Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Maryline Coquidé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans un "vrai" labo / Michel Morange in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Dans un "vrai" labo Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Morange, Personne interviewée ; Maryline Coquidé, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:sciences:expérimentationMots-clés : biologie moléculaire laboratoire de recherche 2000- Résumé : Entretien avec Michel Morange, chercheur en biologie moléculaire, en France en 2002 : quelle diversité, formes et fonctions peuvent recouvrir les expériences scientifiques pour la construction actuelle de nouvelles connaissances ?
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.20-22[article] Dans un "vrai" labo [texte imprimé] / Michel Morange, Personne interviewée ; Maryline Coquidé, Intervieweur . - 2002 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.20-22
Catégories : F:France
S:sciences:expérimentationMots-clés : biologie moléculaire laboratoire de recherche 2000- Résumé : Entretien avec Michel Morange, chercheur en biologie moléculaire, en France en 2002 : quelle diversité, formes et fonctions peuvent recouvrir les expériences scientifiques pour la construction actuelle de nouvelles connaissances ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Expérimenter [Dossier] / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 409 (Décembre 2002)
[article]
Titre : Expérimenter [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 9-57 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences
S:sciences:expérimentation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : expérience scientifique laboratoire
in Cahiers pédagogiques > 409 (Décembre 2002) . - p. 9-57[article] Expérimenter [Dossier] [texte imprimé] / Maryline Coquidé . - 2002 . - p. 9-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (Décembre 2002) . - p. 9-57
Catégories : S:sciences
S:sciences:expérimentation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : expérience scientifique laboratoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002309 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'indispensable en sciences / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : L'indispensable en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:programme d'enseignement
S:scienceMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Que peut recouvrir une perspective de fondamentaux scientifiques et techniques dans l'enseignement des sciences en collège en France en 2006 : quel objectif doit avoir cet enseignement pour l'élève et pour son pays ? Comment établir ces fondamentaux en fonction des avancées de la recherche ?.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.38-39[article] L'indispensable en sciences [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.38-39
Catégories : F:France
P:programme d'enseignement
S:scienceMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Que peut recouvrir une perspective de fondamentaux scientifiques et techniques dans l'enseignement des sciences en collège en France en 2006 : quel objectif doit avoir cet enseignement pour l'élève et pour son pays ? Comment établir ces fondamentaux en fonction des avancées de la recherche ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Objets et nature à l'école maternelle / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Objets et nature à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : observation scientifique culture scientifique et technique enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : L'entrée dans la culture scientifique à l'école maternelle en France en 2006 à partir d'observations et de comparaisons de la nature : partager des expériences ; distinguer et articuler réel et imaginaire, registre de familiarisation pratique et registre d'élaboration intellectuelle ; réaliser des expérience-action ou "expérienciation".
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.33-35[article] Objets et nature à l'école maternelle [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.33-35
Catégories : F:France Mots-clés : observation scientifique culture scientifique et technique enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : L'entrée dans la culture scientifique à l'école maternelle en France en 2006 à partir d'observations et de comparaisons de la nature : partager des expériences ; distinguer et articuler réel et imaginaire, registre de familiarisation pratique et registre d'élaboration intellectuelle ; réaliser des expérience-action ou "expérienciation". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible