Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 439Quel socle commun ?Mention de date : janvier 2006 Paru le : 01/01/2006 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002364 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"L'engagement que la nation prend envers sa jeunesse..." / Claude Thélot in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : "L'engagement que la nation prend envers sa jeunesse..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Thélot, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Philippe Watrelot, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Claude Thélot, auteur du rapport sur l'école en France en 2004 et à l'origine du "socle commun de connaissances" au collège : sa définition de ce socle commun, le rôle des "compétences", l'évolution des pratiques enseignantes, les moyens de remédiation.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.12-13[article] "L'engagement que la nation prend envers sa jeunesse..." [texte imprimé] / Claude Thélot, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Philippe Watrelot, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.12-13
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Claude Thélot, auteur du rapport sur l'école en France en 2004 et à l'origine du "socle commun de connaissances" au collège : sa définition de ce socle commun, le rôle des "compétences", l'évolution des pratiques enseignantes, les moyens de remédiation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible "Lire-écrire" : de quoi parle-t-on ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : "Lire-écrire" : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Que signifie "maîtriser la langue française" pour un élève de collège en France en 2006 : à quoi correspondent les fondamentaux du "lire-écrire" ? Quelles sont les attentes des enseignants ? Quelle serait l'évaluation de ces compétences ?.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.42-43[article] "Lire-écrire" : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.42-43
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Que signifie "maîtriser la langue française" pour un élève de collège en France en 2006 : à quoi correspondent les fondamentaux du "lire-écrire" ? Quelles sont les attentes des enseignants ? Quelle serait l'évaluation de ces compétences ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre, agir, être ensemble à l'école / Mario Asselin in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Apprendre, agir, être ensemble à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Asselin, Auteur ; Clément Laberge, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage Mots-clés : réforme de l'enseignement Québec : province 2000- Résumé : Les compétences, point principal de la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : leur place dans l'apprentissage, le rapport aux savoirs et à la culture, le rôle de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.28[article] Apprendre, agir, être ensemble à l'école [texte imprimé] / Mario Asselin, Auteur ; Clément Laberge, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.28
Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage Mots-clés : réforme de l'enseignement Québec : province 2000- Résumé : Les compétences, point principal de la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : leur place dans l'apprentissage, le rapport aux savoirs et à la culture, le rôle de l'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ce qu'en pensait vraiment Jules Ferry / Claude Lelièvre in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Ce qu'en pensait vraiment Jules Ferry Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:19ème siècle
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalRésumé : L'objectif de l'enseignement primaire à sa création en France en 1882 : viatique ou propédeutique. L'orientation générale des instructions officielles en 1882. Les ambitions de Jules Ferry.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.9-11[article] Ce qu'en pensait vraiment Jules Ferry [texte imprimé] / Claude Lelièvre, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.9-11
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:19ème siècle
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalRésumé : L'objectif de l'enseignement primaire à sa création en France en 1882 : viatique ou propédeutique. L'orientation générale des instructions officielles en 1882. Les ambitions de Jules Ferry. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Conjurer ambition de culture et ambition de justice sociale / Jean-Yves Rochex in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Conjurer ambition de culture et ambition de justice sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Rochex, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.18-21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Redéfinir une "culture scolaire commune" plutôt qu'un "socle commun de connaissances" pour réformer les contenus d'enseignement du collège en France en 2006 : la définition des grands domaines de connaissances ; les enseigner en confrontant des cultures plurielles ; la logique minimaliste du rapport Thélot.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.18-21[article] Conjurer ambition de culture et ambition de justice sociale [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.18-21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Redéfinir une "culture scolaire commune" plutôt qu'un "socle commun de connaissances" pour réformer les contenus d'enseignement du collège en France en 2006 : la définition des grands domaines de connaissances ; les enseigner en confrontant des cultures plurielles ; la logique minimaliste du rapport Thélot. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De l'écrit avant toute chose / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : De l'écrit avant toute chose Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire 2000- Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.60-61[article] De l'écrit avant toute chose [texte imprimé] / Jacques Delacour, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.60-61
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire 2000- Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des compétences et de la pédagogie au Québec / Arthur Marsolais in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Des compétences et de la pédagogie au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Marsolais, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage Mots-clés : réforme de l'enseignement Québec : province 2000- Résumé : L'idée de compétence dans la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : la définition de ces compétences, la pensée constructiviste qui les anime.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.21-23[article] Des compétences et de la pédagogie au Québec [texte imprimé] / Arthur Marsolais, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.21-23
Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage Mots-clés : réforme de l'enseignement Québec : province 2000- Résumé : L'idée de compétence dans la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : la définition de ces compétences, la pensée constructiviste qui les anime. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des mots et des repères communs / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Des mots et des repères communs Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur ; Pierre Milko, Auteur ; Anne-Sophie Piejak, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.48 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Le travail d'une équipe d'enseignants d'histoire géographie sur un lexique et des repères communs à acquérir dans le cadre des programmes d'enseignement de collège en France en 2006 : le travail en commun et le bilan de cette méthode sur les apprentissages des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.48[article] Des mots et des repères communs [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Pierre Milko, Auteur ; Anne-Sophie Piejak, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.48
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Le travail d'une équipe d'enseignants d'histoire géographie sur un lexique et des repères communs à acquérir dans le cadre des programmes d'enseignement de collège en France en 2006 : le travail en commun et le bilan de cette méthode sur les apprentissages des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible En maternelle aussi... et surtout / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : En maternelle aussi... et surtout Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : type d'enseignement 2000- Résumé : Comment, en 2006, parler de "socle commun de connaissances" à l'école maternelle en France : les compétences minimales à envisager. Les exigences en matière de langue et d'écrit.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.29-30[article] En maternelle aussi... et surtout [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.29-30
Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : type d'enseignement 2000- Résumé : Comment, en 2006, parler de "socle commun de connaissances" à l'école maternelle en France : les compétences minimales à envisager. Les exigences en matière de langue et d'écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Evaluer les exposés d'élèves / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Evaluer les exposés d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.65 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement exercice oral CE2 2000- Résumé : L'évaluation d'exposés oraux en classe de CE2 en France en 2006 : définition des critères, exemples de grilles, participation des élèves à l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.65[article] Evaluer les exposés d'élèves [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.65
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement exercice oral CE2 2000- Résumé : L'évaluation d'exposés oraux en classe de CE2 en France en 2006 : définition des critères, exemples de grilles, participation des élèves à l'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Exigences maximales, exigences minimales / Frédéric Monnet in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Exigences maximales, exigences minimales Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Monnet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.31 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Point, en 2006, sur les connaissances de base qui permettraient à tous les élèves d'une classe de primaire de ZEP en France en 2006 d'acquérir les savoirs indispensables et de progresser. Comment les exigences des programmes peuvent être différenciées et adaptées.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.31[article] Exigences maximales, exigences minimales [texte imprimé] / Frédéric Monnet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.31
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Point, en 2006, sur les connaissances de base qui permettraient à tous les élèves d'une classe de primaire de ZEP en France en 2006 d'acquérir les savoirs indispensables et de progresser. Comment les exigences des programmes peuvent être différenciées et adaptées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Je fais des choix / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Je fais des choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : élève en difficulté CE2 réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les choix pédagogiques d'un enseignant en classe de CE2 en ZEP en France en 2006 : les programmes, les difficultés des élèves, les raisons et les objectifs de ces choix notamment en histoire et en français.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.33-34[article] Je fais des choix [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.33-34
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : élève en difficulté CE2 réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les choix pédagogiques d'un enseignant en classe de CE2 en ZEP en France en 2006 : les programmes, les difficultés des élèves, les raisons et les objectifs de ces choix notamment en histoire et en français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'indispensable en sciences / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : L'indispensable en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
SciencesMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Que peut recouvrir une perspective de fondamentaux scientifiques et techniques dans l'enseignement des sciences en collège en France en 2006 : quel objectif doit avoir cet enseignement pour l'élève et pour son pays ? Comment établir ces fondamentaux en fonction des avancées de la recherche ?.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.38-39[article] L'indispensable en sciences [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.38-39
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
SciencesMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Que peut recouvrir une perspective de fondamentaux scientifiques et techniques dans l'enseignement des sciences en collège en France en 2006 : quel objectif doit avoir cet enseignement pour l'élève et pour son pays ? Comment établir ces fondamentaux en fonction des avancées de la recherche ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La pédagogie différenciée pour des objectifs communs / Nathalie Prat in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : La pédagogie différenciée pour des objectifs communs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Prat, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : 2000- Résumé : La pédagogie différenciée mise en pratique en collège par une jeune enseignante en France en 2006 : la mise en projet des élèves, les outils pour les accompagner et pour viser l'autonomie.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.49-50[article] La pédagogie différenciée pour des objectifs communs [texte imprimé] / Nathalie Prat, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.49-50
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : 2000- Résumé : La pédagogie différenciée mise en pratique en collège par une jeune enseignante en France en 2006 : la mise en projet des élèves, les outils pour les accompagner et pour viser l'autonomie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La recherche documentaire au croisement des disciplines / Claudie Jouvenot in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : La recherche documentaire au croisement des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Jouvenot, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
R:recherche documentaireMots-clés : 2000- Résumé : La recherche documentaire en collège en France en 2006 : quels fondamentaux doit-on en attendre ? Quel doit être le rôle et l'objectif de référentiels ? Dans quel cadre de contextualisation ?.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.43-44[article] La recherche documentaire au croisement des disciplines [texte imprimé] / Claudie Jouvenot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.43-44
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
R:recherche documentaireMots-clés : 2000- Résumé : La recherche documentaire en collège en France en 2006 : quels fondamentaux doit-on en attendre ? Quel doit être le rôle et l'objectif de référentiels ? Dans quel cadre de contextualisation ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le brevet informatique, un précurseur du socle ? / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Le brevet informatique, un précurseur du socle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique
I:internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la scolarité obligatoire en France à partir de 2000 : la définition de compétences ; le B2I et l'articulation "connaissances et compétences" ; les similitudes avec le "socle commun".
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.32-33[article] Le brevet informatique, un précurseur du socle ? [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.32-33
Catégories : I:Informatique
I:internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la scolarité obligatoire en France à partir de 2000 : la définition de compétences ; le B2I et l'articulation "connaissances et compétences" ; les similitudes avec le "socle commun". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le socle et la statue / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Le socle et la statue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Comment et pourquoi construire un "socle commun de connaissances et de compétences" au collège en France en 2006 : quelles priorités donner à l'école et aux contenus qui y sont enseignés ? Quelles attentes a-t-on en tant que parents ? A quoi doit servir l'école ?.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.16-18[article] Le socle et la statue [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.16-18
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Comment et pourquoi construire un "socle commun de connaissances et de compétences" au collège en France en 2006 : quelles priorités donner à l'école et aux contenus qui y sont enseignés ? Quelles attentes a-t-on en tant que parents ? A quoi doit servir l'école ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.39-41 Note générale : Tableau. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : mathématiques : discipline réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.39-41[article] Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.39-41.
Tableau.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.39-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : mathématiques : discipline réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les "concepts de base", un exemple en histoire / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les "concepts de base", un exemple en histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement histoire géographie 2000- Résumé : Un changement d'approche dans l'enseignement de l'histoire en classe de 6e en France, en 2006 : élaborer une maîtrise minimale des concepts de temps, d'espace, d'organisation sociale et politique, de culture et de croyance ; aborder l'Antiquité non pas chronologiquement mais thématiquement.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.34-36[article] Les "concepts de base", un exemple en histoire [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.34-36
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement histoire géographie 2000- Résumé : Un changement d'approche dans l'enseignement de l'histoire en classe de 6e en France, en 2006 : élaborer une maîtrise minimale des concepts de temps, d'espace, d'organisation sociale et politique, de culture et de croyance ; aborder l'Antiquité non pas chronologiquement mais thématiquement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les compétences en Belgique / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les compétences en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique Mots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La réforme de l'enseignement en Belgique de 1997 à 2001 : les différentes étapes de la réforme ; ses difficultés et ses dérives ; les problèmes posés par l'évaluation ; le rôle des savoirs.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.24-25[article] Les compétences en Belgique [texte imprimé] / Marc Romainville, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.24-25
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique Mots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La réforme de l'enseignement en Belgique de 1997 à 2001 : les différentes étapes de la réforme ; ses difficultés et ses dérives ; les problèmes posés par l'évaluation ; le rôle des savoirs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pas l'anglais d'aéroport, mais une langue de communication / Jacqueline Quéniart in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Pas l'anglais d'aéroport, mais une langue de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Quéniart, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : anglais : langue réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Le choix de l'enseignement de la langue anglaise dans le "socle commun des connaissances" au collège en France en 2006 : pourquoi l'anglais plutôt qu'une autre langue ? Pourquoi l'anglais de communication internationale ?.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.36-37[article] Pas l'anglais d'aéroport, mais une langue de communication [texte imprimé] / Jacqueline Quéniart, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.36-37
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : anglais : langue réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Le choix de l'enseignement de la langue anglaise dans le "socle commun des connaissances" au collège en France en 2006 : pourquoi l'anglais plutôt qu'une autre langue ? Pourquoi l'anglais de communication internationale ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour un Smic scolaire et culturel / Christian Baudelot in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Pour un Smic scolaire et culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Baudelot, Auteur ; Roger Establet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Comment résoudre l'augmentation des écarts entre élèves plus forts et élèves plus faibles à l'école en France en 2006 : quel rôle pourrait jouer un "Smic scolaire et culturel" ? Comment pourrait-on le définir ?.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.26-27[article] Pour un Smic scolaire et culturel [texte imprimé] / Christian Baudelot, Auteur ; Roger Establet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.26-27
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Comment résoudre l'augmentation des écarts entre élèves plus forts et élèves plus faibles à l'école en France en 2006 : quel rôle pourrait jouer un "Smic scolaire et culturel" ? Comment pourrait-on le définir ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Prendre enfin au sérieux l'aide au travail / Jean-Paul Delahaye in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Prendre enfin au sérieux l'aide au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Delahaye, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : élève en difficulté aide à l'élève 2000- Résumé : L'aide au travail au collège en France depuis 1977 : les objectifs des différents dispositifs, leur analyse, leur bilan.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.53-54[article] Prendre enfin au sérieux l'aide au travail [texte imprimé] / Jean-Paul Delahaye, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.53-54
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : élève en difficulté aide à l'élève 2000- Résumé : L'aide au travail au collège en France depuis 1977 : les objectifs des différents dispositifs, leur analyse, leur bilan. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quel place pour le corps ? / Anne Kautzmann in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Quel place pour le corps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Kautzmann, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : Danse élève en difficulté 2000- Résumé : Le rôle des activités corporelles et créatives dans un dispositif de remédiation pour les élèves en grande difficulté en collège en France en 2006 : l'exemple d'une activité danse dans la reconquête pour les élèves, de l'estime de soi.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.45-46[article] Quel place pour le corps ? [texte imprimé] / Anne Kautzmann, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.45-46
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : Danse élève en difficulté 2000- Résumé : Le rôle des activités corporelles et créatives dans un dispositif de remédiation pour les élèves en grande difficulté en collège en France en 2006 : l'exemple d'une activité danse dans la reconquête pour les élèves, de l'estime de soi. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quel socle commun ? in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Quel socle commun ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.7-56 Note générale : Bibliographie, tableau. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La construction d'un socle commun de connaissances au collège en France en 2006 : quels contenus enseigner ? Quel statut accorder à ces savoirs ? Quelle ambition sociale leur donner ? Quelles méthodes pédagogiques favoriser ?.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.7-56[article] Quel socle commun ? [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.7-56.
Bibliographie, tableau.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.7-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La construction d'un socle commun de connaissances au collège en France en 2006 : quels contenus enseigner ? Quel statut accorder à ces savoirs ? Quelle ambition sociale leur donner ? Quelles méthodes pédagogiques favoriser ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Répondre aux besoins des plus fragiles / André Ouzoulias in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Répondre aux besoins des plus fragiles Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : élève en difficulté école élémentaire 2000- Résumé : La mise en place de modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture dans une école primaire en France en 2006 : la réalisation d'un diagnostic ; la constitution de groupes de besoin et de projet ; les types d'apprentissages massés et distribués.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.51-52[article] Répondre aux besoins des plus fragiles [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.51-52
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : élève en difficulté école élémentaire 2000- Résumé : La mise en place de modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture dans une école primaire en France en 2006 : la réalisation d'un diagnostic ; la constitution de groupes de besoin et de projet ; les types d'apprentissages massés et distribués. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réponse d'équipe ? / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Réponse d'équipe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : classe de 6e type d'enseignement 2000- Résumé : Le travail d'une équipe d'enseignants de collège sur un "socle commun de compétences" en classe de 6e en France en 2006 : la définition des compétences, leur évaluation, le bilan de ce travail.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.46-47[article] Réponse d'équipe ? [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.46-47
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : classe de 6e type d'enseignement 2000- Résumé : Le travail d'une équipe d'enseignants de collège sur un "socle commun de compétences" en classe de 6e en France en 2006 : la définition des compétences, leur évaluation, le bilan de ce travail. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Sous le masque de la moyenne in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Sous le masque de la moyenne Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.64 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : Extrait du rapport de l'inspection générale du ministère de l'Education nationale "Les acquis des élèves, pierre de touche de la valeur de l'école ?" édité en France en 2005 : l'évaluation des acquis et des savoirs, les notions de moyenne et de classement.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.64[article] Sous le masque de la moyenne [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.64
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : Extrait du rapport de l'inspection générale du ministère de l'Education nationale "Les acquis des élèves, pierre de touche de la valeur de l'école ?" édité en France en 2005 : l'évaluation des acquis et des savoirs, les notions de moyenne et de classement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Tout savoir doit être enseigné comme culture / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Tout savoir doit être enseigné comme culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue en français, sur l'établissement d'un "socle commun de connaissances" au collège : le risque de hiérarchiser les disciplines ; comment établir de nouveaux contenus et les organiser dans une scolarité ; quel sens donner à la culture.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.14-16[article] Tout savoir doit être enseigné comme culture [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.14-16
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue en français, sur l'établissement d'un "socle commun de connaissances" au collège : le risque de hiérarchiser les disciplines ; comment établir de nouveaux contenus et les organiser dans une scolarité ; quel sens donner à la culture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible