Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment faire pour que l’innovation soit l’affaire de tous? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : Comment faire pour que l’innovation soit l’affaire de tous? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; I:Innovation ; S:Stratégie publicitairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47370
in HR.Square > 37 (Novembre-décembre 2020) . - p. 16-17[article] Comment faire pour que l’innovation soit l’affaire de tous? [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 37 (Novembre-décembre 2020) . - p. 16-17
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; I:Innovation ; S:Stratégie publicitairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47370 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009194 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
[article]
Titre : Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Alimentation ; E:Enfant ; E:Equilibre alimentaire ; M:Marketing ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter “Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi”, un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu’on soit enseignant, animateur, parent… cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. En ligne : https://www.youtube.com/results?search_query=mutualit%C3%A9+chr%C3%A9tienne+d%C3 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47045
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 3-6[article] Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes [texte imprimé] / Juliette Vanderveken, Auteur . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 3-6
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Alimentation ; E:Enfant ; E:Equilibre alimentaire ; M:Marketing ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter “Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi”, un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu’on soit enseignant, animateur, parent… cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. En ligne : https://www.youtube.com/results?search_query=mutualit%C3%A9+chr%C3%A9tienne+d%C3 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47045 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006075 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009088 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'essentiel du marketing / Eric Vernette (1998)
Titre : L'essentiel du marketing : marketing fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Vernette Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1998 Collection : Les indispensables de la gestion Importance : 382 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2151-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Marketing ; N:Négociation ; S:Stratégie publicitaire ; V:VenteRésumé : Depuis la première édition de cet ouvrage, les turbulences de l'environnement, les nouvelles technologies de l'information et les évolutions surprenantes du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les pratiques marketing. Cette troisième édition, entièrement remaniée et enrichie de deux chapitres supplémentaires, intègre ces nouveaux éléments. Notre réflexion souhaite s'inscrire dans la durée. Aussi les techniques et les illustrations sont choisies pour leur fiabilité et leur caractère exemplaire ; elles veulent se situer au-delà des modes éphémères. L'ouvrage, accessible et pédagogique, offre une solide initiation à un marketing rigoureux. Deux objectifs ont été privilégiés : aller à l'essentiel et faciliter l'assimilation des techniques de base. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d'emblée une synthèse des éléments clés du marketing, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en nous appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger les aspects techniques et les applications concrètes ; s'appuyer sur des exemples réels développés dans les " Focus Manager ", traiter les aspects techniques dans les fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36472 L'essentiel du marketing : marketing fondamental [texte imprimé] / Eric Vernette . - Paris : Editions d'Organisation, 1998 . - 382 p.. - (Les indispensables de la gestion) .
ISBN : 978-2-7081-2151-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Marketing ; N:Négociation ; S:Stratégie publicitaire ; V:VenteRésumé : Depuis la première édition de cet ouvrage, les turbulences de l'environnement, les nouvelles technologies de l'information et les évolutions surprenantes du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les pratiques marketing. Cette troisième édition, entièrement remaniée et enrichie de deux chapitres supplémentaires, intègre ces nouveaux éléments. Notre réflexion souhaite s'inscrire dans la durée. Aussi les techniques et les illustrations sont choisies pour leur fiabilité et leur caractère exemplaire ; elles veulent se situer au-delà des modes éphémères. L'ouvrage, accessible et pédagogique, offre une solide initiation à un marketing rigoureux. Deux objectifs ont été privilégiés : aller à l'essentiel et faciliter l'assimilation des techniques de base. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d'emblée une synthèse des éléments clés du marketing, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en nous appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger les aspects techniques et les applications concrètes ; s'appuyer sur des exemples réels développés dans les " Focus Manager ", traiter les aspects techniques dans les fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36472 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007474 658.80/20 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Guide de la publicité et de la communication / F. Bernheim (2004)
Titre : Guide de la publicité et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Bernheim, Auteur Editeur : Barcelone : Larousse Année de publication : 2004 Collection : Stratégies Importance : 335 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-505275-9 Prix : 27.6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; H:Histoire ; M:Marque ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaire ; V:VocabulaireIndex. décimale : 659.10 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20753 Guide de la publicité et de la communication [texte imprimé] / F. Bernheim, Auteur . - Barcelone : Larousse, 2004 . - 335 p.. - (Stratégies) .
ISBN : 978-2-03-505275-9 : 27.6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; H:Histoire ; M:Marque ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaire ; V:VocabulaireIndex. décimale : 659.10 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20753 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002585 659.10/001 Livre Tournai Communication Disponible Marketing et célébrités / Jean-Philippe Danglade (2013)
Titre : Marketing et célébrités : comment les marques utilisent les stars pour communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Danglade, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Tendances Marketing Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058482-6 Prix : 22 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; C:Communication ; I:Image de marque ; M:Marketing ; M:Marque ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
Quelles sont les principales catégories de célébrités ? En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ? Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ? Comment appréhender le concept de marque de célébrité ? Quel est le rôle joué par les agences ? Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et d’éclairages théoriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27662 Marketing et célébrités : comment les marques utilisent les stars pour communiquer [texte imprimé] / Jean-Philippe Danglade, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 195 p.. - (Tendances Marketing) .
ISBN : 978-2-10-058482-6 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; C:Communication ; I:Image de marque ; M:Marketing ; M:Marque ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
Quelles sont les principales catégories de célébrités ? En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ? Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ? Comment appréhender le concept de marque de célébrité ? Quel est le rôle joué par les agences ? Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et d’éclairages théoriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27662 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005865 658.80/45 Livre Tournai Communication Disponible Mercator / Arnaud de Baynast (2017)
PermalinkLes métiers de la communication et de la publicité / M. Beckers (2000)
PermalinkPentacom / Philippe Malaval (2012)
PermalinkLe placement de marque dans les fictions cinématographiques et télévisuelles, un outil de communication performant? / Boris Wagnon (2014)
PermalinkLes plublicitaires ont le vent en poupe, mais n'est-ce pas parfois que du vent ? / Les diététiciennes du Conseil diététique de la revue dialogue in DIALOGUE : Le magazine de l'association du diabète, Vol 67, 01 (Janvier / Février 2024)
PermalinkPublicité : l’assiette des jeunes sous influence / Julien Marteleur in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
PermalinkLa publicité par l'objet / Yves Lucky (2015)
PermalinkPublicitor / Arnaud de Baynast (2014)
Permalink