Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dysorthographie et dysgraphie 300 exercices : Comprendre évaluer remédier s'entraîner / Françoise Estienne
Titre : Dysorthographie et dysgraphie 300 exercices : Comprendre évaluer remédier s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 182 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74246-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dysgraphiques
Enfants dysorthographiques
Orthophonie pour enfants -- Études de casIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Bibliographie Dysorthographie et dysgraphie 300 exercices : Comprendre évaluer remédier s'entraîner [texte imprimé] / Françoise Estienne . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2014 . - 182 p. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-74246-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dysgraphiques
Enfants dysorthographiques
Orthophonie pour enfants -- Études de casIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33230 616.89-008.43 EST Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 271 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-426-0 Prix : 36 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
Orthophonie pour enfants -- Études de casIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Résumé : Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».Note de contenu : Bibliographie Compléments en ligne : Compléments numériques L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 271 p. ; 24 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-426-0 : 36 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
Orthophonie pour enfants -- Études de casIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Résumé : Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».Note de contenu : Bibliographie Compléments en ligne : Compléments numériques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0011 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L33902 37.04 VAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024 Trisomie 21, approche orthophonique : repères théoriques et conseils aux aidants / Isabelle Ammann
Titre : Trisomie 21, approche orthophonique : repères théoriques et conseils aux aidants Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ammann Editeur : Bruxelles : De Boeck-Solal Année de publication : 2012 Collection : Guidances pour tous, ISSN 1957-9020 Importance : 115 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-532-70546-2 Langues : Français (fre) Catégories : Orthophonie pour enfants -- Études de cas
Trisomie 21 -- Aspect psychologique
Trisomie 21 -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Bibliogr. p. 115 Trisomie 21, approche orthophonique : repères théoriques et conseils aux aidants [texte imprimé] / Isabelle Ammann . - Bruxelles : De Boeck-Solal, 2012 . - 115 p. ; 24 cm. - (Guidances pour tous, ISSN 1957-9020) .
ISBN : 978-2-532-70546-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthophonie pour enfants -- Études de cas
Trisomie 21 -- Aspect psychologique
Trisomie 21 -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Bibliogr. p. 115 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9821 364.4-056.36 AMM Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024