Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 leviers pour améliorer votre résilience (et celle de vos équipes) / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : 10 leviers pour améliorer votre résilience (et celle de vos équipes) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 83-85 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
G:Gestion des ressources humaines ; R:Résilience ; T:Travail (emploi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47377
in HR.Square > 37 (Novembre-décembre 2020) . - p. 83-85[article] 10 leviers pour améliorer votre résilience (et celle de vos équipes) [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice . - 2020 . - p. 83-85.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 37 (Novembre-décembre 2020) . - p. 83-85
Catégories : Alpha
G:Gestion des ressources humaines ; R:Résilience ; T:Travail (emploi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47377 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009194 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible 14 cas de GRH / Éline Nicolas (2016)
Titre : 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Sous-collection : Management, ressources humaines Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074534-0 Prix : 24 EUR Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 251 p.. - (Management sup. Management, ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074534-0 : 24 EUR
Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006691 658.30/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible 7 principes pour mettre de la circularité en GRH in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : 7 principes pour mettre de la circularité en GRH Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement durable ; E:Économie circulaire ; G:Gestion des ressources humainesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48062
in HR.Square > 39 (Mars-avril 2021) . - p. 15-16[article] 7 principes pour mettre de la circularité en GRH [texte imprimé] . - 2021 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 39 (Mars-avril 2021) . - p. 15-16
Catégories : Alpha
D:Développement durable ; E:Économie circulaire ; G:Gestion des ressources humainesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009281 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Académie d’été: ré-enchanter le travail et l’entreprise [dossier] in HR.Square, 31 (Novembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Académie d’été: ré-enchanter le travail et l’entreprise [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.19-59 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Engagement professionnel ; E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; T:Travail (emploi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42317
in HR.Square > 31 (Novembre-décembre 2019) . - p.19-59[article] Académie d’été: ré-enchanter le travail et l’entreprise [dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p.19-59.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 31 (Novembre-décembre 2019) . - p.19-59Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008563 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible
[article]
Titre : Accord non marchand wallon 2021-2024 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Radermecker, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Maison de repos et de soins ; T:Travail (emploi) ; W:WallonieRésumé : Le gouvernement wallon et les partenaires sociaux du secteur non marchand se sont entendus sur les termes d’un nouvel accord social dont les retombées sont particulièrement importantes pour le secteur des maisons de repos (et de soins). Un accord en trois parties qui, politiquement, forment untout indivisible : passage à l’IFIC à 100 %,création nette d’emplois supplémentaires etamélioration des conditions de travail En ligne : https://femarbel.be/wp-content/uploads/2021/12/FEMARBEL_LEMAG_NUM02_digi_230x275 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48737
in Femarbel Le MAG > 2 (Décembre 2021) . - p. 2-4[article] Accord non marchand wallon 2021-2024 [texte imprimé] / Christian Radermecker, Auteur . - 2021 . - p. 2-4.
Langues : Français (fre)
in Femarbel Le MAG > 2 (Décembre 2021) . - p. 2-4
Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Maison de repos et de soins ; T:Travail (emploi) ; W:WallonieRésumé : Le gouvernement wallon et les partenaires sociaux du secteur non marchand se sont entendus sur les termes d’un nouvel accord social dont les retombées sont particulièrement importantes pour le secteur des maisons de repos (et de soins). Un accord en trois parties qui, politiquement, forment untout indivisible : passage à l’IFIC à 100 %,création nette d’emplois supplémentaires etamélioration des conditions de travail En ligne : https://femarbel.be/wp-content/uploads/2021/12/FEMARBEL_LEMAG_NUM02_digi_230x275 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48737 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006190 FEM Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010249 FEM Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe / JP Doly (2012)
