De quoi l'enfant a-t-il peur ?
- Dieu, le monstre, le père
- La peur de l'école et à l'école
- Peur de la violence et agressivité
- Le vide, le vertige, la mort
- Le double
- Les phobies enfantines
- Scénariser et agir ses peurs
- Mettre en scène et dramatiser
- Apprivoiser ses peurs
- L'action du verbe
- Rêves et cauchemars
- Des peurs irréductibles ?
- Peurs, histoire et sociétés
- Des figures changeantes
- Peurs de toujours
- Quand l'histoire s'arrête
- Les peurs actuellesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11152 15.3 BEA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible