Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Floriane Geairin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une école à vol d'oiseaux : Comment inciter les élèves à s'intéresser à leur environnement en les impliquant dans un projet sur les rapaces de nos régions? / Floriane Geairin
Titre : Une école à vol d'oiseaux : Comment inciter les élèves à s'intéresser à leur environnement en les impliquant dans un projet sur les rapaces de nos régions? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Floriane Geairin, Auteur ; Dominique Yernaux, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 123 p. Format : 30cm Note générale : Dis 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : projet intérêt sensibilisation interdisciplinarité environnement collaboration sens exposition investissement responsabilité Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Notre travail de fin d'études tente de présenter une démarche padégogique pouvant être adoptée par les enseignants dans le but d'intéresser leurs élèves à l'environnement. Dans notre cas, la démarche développée est celle de l'apprentissage par projet. Les enfants ont été amenés à déterminer collectivement un projet et des activités suscitant leur intérêt autour d'un domaine d'études. Nous avons trouvé judicieux de vous expliciter les étapes indispensables à la réalisation d'un projet en les enrichissant d'une réflexion sur notre pratique dans une classe de l'école fondamentale. A travers ce travail, nous avons pu dégager les différents apports qu'une telle pratique pouvait avoir sur les développements cognitifs, personnels et sociaux des enfants. Cette dernière nous a également permis d'exploiter l'interdisciplinalité et de ce fait, donner du sens aux apprentissages. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2306 Une école à vol d'oiseaux : Comment inciter les élèves à s'intéresser à leur environnement en les impliquant dans un projet sur les rapaces de nos régions? [TFE / Mémoire] / Floriane Geairin, Auteur ; Dominique Yernaux, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 123 p. ; 30cm.
Dis 18
Langues : Français (fre)
Mots-clés : projet intérêt sensibilisation interdisciplinarité environnement collaboration sens exposition investissement responsabilité Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Notre travail de fin d'études tente de présenter une démarche padégogique pouvant être adoptée par les enseignants dans le but d'intéresser leurs élèves à l'environnement. Dans notre cas, la démarche développée est celle de l'apprentissage par projet. Les enfants ont été amenés à déterminer collectivement un projet et des activités suscitant leur intérêt autour d'un domaine d'études. Nous avons trouvé judicieux de vous expliciter les étapes indispensables à la réalisation d'un projet en les enrichissant d'une réflexion sur notre pratique dans une classe de l'école fondamentale. A travers ce travail, nous avons pu dégager les différents apports qu'une telle pratique pouvait avoir sur les développements cognitifs, personnels et sociaux des enfants. Cette dernière nous a également permis d'exploiter l'interdisciplinalité et de ce fait, donner du sens aux apprentissages. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2306 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1500 NP 14-15 GEA TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt