Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire / Véronique Keunen
Titre : Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Keunen Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 224 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1306-9 Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Éducation spéciale
Implantation (organisation)
Réussite scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Conclusion.-Annexes Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire [texte imprimé] / Véronique Keunen . - Namur : Erasme, 2020 . - 224 p. ; 26 cm. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-8081-1306-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Éducation spéciale
Implantation (organisation)
Réussite scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Conclusion.-Annexes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34394 376-056.36 KEU Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 05/12/2024 La classe flexible : je me lance ! : cycles 1,2,3 et secondaire / Renaud Keymeulen
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1,2,3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2020 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 187p. Format : 24cm Accompagnement : compléments numériques (QR codes) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Gestion de classe
Méthode Montessori
Pédagogie
Salles de classe -- AménagementMots-clés : 1ère année primaire 2e année primaire 3e année primaire 4e année primaire 5e année primaire 6e année primaire Secondaires Index. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Bibliographie. - Webographie. - 17 Fiches-outil La classe flexible : je me lance ! : cycles 1,2,3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; et al. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2020 . - 187p. ; 24cm + compléments numériques (QR codes). - (Clés pour enseigner et apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2930-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Gestion de classe
Méthode Montessori
Pédagogie
Salles de classe -- AménagementMots-clés : 1ère année primaire 2e année primaire 3e année primaire 4e année primaire 5e année primaire 6e année primaire Secondaires Index. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Bibliographie. - Webographie. - 17 Fiches-outil Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34899 371 KEY Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enfance handicapée : les limites de l'inclusion [Dossier] / Godefroy Lansade in VST - Vie sociale et traitements, 135 (3e trimestre 2017)
[article]
Titre : Enfance handicapée : les limites de l'inclusion [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Godefroy Lansade ; et al. ; François Chobeaux, Directeur de la recherche ; Carine Maraquin, Directeur de la recherche Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-86 Note générale : Dossier de 16 articles Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Intégration
Intégration scolaire
Intégration socialeRésumé : "Puisque l'insertion est une pratique contraignante - car on insère en forçant -, décrétons l'inclusion comme pratique douce et naturelle, et humaine, et... Comme si changer les mots allait changer les pratiques. Mais comment inclure dans une société excluante, dans une école excluante ? Comment inclure si naturellement celui qui fait peur ou qui dérange ? Comment inclure sans nier, donc en formant, en soutenant, en accompagnant les acteurs proches ? Et inclure à tout prix en postulant que les institutions spécialisées sont radicalement et définitivement mauvaises, est-ce une issue ? Et si inclusion rimait parfois avec maltraitance, avec négation du sujet ?" Note de contenu : Notes bibliographiques"
in VST - Vie sociale et traitements > 135 (3e trimestre 2017) . - p. 11-86[article] Enfance handicapée : les limites de l'inclusion [Dossier] [texte imprimé] / Godefroy Lansade ; et al. ; François Chobeaux, Directeur de la recherche ; Carine Maraquin, Directeur de la recherche . - 2017 . - p. 11-86.
Dossier de 16 articles
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 135 (3e trimestre 2017) . - p. 11-86
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Intégration
Intégration scolaire
Intégration socialeRésumé : "Puisque l'insertion est une pratique contraignante - car on insère en forçant -, décrétons l'inclusion comme pratique douce et naturelle, et humaine, et... Comme si changer les mots allait changer les pratiques. Mais comment inclure dans une société excluante, dans une école excluante ? Comment inclure si naturellement celui qui fait peur ou qui dérange ? Comment inclure sans nier, donc en formant, en soutenant, en accompagnant les acteurs proches ? Et inclure à tout prix en postulant que les institutions spécialisées sont radicalement et définitivement mauvaises, est-ce une issue ? Et si inclusion rimait parfois avec maltraitance, avec négation du sujet ?" Note de contenu : Notes bibliographiques" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... / Marjorie Camus-Charron
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Camus-Charron ; Michel Habib Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2023 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 303p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants dyscalculiques
Enfants dyslexiques
Enfants surdoués
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Les métiers en relation avec les DYS (p.281-289). - Bibliographie J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... [texte imprimé] / Marjorie Camus-Charron ; Michel Habib . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 303p. ; 24cm. - (Clés pour enseigner et apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-4765-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants dyscalculiques
Enfants dyslexiques
Enfants surdoués
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Les métiers en relation avec les DYS (p.281-289). - Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34896 376-056.36 CAM Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 05/12/2024 Merci la dyspraxie : Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves / Ludivine Halloy
Titre : Merci la dyspraxie : Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Halloy ; Anne-Catherine Jamart Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2017 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 87 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-16-7 Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants dyspraxiques
Neurosciences
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Bibliographie Merci la dyspraxie : Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves [texte imprimé] / Ludivine Halloy ; Anne-Catherine Jamart . - Floreffe : Atzeo, 2017 . - 87 p. ; 30 cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-16-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants dyspraxiques
Neurosciences
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33362 376-056.36 HAL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
PermalinkSe préparer aux aménagements raisonnables / Didier Catteau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
PermalinkSe sentir bien pour apprendre et grandir à l'école maternelle / Catherine Moreau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
PermalinkTous raisonnables ? : Les enseignants sont-ils prêts à mettre en place des aménagements raisonnables en vue d'une école/classe inclusive ? / Clarisse Tassignon
Permalink