Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

/ Lyon : Chronique sociale (2011)
Exemplaires (1)
|
NB-44288 | 130 DOM | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles (2008)
Titre : |
Qu'est-ce qu'apprendre ? Le rapport au savoir et la crise de transmission |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Dominique Ottavi, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Temps d'arrêt - Lectures num. 30 |
Importance : |
34 p. |
Présentation : |
ill. |
Mots-clés : |
Apprentissage Education Pédagogie |
Index. décimale : |
130 Education & enseignement |
Résumé : |
"Qu’est-ce qu’apprendre ?", cette question évoque immédiatement l’éducation et la pédagogie, leurs problèmes, leurs solutions. Cependant, apprendre est caractéristique de l’humanité et ne concerne pas que la jeunesse.
Dans notre civilisation, le doute accompagne cette activité ainsi que la transmission du savoir. Pourquoi l’effort, pourquoi tel apprentissage? N’y aurait-il rien à savoir, et le savoir serait-il la forme la plus dissimulée de l’illusion ?
Ces questions concernent les éducateurs car les jeunes ressentent le désarroi des adultes, l’absence de finalité de l’éducation en général et de l’école en particulier. Nous ne pouvons donc faire l’économie de la question du sens." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EasbBo8hctpJ [...] |
Qu'est-ce qu'apprendre ? Le rapport au savoir et la crise de transmission [document électronique] / Dominique Ottavi, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 34 p. : ill.. - ( Temps d'arrêt - Lectures; 30) .
Mots-clés : |
Apprentissage Education Pédagogie |
Index. décimale : |
130 Education & enseignement |
Résumé : |
"Qu’est-ce qu’apprendre ?", cette question évoque immédiatement l’éducation et la pédagogie, leurs problèmes, leurs solutions. Cependant, apprendre est caractéristique de l’humanité et ne concerne pas que la jeunesse.
Dans notre civilisation, le doute accompagne cette activité ainsi que la transmission du savoir. Pourquoi l’effort, pourquoi tel apprentissage? N’y aurait-il rien à savoir, et le savoir serait-il la forme la plus dissimulée de l’illusion ?
Ces questions concernent les éducateurs car les jeunes ressentent le désarroi des adultes, l’absence de finalité de l’éducation en général et de l’école en particulier. Nous ne pouvons donc faire l’économie de la question du sens." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EasbBo8hctpJ [...] |
|  |
Exemplaires (1)
|
EB-00696 | 130 OTT | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | En ligne Disponible |

/ Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique

/ Paris : L'école des loisirs (2005)
Titre : |
Yek Yek et Wak Wak |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérald Stehr, Auteur ; Chika Osawa, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : L'école des loisirs |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
27 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-211-07614-2 |
Catégories : |
Albums - Éducation
|
Mots-clés : |
Phoques Glaces flottantes Orque Education |
Résumé : |
"Ce n’est pas facile d’être le grand frère d’un petit phoque curieux, surtout quand on est chargé de veiller sur lui. Yek Yek veut absolument aller au bord de la banquise et Wak Wak a bien du mal à l’en empêcher. C’est pourtant une chose que Maman a formellement défendue.
Au bord de la banquise, on peut voir les boeufs musqués avec leurs énormes manteaux, on peut écouter les baleines chanter et admirer leurs puissants geysers. On peut aussi se faire dévorer par un orque. Pour eux, les petits phoques sont de véritables friandises…" |
Yek Yek et Wak Wak [texte imprimé] / Gérald Stehr, Auteur ; Chika Osawa, Illustrateur . - Paris : L'école des loisirs, 2005 . - 27 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-211-07614-2
Catégories : |
Albums - Éducation
|
Mots-clés : |
Phoques Glaces flottantes Orque Education |
Résumé : |
"Ce n’est pas facile d’être le grand frère d’un petit phoque curieux, surtout quand on est chargé de veiller sur lui. Yek Yek veut absolument aller au bord de la banquise et Wak Wak a bien du mal à l’en empêcher. C’est pourtant une chose que Maman a formellement défendue.
Au bord de la banquise, on peut voir les boeufs musqués avec leurs énormes manteaux, on peut écouter les baleines chanter et admirer leurs puissants geysers. On peut aussi se faire dévorer par un orque. Pour eux, les petits phoques sont de véritables friandises…" |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-29410 | 340g ÉDU / STE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Bruxelles : De Boeck (2018)
Exemplaires (1)
|
NB-47708 | 130 HUM | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

Permalink

/ Paris : Grasset-Jeunesse (2018)
Permalink
Permalink

/ Paris : Gautier-Languereau (2023)
Permalink

/ Bruxelles : Communauté française de Belgique
Permalink