Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
14 cas de GRH / Éline Nicolas (2016)
Titre : 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Sous-collection : Management, ressources humaines Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074534-0 Prix : 24 EUR Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 251 p.. - (Management sup. Management, ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074534-0 : 24 EUR
Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006691 658.30/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible
[article]
Titre : Alcool : la fiction de la modération Type de document : texte imprimé Auteurs : Marinette Mormont, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alcool ; C:Culture populaire ; D:Déterminant de santé ; M:Marketing des entreprises ; P:Prévention ; S:Santé ; S:Santé publique ; S:SociétéRésumé : L’alcool est un problème de santé publique. Les campagnes de prévention se heurtent pourtant aux freins majeurs que sont l’ancrage culturel de ces produits et les stratégies de marketing des producteurs. En ligne : https://www.maisonmedicale.org/alcool-la-fiction-de-la-moderation/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54423
in Santé conjuguée > 106 (Mars 2024) . - p. 26-28[article] Alcool : la fiction de la modération [texte imprimé] / Marinette Mormont, Auteur . - 2024 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 106 (Mars 2024) . - p. 26-28
Catégories : Alpha
A:Alcool ; C:Culture populaire ; D:Déterminant de santé ; M:Marketing des entreprises ; P:Prévention ; S:Santé ; S:Santé publique ; S:SociétéRésumé : L’alcool est un problème de santé publique. Les campagnes de prévention se heurtent pourtant aux freins majeurs que sont l’ancrage culturel de ces produits et les stratégies de marketing des producteurs. En ligne : https://www.maisonmedicale.org/alcool-la-fiction-de-la-moderation/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54423 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006841 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M006843 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010179 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Exclu du prêt Dificulté de recrutement d'ingénieurs dans le secteur de la consultance dans un contexte de pénurie : attractivité de l'entreprise en cause? / Lionel Jockin (2018)
Titre : Dificulté de recrutement d'ingénieurs dans le secteur de la consultance dans un contexte de pénurie : attractivité de l'entreprise en cause? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lionel Jockin Année de publication : 2018 Importance : 55 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Attractivité ; D:Développement de l'entreprise ; E:Entreprise ; M:Marketing des entreprises ; P:Pénurie ; R:RecrutementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39239 Dificulté de recrutement d'ingénieurs dans le secteur de la consultance dans un contexte de pénurie : attractivité de l'entreprise en cause? [TFE / Mémoire] / Lionel Jockin . - 2018 . - 55 p.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008027 2018/4 TFE Tournai Gestion des Ressources Humaines Consultation sur place
Exclu du prêtL'entreprise en 20 leçons / P. Conso (2006)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002502 658.00/004 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Inspiration / Fred Colantonio (2013)
Titre : Inspiration : Votre attitude gagnante inspirée des plus Grands Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Colantonio ; Yves Richez Editeur : Barchon : L'attitude des Héros Année de publication : 2013 Importance : 143 p. Présentation : Ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930716-00-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Image de marque ; I:Inspiration ; M:Marketing ; M:Marketing des entreprises ; R:Réussite professionnelleIndex. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Personnalité Résumé : Oubliez ce que vous croyez savoir sur la réussite : le succès est une question d'attitude.
Oprah Winfrey (Harpo Productions), Steve Jobs (Apple), Richard Branson (Virgin) ou encore l'auteur à succès Paolo Coelho... Certains de nos contemporains parviennent à marquer le monde des affaires, les foules, l'Histoire.
Quel comportement ont-ils adopté pour devenir des entrepreneurs à succès ? Quel état d'esprit possèdent-ils pour réussir ? Comment s'en inspirer et tirer les enseignements pour développer l'attitude gagnante ?
Ce que Richard Branson a réalisé à une échelle mondiale, vous l'accomplissez peut-être pour votre famille, votre quartier, votre communauté... L'impact que Steve Jobs produisait sur ses collaborateurs est peut-être assimilable à celui que vous avez sur vos collègues et relations professionnelles. Les difficultés rencontrées par Oprah Winfrey avant d'accomplir sa destinée sont peut-être proches de celles que vous avez rencontrées dans votre vie personnelle.
Que deviendrait votre vie si vous découvriez que vous disposez des mêmes atouts que les personnalités qui ont marqué le temps et l'Histoire ?
En vous présentant des personnalités hors du commun en modèles, découvrez les ingrédients de personnalité et les étapes du processus qui conduisent à la réussite et au succès.
Laisserez-vous ce livre audio changer votre vie ?
Que vous soyez curieux de découvrir l'univers des personnalités hors du commun que nous appelons Héros, que vous cherchiez à devenir un Héros sous le feu des projecteurs ou que vous soyez motivés par l'attitude gagnante au quotidien, les livres audio de la collection L'attitude des Héros sont pour vous. Ils vous aident à trouver des réponses et à vous mettre en action pour mieux réussir votre vie professionnelle et/ou personnelle.
Criminologue de formation, Fred Colantonio a mis ses aptitudes à comprendre l'état d'esprit et le comportement d'un individu dans la société au service de l'image de marque dans le cadre professionnel : marketing, personal branding et réseaux sociaux. Avec L'attitude des Héros, c'est désormais l'attitude gagnante qu'il décrypte grâce à ses nombreuses recherches, conférences et séminaires sur le sujet.
"Ce livre fourmille d'exemples qui vous aideront à comprendre comment pensent et agissent les personnes qui réussissent, de Steve Jobs à Albert Einstein !"Note de contenu : Index. Bibliographie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49484 Inspiration : Votre attitude gagnante inspirée des plus Grands [texte imprimé] / Fred Colantonio ; Yves Richez . - Barchon : L'attitude des Héros, 2013 . - 143 p. : Ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-930716-00-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Image de marque ; I:Inspiration ; M:Marketing ; M:Marketing des entreprises ; R:Réussite professionnelleIndex. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Personnalité Résumé : Oubliez ce que vous croyez savoir sur la réussite : le succès est une question d'attitude.
Oprah Winfrey (Harpo Productions), Steve Jobs (Apple), Richard Branson (Virgin) ou encore l'auteur à succès Paolo Coelho... Certains de nos contemporains parviennent à marquer le monde des affaires, les foules, l'Histoire.
Quel comportement ont-ils adopté pour devenir des entrepreneurs à succès ? Quel état d'esprit possèdent-ils pour réussir ? Comment s'en inspirer et tirer les enseignements pour développer l'attitude gagnante ?
Ce que Richard Branson a réalisé à une échelle mondiale, vous l'accomplissez peut-être pour votre famille, votre quartier, votre communauté... L'impact que Steve Jobs produisait sur ses collaborateurs est peut-être assimilable à celui que vous avez sur vos collègues et relations professionnelles. Les difficultés rencontrées par Oprah Winfrey avant d'accomplir sa destinée sont peut-être proches de celles que vous avez rencontrées dans votre vie personnelle.
Que deviendrait votre vie si vous découvriez que vous disposez des mêmes atouts que les personnalités qui ont marqué le temps et l'Histoire ?
En vous présentant des personnalités hors du commun en modèles, découvrez les ingrédients de personnalité et les étapes du processus qui conduisent à la réussite et au succès.
Laisserez-vous ce livre audio changer votre vie ?
Que vous soyez curieux de découvrir l'univers des personnalités hors du commun que nous appelons Héros, que vous cherchiez à devenir un Héros sous le feu des projecteurs ou que vous soyez motivés par l'attitude gagnante au quotidien, les livres audio de la collection L'attitude des Héros sont pour vous. Ils vous aident à trouver des réponses et à vous mettre en action pour mieux réussir votre vie professionnelle et/ou personnelle.
Criminologue de formation, Fred Colantonio a mis ses aptitudes à comprendre l'état d'esprit et le comportement d'un individu dans la société au service de l'image de marque dans le cadre professionnel : marketing, personal branding et réseaux sociaux. Avec L'attitude des Héros, c'est désormais l'attitude gagnante qu'il décrypte grâce à ses nombreuses recherches, conférences et séminaires sur le sujet.
"Ce livre fourmille d'exemples qui vous aideront à comprendre comment pensent et agissent les personnes qui réussissent, de Steve Jobs à Albert Einstein !"Note de contenu : Index. Bibliographie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49484 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009475 331.00/012 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Marketing et lobbying : les déterminants commerciaux de la mauvaise santé / Clotilde De Gastines in Education santé, 411 (Juin 2024)
PermalinkLa stratégie digitale marketing / Cédric Cauderlier (2021)
PermalinkThéorie des organisations : De l'intérêt de perspectives multiples / M. Hatch (2009)
Permalink