Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marcelin Hamon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les sciences humaines en cycle 3 / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Enseigner les sciences humaines en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
E:enseignement élémentaire
F:France
P:PédagogieMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.11[article] Enseigner les sciences humaines en cycle 3 [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.11
Catégories : D:didactique
E:enseignement élémentaire
F:France
P:PédagogieMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Evaluer les exposés d'élèves / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Evaluer les exposés d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.65 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : évaluation : enseignement exercice oral CE2 2000- Résumé : L'évaluation d'exposés oraux en classe de CE2 en France en 2006 : définition des critères, exemples de grilles, participation des élèves à l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.65[article] Evaluer les exposés d'élèves [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.65
Catégories : F:France Mots-clés : évaluation : enseignement exercice oral CE2 2000- Résumé : L'évaluation d'exposés oraux en classe de CE2 en France en 2006 : définition des critères, exemples de grilles, participation des élèves à l'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Itinéraire d'un enseignant / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Itinéraire d'un enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:FranceMots-clés : CE2 élève en difficulté 2000- Résumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.19-20[article] Itinéraire d'un enseignant [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.19-20
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:FranceMots-clés : CE2 élève en difficulté 2000- Résumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002372 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Je fais des choix / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Je fais des choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:programme d'enseignementMots-clés : élève en difficulté CE2 réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les choix pédagogiques d'un enseignant en classe de CE2 en ZEP en France en 2006 : les programmes, les difficultés des élèves, les raisons et les objectifs de ces choix notamment en histoire et en français.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.33-34[article] Je fais des choix [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.33-34
Catégories : F:France
P:programme d'enseignementMots-clés : élève en difficulté CE2 réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les choix pédagogiques d'un enseignant en classe de CE2 en ZEP en France en 2006 : les programmes, les difficultés des élèves, les raisons et les objectifs de ces choix notamment en histoire et en français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La littérature dès le CE2, c'est possible / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
[article]
Titre : La littérature dès le CE2, c'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.22 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:France
L:littérature:littérature de jeunesseMots-clés : 2000- Résumé : "Lecture littéraire" et interprétation en classe de CE2 en France en 2004 : témoignage d'un enseignant sur un changement de pédagogie avec ses élèves face à la littérature.
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004) . - p.22[article] La littérature dès le CE2, c'est possible [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004) . - p.22
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:France
L:littérature:littérature de jeunesseMots-clés : 2000- Résumé : "Lecture littéraire" et interprétation en classe de CE2 en France en 2004 : témoignage d'un enseignant sur un changement de pédagogie avec ses élèves face à la littérature. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002374 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Se confronter en groupe / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkUne sorte d'itinéraire de découvertes / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
Permalink