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Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY / Jean-Pierre Kahn in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 26 (Mars-Avril 2014)
[article]
Titre : Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kahn, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; A:Adolescent ; P:Prévention ; P:Programme ; S:Santé mentaleRésumé : L’absentéisme scolaire, plus fréquent chez les adolescents, a plusieurs origines. Peu de données sont disponibles en France, comme en Europe, où il n’existe pas de programme de prévention. Le projet européen WE-STAY évalue et compare les effets de trois programmes d’intervention différents sur l’absentéisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25938
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 26 (Mars-Avril 2014) . - p. 27-29[article] Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY [texte imprimé] / Jean-Pierre Kahn, Auteur . - 2014 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 26 (Mars-Avril 2014) . - p. 27-29
Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; A:Adolescent ; P:Prévention ; P:Programme ; S:Santé mentaleRésumé : L’absentéisme scolaire, plus fréquent chez les adolescents, a plusieurs origines. Peu de données sont disponibles en France, comme en Europe, où il n’existe pas de programme de prévention. Le projet européen WE-STAY évalue et compare les effets de trois programmes d’intervention différents sur l’absentéisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25938 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005395 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Addictions : prévention et comportements de consommation / Enguerrand du Roscoät in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Addictions : prévention et comportements de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Enguerrand du Roscoät, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Addiction ; A:Adolescence ; C:Comportement à risque ; C:Consommation (addiction) ; J:Jeunesse ; P:Prévention ; P:Programme ; S:Substance psychoactive ; T:Trouble lié à l'usage de substanceRésumé : Les consommations de substances psychoactives des jeunes et années collège et lycée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42443
in La santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p.11-13[article] Addictions : prévention et comportements de consommation [texte imprimé] / Enguerrand du Roscoät, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p.11-13
Catégories : Alpha
A:Addiction ; A:Adolescence ; C:Comportement à risque ; C:Consommation (addiction) ; J:Jeunesse ; P:Prévention ; P:Programme ; S:Substance psychoactive ; T:Trouble lié à l'usage de substanceRésumé : Les consommations de substances psychoactives des jeunes et années collège et lycée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42443 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005677 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Alcool, cannabis : prévention chez les jeunes apprentis / Ingrid Gillaizeau in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Alcool, cannabis : prévention chez les jeunes apprentis Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Gillaizeau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alcoolisme ; A:Apprentissage ; C:Cannabis ; J:Jeune adulte ; P:Prévention ; P:Programme ; S:Substance psychoactive ; T:Travail (emploi)Résumé : Évaluation d’un programme de prévention des consommations de substances psychoactives auprès de jeunes apprentis du BTP. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42448
in La santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p.20-21[article] Alcool, cannabis : prévention chez les jeunes apprentis [texte imprimé] / Ingrid Gillaizeau, Auteur . - 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p.20-21
Catégories : Alpha
A:Alcoolisme ; A:Apprentissage ; C:Cannabis ; J:Jeune adulte ; P:Prévention ; P:Programme ; S:Substance psychoactive ; T:Travail (emploi)Résumé : Évaluation d’un programme de prévention des consommations de substances psychoactives auprès de jeunes apprentis du BTP. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005677 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Amélioration des fonctions pulmonaires grâce à un programme multidisciplinaire d’éducation thérapeutique dans une clinique pédiatrique de mucoviscidose / Yann Kernen in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 5, 1 (Juin 2013)
[article]
