Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art de se (la) raconter / Georges Lewi (2021)
Titre : L'art de se (la) raconter : du storytelling au personal branding Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lewi, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (182 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0881-8 Prix : 19,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 175-177
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:Personal branding ; S:StorytellingRésumé : Lorsque vous devez vous présenter ou vous mettre en avant, vous hésitez, vous ne savez pas comment vous y prendre, vous paniquez même peut-être. Pourtant, vos premiers mots sont primordiaux : vous intéressez votre interlocuteur tout de suite… ou jamais. Et l’enjeu peut être important : un futur employeur, un client potentiel, une rencontre décisive qui peut changer votre vie. Comme le font les hommes ou femmes politiques, les grandes marques et les influenceurs, vous voudriez savoir vous raconter pour intéresser et convaincre ? L’art du storytelling, mêlant émotion et précision, va vous y aider !
Grâce à cet ouvrage, apprenez, vous aussi, à vous mettre en valeur, dans votre vie professionnelle comme personnelle ! Un expert reconnu du storytelling et du branding vous présente toutes les techniques qui vous aideront à vous vendre, à convaincre mais aussi à impressionner. Avec un petit « truc » en plus : se référer dans votre propre storytelling à l’un des mythes universels de l’Olympe pour vous faciliter l’exercice et vous donner l’assurance nécessaire.
Entre poudre aux yeux, techniques éprouvées et récit sincère, découvrez enfin le bon équilibre !
Au moyen d'exemples concrets, Georges Lewi vous donnera les outils afin d'apprendre à vous aimer et surtout, d'oser le montrer !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Georges Lewi est un expert européen reconnu du storytelling et du branding (stratégies de création de marques). Conférencier expérimenté, auteur d’une quinzaine d’ouvrages, il est aussi romancier et dramaturge. Par son travail de consultance, il a conseillé les plus grandes entreprises (Samsung, Coca-Cola, Microsoft, Decathlon, Canal+...) et coache aussi certains de leurs managers.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47887 L'art de se (la) raconter : du storytelling au personal branding [texte imprimé] / Georges Lewi, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, 2021 . - 1 vol. (182 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8047-0881-8 : 19,90 EUR
Bibliogr. p. 175-177
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
P:Personal branding ; S:StorytellingRésumé : Lorsque vous devez vous présenter ou vous mettre en avant, vous hésitez, vous ne savez pas comment vous y prendre, vous paniquez même peut-être. Pourtant, vos premiers mots sont primordiaux : vous intéressez votre interlocuteur tout de suite… ou jamais. Et l’enjeu peut être important : un futur employeur, un client potentiel, une rencontre décisive qui peut changer votre vie. Comme le font les hommes ou femmes politiques, les grandes marques et les influenceurs, vous voudriez savoir vous raconter pour intéresser et convaincre ? L’art du storytelling, mêlant émotion et précision, va vous y aider !
Grâce à cet ouvrage, apprenez, vous aussi, à vous mettre en valeur, dans votre vie professionnelle comme personnelle ! Un expert reconnu du storytelling et du branding vous présente toutes les techniques qui vous aideront à vous vendre, à convaincre mais aussi à impressionner. Avec un petit « truc » en plus : se référer dans votre propre storytelling à l’un des mythes universels de l’Olympe pour vous faciliter l’exercice et vous donner l’assurance nécessaire.
Entre poudre aux yeux, techniques éprouvées et récit sincère, découvrez enfin le bon équilibre !
Au moyen d'exemples concrets, Georges Lewi vous donnera les outils afin d'apprendre à vous aimer et surtout, d'oser le montrer !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Georges Lewi est un expert européen reconnu du storytelling et du branding (stratégies de création de marques). Conférencier expérimenté, auteur d’une quinzaine d’ouvrages, il est aussi romancier et dramaturge. Par son travail de consultance, il a conseillé les plus grandes entreprises (Samsung, Coca-Cola, Microsoft, Decathlon, Canal+...) et coache aussi certains de leurs managers.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47887 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009249 658.45/107 Livre Tournai Communication Disponible La boîte à outils du personal branding / Stéphanie Moran (2021)
Titre : La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082062-7 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 192 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47890 La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables [texte imprimé] / Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-082062-7 : 26,50 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 192
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47890 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009243 658.45/104 Livre Tournai Communication Disponible Devenir un pro des mots / Charlotte Blondel (2017)
Titre : Devenir un pro des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Blondel, Auteur ; Anne-Laure Marchand, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56706-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Argumentation ; C:Communication écrite ; E:Ecriture ; E:Entreprise ; E:Expression écrite ; M:Marketing ; S:Storytelling ; S:Stratégie ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Vous écrivez pour vendre un produit ou raconter la démarche de votre entreprise ? Cet ouvrage vous permettra de trouver les bons mots et la formule juste quel que soit le support. A l'aide de nombreux exercices pratiques, d'interviews, de notions-clés et d'astuces faciles à s'approprier, vous allez explorer les concepts de storytelling, de brand content, de stratégie éditoriale? A la clé, une meilleure argumentation, un style efficace et même un ton attractif pour votre marque. - Une approche résolument accessible avec tout ce qu'il faut savoir pour écrire professionnellement ; - Un livre pour tous ceux qui écrivent (ou vont écrire), qu'ils travaillent au marketing, à la communication, aux ressources humaines ou dans le community management ; - Une boîte à outils avec tous les trucs pour affûter son écriture et être lu à coup sûr ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36058 Devenir un pro des mots [texte imprimé] / Charlotte Blondel, Auteur ; Anne-Laure Marchand, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 207 p.
ISBN : 978-2-212-56706-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Argumentation ; C:Communication écrite ; E:Ecriture ; E:Entreprise ; E:Expression écrite ; M:Marketing ; S:Storytelling ; S:Stratégie ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Vous écrivez pour vendre un produit ou raconter la démarche de votre entreprise ? Cet ouvrage vous permettra de trouver les bons mots et la formule juste quel que soit le support. A l'aide de nombreux exercices pratiques, d'interviews, de notions-clés et d'astuces faciles à s'approprier, vous allez explorer les concepts de storytelling, de brand content, de stratégie éditoriale? A la clé, une meilleure argumentation, un style efficace et même un ton attractif pour votre marque. - Une approche résolument accessible avec tout ce qu'il faut savoir pour écrire professionnellement ; - Un livre pour tous ceux qui écrivent (ou vont écrire), qu'ils travaillent au marketing, à la communication, aux ressources humaines ou dans le community management ; - Une boîte à outils avec tous les trucs pour affûter son écriture et être lu à coup sûr ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36058 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007395 658.80/10 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible L'écriture en formation / Jean-Marie Revillot in Objectif Soins & Management, 279 (Février - Mars 2021)
[article]
Titre : L'écriture en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Revillot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Ecrit professionnel ; E:Ecriture ; P:Poésie ; R:Réflexivité ; S:Savoir expérientiel ; S:Soins ; S:StorytellingRésumé : L'écriture est constamment présente et prégnante dans nos parcours depuis notre plus tendre enfance; sur les bancs de l'école, l'élève découvre la langue, les lettres, les mots, les phrases. Au seuil de ses études, elle se rappelle au futur soignant notamment lors de la réalisation de son mémoire professionnel; pour de nombreux étudiants, elle s'apparente à une véritable épreuve tant le passage à l'écrit peut réveiller des peurs, des humiliations ou des traumatismes de l'enfance. L'écrit va ensuite être constant dans la pratique de l'aide-soignant, de l'infirmier, du médecin notamment quand il relate des transmissions sur le dossier du patient. Enfin, elle peut être éprouvée en formation dans des situations d'exercices pédagogiques ou dans le cadre de la recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46423
in Objectif Soins & Management > 279 (Février - Mars 2021) . - p. 40-43[article] L'écriture en formation [texte imprimé] / Jean-Marie Revillot, Auteur . - 2021 . - p. 40-43.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 279 (Février - Mars 2021) . - p. 40-43
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Ecrit professionnel ; E:Ecriture ; P:Poésie ; R:Réflexivité ; S:Savoir expérientiel ; S:Soins ; S:StorytellingRésumé : L'écriture est constamment présente et prégnante dans nos parcours depuis notre plus tendre enfance; sur les bancs de l'école, l'élève découvre la langue, les lettres, les mots, les phrases. Au seuil de ses études, elle se rappelle au futur soignant notamment lors de la réalisation de son mémoire professionnel; pour de nombreux étudiants, elle s'apparente à une véritable épreuve tant le passage à l'écrit peut réveiller des peurs, des humiliations ou des traumatismes de l'enfance. L'écrit va ensuite être constant dans la pratique de l'aide-soignant, de l'infirmier, du médecin notamment quand il relate des transmissions sur le dossier du patient. Enfin, elle peut être éprouvée en formation dans des situations d'exercices pédagogiques ou dans le cadre de la recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46423 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009017 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La gamification / Clément Muletier (2014)
Titre : La gamification : ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Muletier, ; Guilhem Bertholet, ; Thomas Lang, Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2014 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55844-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Engagement professionnel ; G:Gamification ; J:Jeu ; J:Jeu de rôle ; S:Storytelling ; S:Stratégie ; T:Travail d'équipeRésumé : Système de classement, attribution de points, récompenses, jeux concours... la gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Si certains gamifient sans le savoir, les grands groupes ont compris que l'enjeu ©tait de taille car les effets sont doubles : la fois vecteur de communication et de fidélisation clients, la gamification permet également de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe [4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36059 La gamification : ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business [texte imprimé] / Clément Muletier, ; Guilhem Bertholet, ; Thomas Lang, . - Paris : Eyrolles, 2014 . - 199 p.
ISBN : 978-2-212-55844-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Engagement professionnel ; G:Gamification ; J:Jeu ; J:Jeu de rôle ; S:Storytelling ; S:Stratégie ; T:Travail d'équipeRésumé : Système de classement, attribution de points, récompenses, jeux concours... la gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Si certains gamifient sans le savoir, les grands groupes ont compris que l'enjeu ©tait de taille car les effets sont doubles : la fois vecteur de communication et de fidélisation clients, la gamification permet également de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe [4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36059 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007274 658.80/11 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Pour une réflexion éthique revisitée autour de la prévention du suicide : l’exemple de l’approche narrative / Sonia Benkhelifa ; E. Camier-Lemoine ; Benoît Chalançon ; E. Leaune in Ethique & Santé, Vol. 18 - N°1 (Mars 2021)
PermalinkProvoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi / Eric Vasseur in Soins cadres, Vol. 33, n° 150 (Mars 2024)
PermalinkLe storytelling pas à pas / Wilfrid Gerber (2013)
PermalinkLe storytelling: réenchantez votre communication ! / S. Durand (2011)
Permalink