Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Régis Forgione |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des collectifs enseignants connectés [Dossier] / Régis Forgione in Cahiers pédagogiques, 548 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Des collectifs enseignants connectés [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Forgione, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Hobart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Philippe Maître, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : virtuel numérique enseignement collectif enseignant connecté enseignant école collectif d'enseignants collaboration entraide Résumé : De nombreux champs d’actions du métier enseignant ont été transformés à mesure que l’informatique a envahi les lieux professionnels et personnels des enseignants. Comment définir aujourd’hui ce qu’est un collectif d’enseignants connectés et comment le numérique prend place dans son fonctionnement ? Note de contenu : Par besoin, par envie
Petite histoire des communautés d’enseignants
Facebook et identité professionnelle
Vers une typologie des collectifs d’enseignants
Twoulipo à l’école
#teamHG : la belle équipe
De consommateurs à consomm’acteurs
L’effet paillette
Se débrancher pour mieux se connecter
Quand réel et virtuel s’entremêlent
La force du direct
Communautés de pratiques ou communautés de problèmes ?
QUELLES NOUVEAUTÉS ? POUR QUELS CHANGEMENTS ?
Ça peut changer l’école
Comment je me suis formé
Un espace de formation cousu main
Quand « se former » rime avec « passionnés »
Un nouveau modèle de formation professionnelle ?
Rompre l’isolement
Accueillir les nouveaux professeurs
Un système dynamique
Innovants, les nouveaux collectifs ?
Innovation et identité professionnelle
COLLECTIFS CONNECTÉS ET INSTITUTIONS
Un collectif institutionnel, c’est possible ?
Si on disait plaisir et créativité ?
Vers un réseau européen
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ?
Coopérer à l’ère du numérique
Un enjeu institutionnel
Et si nous nous déconnections ?
Vers une circonscription apprenante
Inversons la défiance !
INVITATION À INVENTER
Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée FabienPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3499
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 10-56[article] Des collectifs enseignants connectés [Dossier] [texte imprimé] / Régis Forgione, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Hobart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Philippe Maître, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 10-56
Mots-clés : virtuel numérique enseignement collectif enseignant connecté enseignant école collectif d'enseignants collaboration entraide Résumé : De nombreux champs d’actions du métier enseignant ont été transformés à mesure que l’informatique a envahi les lieux professionnels et personnels des enseignants. Comment définir aujourd’hui ce qu’est un collectif d’enseignants connectés et comment le numérique prend place dans son fonctionnement ? Note de contenu : Par besoin, par envie
Petite histoire des communautés d’enseignants
Facebook et identité professionnelle
Vers une typologie des collectifs d’enseignants
Twoulipo à l’école
#teamHG : la belle équipe
De consommateurs à consomm’acteurs
L’effet paillette
Se débrancher pour mieux se connecter
Quand réel et virtuel s’entremêlent
La force du direct
Communautés de pratiques ou communautés de problèmes ?
QUELLES NOUVEAUTÉS ? POUR QUELS CHANGEMENTS ?
Ça peut changer l’école
Comment je me suis formé
Un espace de formation cousu main
Quand « se former » rime avec « passionnés »
Un nouveau modèle de formation professionnelle ?
Rompre l’isolement
Accueillir les nouveaux professeurs
Un système dynamique
Innovants, les nouveaux collectifs ?
Innovation et identité professionnelle
COLLECTIFS CONNECTÉS ET INSTITUTIONS
Un collectif institutionnel, c’est possible ?
Si on disait plaisir et créativité ?
Vers un réseau européen
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ?
Coopérer à l’ère du numérique
Un enjeu institutionnel
Et si nous nous déconnections ?
Vers une circonscription apprenante
Inversons la défiance !
INVITATION À INVENTER
Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée FabienPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3499 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000414 Archives CAH 548 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEt demain ? / Régis Forgione in Cahiers pédagogiques, 535 (Février 2017)
[article]
Titre : Et demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Forgione ; [et al.] Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : école numérique numérique enseignement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2760
in Cahiers pédagogiques > 535 (Février 2017) . - p. 8[article] Et demain ? [texte imprimé] / Régis Forgione ; [et al.] . - 2017 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 535 (Février 2017) . - p. 8
Mots-clés : école numérique numérique enseignement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2760 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19215 Archives CAH 535 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDestination : exigence scolaire / Nicolas Durupt in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Destination : exigence scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Durupt ; Régis Forgione ; Fabien Hobart Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Résumé : Lundi matin, Quai de la gare. Smartphone dans la poche, écouteurs vissés dans les oreilles. Podcast. Play. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2594
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 8[article] Destination : exigence scolaire [texte imprimé] / Nicolas Durupt ; Régis Forgione ; Fabien Hobart . - 2016 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 8
Résumé : Lundi matin, Quai de la gare. Smartphone dans la poche, écouteurs vissés dans les oreilles. Podcast. Play. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2594 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18850 Archives CAH 531 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePédagogie et numérique: envoyez le matos ! / Régis Forgione in Cahiers pédagogiques, 533 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Pédagogie et numérique: envoyez le matos ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Forgione ; Fabien Hobart Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bring Your Own Device (BYOD) numérique matériel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2696
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2016) . - p. 8[article] Pédagogie et numérique: envoyez le matos ! [texte imprimé] / Régis Forgione ; Fabien Hobart . - 2016 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2016) . - p. 8
Mots-clés : Bring Your Own Device (BYOD) numérique matériel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2696 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18965 Archives CAH 533 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024Pédagogie, ton univers(elle) impitoyable / Régis Forgione in Cahiers pédagogiques, 574 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Pédagogie, ton univers(elle) impitoyable Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Forgione ; Fabien Hobart ; Jean-Philippe Maître Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie universelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4462
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 8[article] Pédagogie, ton univers(elle) impitoyable [texte imprimé] / Régis Forgione ; Fabien Hobart ; Jean-Philippe Maître . - 2022 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 8
Mots-clés : pédagogie universelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4462 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003593 CAH 574 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRentrée 2016: Suivez le(s) guide(s) ! / Régis Forgione in Cahiers pédagogiques, 530 (Juin 2016)
PermalinkTBI or not TBI ? / Régis Forgione in Cahiers pédagogiques, 529 (Mai 2016)
Permalink