PermalinkAgir plutôt que parler ! / La rédaction in L'infirmière magazine, 378 (Janvier 2017)
PermalinkAllier expérience patient et qualité de vie au travail, réalité ou utopie / Karine Legeay in Soins cadres, Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023)
PermalinkAmazon ou l'entreprise moderne confrontée aux paradoxes de notre société / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 197 (Août 2015)
PermalinkAmour et travail, une relation compliquée / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 193 (Février/Mars 2015)
PermalinkAnne De Backer (Pfizer): « Être les premiers à sortir le vaccin amplifie la fierté de nos collaborateurs » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 40 (Mai 2021)
PermalinkAprès la crise du Covid-19, de quelle manière peut-on améliorer l'attractivité et la fidélisation du personnel infirmier dans les hôpitaux publics ? / Valentin Degueldre in Info nursing, 207 (Avril - Juin 2023)
PermalinkAprès les Z, se profilent les alpha / Solange Berger in HR.Square, 58 (Mai-juin 2024)
PermalinkArnaud Wala (ULB/Prix Persona 2020): « Maintien des 55+ à l’emploi : les entreprises peuvent mieux faire! » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
PermalinkAttractivié et pénurie / Arnaud Bruyneel* in Info nursing, 210 (Mars 2024)
PermalinkBâtir une stratégie de rémunération / Bernard Roman (2016)
PermalinkBien-être (Dossier) / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkLa boîte à outils du manager / Rémi Juët (2014)
Permalink« Certaines pratiques RH sont peu alignées aux mécanismes de l’engagement » / Nathalie Delobbe in HR.Square, 31 (Novembre-décembre 2019)
PermalinkChangement de culture managériale : les ressources humaines, un acteur incontournable? / Clara Marras (2018)
PermalinkLe CII nous donne des outils importants pour mieux argumenter / Martina Camenzind in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 115, 01 (Janvier 2022)
PermalinkCircular HRM - Sébastien Bourdin (EM Normandie Business School): « L’économie circulaire produit des innovations ‘dures’, mais aussi ‘tendres’ » in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
Permalink« La circularité est un concept qui doit vivre à tous les niveaux, y compris en RH » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
PermalinkLe clinicien-manager : jeu et complexité / Raymond Panchaud in Santé Mentale, Hors-série (Août 2024)
PermalinkLa comédie humaine du travail : de la déshumanisation taylorienne à la sur-humanisation managériale. / Danièle Linhart (2015)
PermalinkComment aborder la rétention des travailleurs en fonction des générations au sein d'un service public? / Yasmine Ougouti (2018)
PermalinkComment contribuer à une meilleure conciliation des temps de vie ? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 9 (Mars-Avril 2016)
PermalinkPermalinkComment faire pour que l’innovation soit l’affaire de tous? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkComment gérer le fait religieux en entreprise ? / Filip Dorssemont in HR.Square, 9 (Mars-Avril 2016)
PermalinkComment homogénéiser l’onboarding lorsque l’entreprise possède des implantations différentes ? / Laura Stavaux (2021)
PermalinkComment identifier et développer les collaborateurs les plus performants / Mélanie Geelkens in HR.Square, 9 (Mars-Avril 2016)
PermalinkComment naviguer dans un monde rendu incertain par le Covid-19? [Dossier 1] / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 36 (Septembre-octobre 2020)
PermalinkComment recruter à distance en temps de Covid-19? [Dossier 2] / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 36 (Septembre-octobre 2020)
PermalinkComment recruter ou se faire recruter: réussir sa recherche de candidats, d'emploi, gagnant-gagnant / PE Sutter (2007)
PermalinkCompensation & benefits / Sophie Cavaliero (2015)
PermalinkComprendre et gérer les types de personnalité / Fabien Chabreuil (2005)
PermalinkLa concertation sociale ne doit pas être affaiblie, mais renforcée / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkLa confiance est un ingrédient clé de la "magie puratos" / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 2 (Janvier-février 2015)
PermalinkLes consultations menées par des infirmiers, une activité à développer ! / Centre fédéral d'expertise des soins de santé (kce) in Info nursing, 209 (Décembre 2023)
PermalinkLa contrainte peut aussi stimuler l'innovation / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkCovid ou cancer : choix tragique et dilemme éthique / Vahan Kepenekian in Bulletin Infirmier du Cancer, Vol. 20, 2 (Avril Mai Juin 2020)
PermalinkCrise Covid-19 (3): « Nous ne reviendrons probablement jamais ‘comme avant’ » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 34 (Mai-juin 2020)
PermalinkDans quelle mesure les actions de bien-être des entreprises libérées influencent la performance organisationnelle d'une entreprise? / Thomas Vandepeute (2017)
PermalinkLe développement du patrimoine humain : « Comment assurer la pérennité de ses collaborateurs ? » / François Dauby (2021)
PermalinkDévelopper la santé mentale des étudiants / Rébecca Shankland (2021)
PermalinkDiriger / Roger Moyson (1997)
PermalinkDossier 1 : Comment améliorer l’expérience collaborateur? / Quentin Druart in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkDossier 1 : Comment développer une organisation orientée clients / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 2 (Janvier-février 2015)
PermalinkDossier 1 : l'heure du management humain est-elle arrivée? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 34 (Mai-juin 2020)
PermalinkDossier 1 - Pourquoi et comment s’engager dans le développement durable en RH? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkDossier 1 — Quel pourrait être le rôle des DRH face à l’urgence climatique ? / Etienne Maclouf in HR.Square, 27 (Mars-avril 2019)
PermalinkDossier 1 : Travailler jusque 67 ans (et plus)? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 7 (novembre-décembre 2015)
PermalinkDossier 2 : Comment créer des ponts entre GRH et RSE? / Florent Noël in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkDossier 2 : Comment créer des ponts entre GRH et RSE? / Florent Noël in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkDossier 2 — Comment répondre à l’ambiguïté inhérente aux systèmes RH ? / Marie Göransson in HR.Square, 27 (Mars-avril 2019)
PermalinkDossier 2 - Comment le secteur public réinvente le travail pour l’après Covid? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 40 (Mai 2021)
PermalinkDossier 2 : Pourquoi investir dans une université d'entreprise. / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 2 (Janvier-février 2015)
PermalinkDossier 2 : Quelles sont les tendances RH à tenir à l'oeil? / Nico Orie in HR.Square, 26 (Janvier-février 2019)
PermalinkDossier : Comment améliorer la sécurité et le bien-être au travail? / Julie Laurent in HR.Square, 13 (Novembre-décembre 2016)
PermalinkDossier : Pourquoi les CEO's aiment-ils le people management? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 200 (Janvier 2016)
PermalinkDossier - Pourquoi et comment gérer les risques humains en entreprise ? / André Leclercq in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkDossier : que veulent les jeunes? / Fernand Letist in HR.Square, 57 (mars avril 2024)
PermalinkDossier : Le reclassement, un accompagnement singulier / Stéphanie Vaccaro in Soins cadres, 94, Suppl. (Mai 2015)
PermalinkDossier Recrutement et pénurie, couple infernal / Fernand Letist in HR.Square, 48 (Septembre-octobre 2022)
PermalinkDossier Valeurs ajoutées / Fernand Letist in HR.Square, 50 (Janvier-février 2023)
PermalinkDotation infirmièrepour des soins (plus) sûrsdans les hôpitaux aigus / Centre fédéral d'expertise des soins de santé (kce) in Info nursing, 195 (Janvier-Mars 2020)
PermalinkDRH, conjuguer éthique et management / Didier Jegu in Soins cadres, 109 (Février 2019)
PermalinkLes DRH n'ont d'autre choix que de se réinventer / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 6 (Septembre-Octobre 2015)
PermalinkDS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisation / Béatrice Chambre-Clavel in Soins cadres, Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021)
PermalinkDes employés heureux et efficaces / Alexis Taminiaux in Peoplesphere, 198 (Octobre 2015)
PermalinkL'entreprise gagne à sortir de ses frontières / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkL’essor du télétravail : « Comment assurer une bonne communication en télétravail ? » / Ophélie Baas (2021)
PermalinkEthique du management ? Ethique et management ? Management éthique ? / Chantal Dupont in Perspective soignante, 56 (Septembre 2016)
PermalinkUne étude prouve que la pression sur les soins infirmiers a augmenté. / Martina Camenzind in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 117, 01 (Janvier 2024)
PermalinkEvaluation du personnel : Quels objectifs? Quelles méthodes? / C Levy-Leboyer (2011)
PermalinkEvitez le stress de vos salariés : Diagnostiquer, mesurer, analyser, agir / B. Merck (2009)
PermalinkExercices de gestion des ressources humaines / C. Guillot (2012)
PermalinkFaire face à la Z attitude : mode d'emploi / Gilda Benjamin in HR.Square, 57 (mars avril 2024)
PermalinkFonctions RH / Collectif (2015)
PermalinkLa formalisation et la standardisation des processus RH génèrent-elles de la plus-value pour une organisation? / Maïté Facon (2017)
PermalinkLa formation continue à l’hôpital / Loïc Péron in Soins cadres, 120 (Juin 2020)
PermalinkGarder les infirmiers dans la profession / C. Roth in Info nursing, 203 (Avril - Juin 2022)
PermalinkGarry Ridge, CEO de WD-40: « L’empathie est la pierre angulaire d’un leadership serviteur » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
PermalinkGénération Y, mode d'emploi: intégrez les jeunes dans l'entreprise! / D. Ollivier (2011)
PermalinkGérer l'humain dans l'humanitaire / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 6 (Septembre-Octobre 2015)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines / Claudette Champagne (2014)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines / Claudette Champagne (2014)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines, A3 / Chantal Abry (2012)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines A3, BTS Assistant de gestion PME-PMI / Chantal Abry (2012)
PermalinkLa gestion des ressources humaines / David Duchamp (2016)
PermalinkGestion des ressources humaines / Éline Nicolas (2014)
PermalinkGestion des ressources humaines / Chloé Guillot-Soulez (2015)
PermalinkGestion des ressources humaines: Mieux comprendre les dimensions théoriques et pratiques de la gestion des personnes au sein des organisations / F. Benchemam (2011)
PermalinkLa gestion des talents dans l'entreprise : vers une performance durable / A. Pachulski (2010)
PermalinkLa gestion des talents, un levier d’attractivité et un gage de fidélisation / Guillaume Ladrix in Soins cadres, Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021)
PermalinkGHT [groupements hospitaliers territoriaux] : les cadres aux manoeuvres de la conduite du changement / Marie Luginsland in Objectif Soins & Management, 253 (Février 2017)
PermalinkGRH, gestion des ressources humaines / L. Cadin (2012)
PermalinkGRH en urgences in HR.Square, 54 (Septembre-octobre 2023)
PermalinkGuide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité / B. Chaminade (2008)
PermalinkHarvard business review (2013-)
PermalinkHorizon 2030 : les défis socio-démographiques se rappellent aux bons souvenirs de nos entreprises [Dossier] / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 201 (Février 2016)
PermalinkHorizons - Jacques Igalens: « Les DRH doivent se demander ce qu’est une GRH durable et responsable » / Solange Berger in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkImplémentation d'un cycle d'évaluation du personnel au sein du SIAMU de Bruxelles : adaptation d’un système fédéral à la réalité de terrain. / Lore Lejeune (2021)
PermalinkIncidence du planning sur la qualité du travail / Line Soussan in InterBloc, Tome XXXIV, 4 (Octobre-Décembre 2015)
PermalinkInfirmiers vs assistants : quelle mortalité? in Info nursing, 192 (avril-juin 2019)
PermalinkInitiative populaire fédérale sur les soins infirmiers / Florence Michel in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 116, 11 (Novembre 2023)
PermalinkIntelligence émotionnelle et management: comprendre et utiliser la force des émotions / I. Kotsou (2012)
PermalinkLe leader clairvoyant offre une toute autre expérience de travail / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkDes leçons à tirer de la gestion de la crise épidémique en Ehpad / Abdelaziz Djellal in L'aide-soignante, Vol.34, n°219 (Août-septembre 2020)
PermalinkLiberté & Cie / Brian M. Carney (2012)
PermalinkLutte contre le coronavirus / Benjamin Becker in Objectif Soins & Management, 276 (Août/septembre 2020)
PermalinkLa main d'oeuvre en pénurie sur le marché de l'IT : comment recruter avec succès dans un marché en tension. / Claire Debyttere (2024)
PermalinkManagement du bénévolat / Laurent Pujol (2009)
PermalinkManagement, faisons le point ! / Maurice Delestre (2000.)
PermalinkLe management hospitalier à l’épreuve du télétravail / Eric Girardier in Soins cadres, Vol. 30, n° 126 (Mars 2021)
PermalinkManagement humain : une approche renouvelée de la GRH et du comportement organisationnel / Laurent Taskin (2020)
PermalinkManagement humain : une approche renouvelée de la GRH et du comportement organisationnel / Laurent Taskin (2024)
PermalinkManagement des organisations / Don Hellriegel (2006)
PermalinkManager son équipe au quotidien / Bernard Diridollou (2000)
PermalinkMaster ressources humaines / J. Igalens (2013)
PermalinkMettre à profit les entretiens de départ / Boris Groysberg in Harvard business review, 19 (Février-Mars 2017)
PermalinkLe ministère améliore ses méthodes pour compter les infirmières / Adrien Renaud in L'infirmièr.e, N°48 (Septembre 2024)
PermalinkNe me quitte pas...[Dossier] in HR.Square, 59 (Juillet-Août 2024)
PermalinkPermalinkUne offre de soins palliatifs plus musclée / Isabel Soubelet in L'infirmièr.e, N°18 (Mars 2022)
PermalinkL'optimisation de la politique salariale à l'aide des rémunérations flexibles / Thomas Rivière (2017)
PermalinkLe pari managérial de la loi Rist pour un DRH / Faustine Beys in Soins cadres, Vol. 31, n° 139 (Novembre 2022)
PermalinkPierre Matelart (EVS Broadcast Equipment): « L’agilité est plus qu’une méthode : c’est entrer dans une autre culture ! » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkPlaidoyer pour une approche positive du stress [Dossier] / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 197 (Août 2015)
PermalinkLe point de vue d’une DRH sur la politique de formation dans un établissement / Christèle Bienvenu in Soins cadres, 120 (Juin 2020)
PermalinkPour assurer les soins de demain / Diana Staudacher in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol.116, 04 (Avril 2023)
PermalinkPour le modèle de la société à responsabilité augmentée! / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 203 (avril 2016)
PermalinkPour ou contre une fonction RH-Marketing-Communication intégrée? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 209 (Janvier 2017)
PermalinkPour un travail soigné dans une démarche participative / et al. (2015)
PermalinkPourquoi et comment mesurer le roi du dialogue social / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkPourquoi votre GRH doit-elle devenir plus inclusive de toutes les formes d’emploi? / Neelie Verlinden in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkLes pratiques de gestion des ressources humaines / François Pichault ; Jean Nizet (2000)
PermalinkPrès d'une infirmière sur deux quitte l'hopital avant d'atteindre dix ans de carrière / Adrien Renaud in L'infirmièr.e, n° 37 (Octobre 2023)
PermalinkPrésentation de l'Appreciative Inquiry : de ses origines ? ses applications ? l'hôpital / Christine Cayré in Objectif Soins & Management, 271 (Octobre / Novembre 2019)
PermalinkQualité de vie au travail au Québec, entre réalités et défis / Diane-Gabrielle Tremblay in Soins, n°860 (Novembre 2021)
PermalinkQuand les employeurs recrutent sur les réseaux sociaux / Alexandra Breaud in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol.116, 04 (Avril 2023)
PermalinkQuand les hôpitaux peinent à recruter / Adrien Renaud in L'infirmièr.e, n°12 (Septembre 2021)
PermalinkQuel est l'impact de l'élaboration et l'uniformisation d'un plan de formation sur l'organisation? / Maëlle Helbois
PermalinkQuelles pistes pour mettre un frein au gaspillage des talents? [Dossier 2] / Solange Berger in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
PermalinkQuels sont les facteurs qui peuvent influencer le taux d’absentéisme dans une entreprise de grossiste-répartiteur de médicaments ? / Marie Safy (2021)
PermalinkLe re-design de l'organisation, piloté par et pour le business / Michael Dubois in Peoplesphere, 199 (Novembre 2015)
PermalinkLa reconnaissance au travail / Christèle Pierre (2010)
PermalinkRecruter des infirmiers ert des aides soignant à l'étranger pour faire face à la pénurie ? / Valérie T'serstevens in Femarbel Le MAG, 3 (Juin 2022)
PermalinkRelations entreprises-chercheurs en GRH / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 6 (Septembre-Octobre 2015)
PermalinkRenforcer le magnétisme et la sécurité des soins : L'impact des Débriefings Cliniques Routiniers dans les équipes médico-infirmières / Méryl Paquay in Info nursing, 211 (Juin 2024)
PermalinkDes ressources ou des hommes ? / Fabienne Autier (2016)
PermalinkRetour à la profession infirmière : tirer des leçons de l'expérience / Michelle Beeler in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 116, 12 (Décembre 2023)
PermalinkRetrouver l'enthousiasme / Roland de Saint Etienne (DL 2016)
PermalinkRH en alerte / Sophie Sureau (2024)
PermalinkLes RH de l'extrême [Dossier] / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 198 (Octobre 2015)
PermalinkLes RH montent en puissance grâce à l'évolution technologique / Pluralité d'auteurs in Peoplesphere, 210 (Février 2017)
PermalinkLes RH, le parent pauvre / Aurélie Vion in L'infirmière magazine, 378 (Janvier 2017)
PermalinkD'une RH transactionnelle à une RH relationnelle / Franck La Pinta in Peoplesphere, 193 (Février/Mars 2015)
PermalinkSanté, pour une éthique de l’intelligence artificielle / Pascal Barreau in Soins cadres, Vol. 30, n° 123 (Novembre 2020)
Permalink« Se limiter à faire le gros dos serait une erreur fondamentale » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkPermalinkSous les projecteurs - Bernard Coulaty: « L’engagement se développe ‘avec et par’ les collaborateurs » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkStefan Hyttfors: « Il nous faut inventer de nouvelles façons de bâtir la confiance » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkLes tableaux de bord RH : construire, mettre en œuvre et évaluer le système de pilotage / J. Imbert (2007)
PermalinkTous compétents ! : Le management des compétences dans l'entreprise / L. Van beirendonck (2006)
PermalinkTrans-formations in HR.Square, 58 (Mai-juin 2024)
PermalinkLa vie de Shiva du directeur de maison de repos -épisode 2- / Daniel Weber in Femarbel Le MAG, 5 (Juin 2023)
PermalinkVieillissement : Renforcer l’efficience et la flexibilité des normes pour garantir un accompagnement adapté à tous les aînés / Christian Radermecker in Femarbel Le MAG, 5 (Juin 2023)
PermalinkWeb et Dirigeants / D. Annet (2008)
Permalink