Titre : Amélioration des fonctions pulmonaires grâce à un programme multidisciplinaire d’éducation thérapeutique dans une clinique pédiatrique de mucoviscidose Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Kernen ; Claudine Durussel, Auteur ; Pierluigi Ballabeni ; Gaudenz Martin Hafen Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.131-136 Langues : Anglais (eng) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; H:Hôpital pédiatrique ; M:Mucoviscidose ; P:Programme ; Q:Qualité de vieRésumé : L’atteinte pulmonaire reste la cause principale de morbidité et de mortalité dans la mucoviscidose. Le drainage du mucus par la physiothérapie respiratoire est un élément clé du traitement. Le traitement quotidien est lourd, avec drainage autogène, inhalations de médicaments ainsi que de nombreux traitements à prendre tout au long de la journée. La charge quotidienne engendre des conflits intrafamiliaux et un stress important. La compliance au traitement est un enjeu majeur qui influence l’efficacité de la physiothérapie et des inhalations. Objectifs : L’objectif est de créer une structure d’éducation thérapeutique au sein de notre consultation pédiatrique de mucoviscidose et de l’évaluer. Méthode : étude interventionnelle ouverte chez des patients de ≥ 6 ans. Les patients ont été suivis au rythme habituel, chaque 3 mois pendant 2 ans. Une séance d’éducation thérapeutique se faisait à chaque consultation, soit par le médecin en charge de la consultation, soit par l’infirmière référente. À la 1e visite, un contrat éducatif est défini avec le patient. Objectif primaire : évolution du VEMS et du VEF25-75%. Objectifs secondaires : Évaluation de la connaissance de la maladie et de la qualité de vie des patients (CFQR®). À la fin de l’étude, la connaissance des patients a été testée pour les aspects nutritionnels de la maladie dans le groupe étudié. Résultats : Sur 32 patients éligibles, 17 ont acceptés l’étude. Le VEMS% prédit a augmenté de 5,3 % dans le groupe intervention. Conclusion : L’utilisation d’un programme d’éducation thérapeutique permet un gain net sur les fonctions pulmonaires (gain annuel du VEMS de + 2,65 %). L’éducation thérapeutique semble être une stratégie importante pour la stabilisation des fonctions pulmonaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25391
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 5, 1 (Juin 2013) . - p.131-136[article] Amélioration des fonctions pulmonaires grâce à un programme multidisciplinaire d’éducation thérapeutique dans une clinique pédiatrique de mucoviscidose [texte imprimé] / Yann Kernen ; Claudine Durussel, Auteur ; Pierluigi Ballabeni ; Gaudenz Martin Hafen . - 2013 . - p.131-136.
Langues : Anglais (eng)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 5, 1 (Juin 2013) . - p.131-136
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; H:Hôpital pédiatrique ; M:Mucoviscidose ; P:Programme ; Q:Qualité de vieRésumé : L’atteinte pulmonaire reste la cause principale de morbidité et de mortalité dans la mucoviscidose. Le drainage du mucus par la physiothérapie respiratoire est un élément clé du traitement. Le traitement quotidien est lourd, avec drainage autogène, inhalations de médicaments ainsi que de nombreux traitements à prendre tout au long de la journée. La charge quotidienne engendre des conflits intrafamiliaux et un stress important. La compliance au traitement est un enjeu majeur qui influence l’efficacité de la physiothérapie et des inhalations. Objectifs : L’objectif est de créer une structure d’éducation thérapeutique au sein de notre consultation pédiatrique de mucoviscidose et de l’évaluer. Méthode : étude interventionnelle ouverte chez des patients de ≥ 6 ans. Les patients ont été suivis au rythme habituel, chaque 3 mois pendant 2 ans. Une séance d’éducation thérapeutique se faisait à chaque consultation, soit par le médecin en charge de la consultation, soit par l’infirmière référente. À la 1e visite, un contrat éducatif est défini avec le patient. Objectif primaire : évolution du VEMS et du VEF25-75%. Objectifs secondaires : Évaluation de la connaissance de la maladie et de la qualité de vie des patients (CFQR®). À la fin de l’étude, la connaissance des patients a été testée pour les aspects nutritionnels de la maladie dans le groupe étudié. Résultats : Sur 32 patients éligibles, 17 ont acceptés l’étude. Le VEMS% prédit a augmenté de 5,3 % dans le groupe intervention. Conclusion : L’utilisation d’un programme d’éducation thérapeutique permet un gain net sur les fonctions pulmonaires (gain annuel du VEMS de + 2,65 %). L’éducation thérapeutique semble être une stratégie importante pour la stabilisation des fonctions pulmonaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25391 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005270 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les associations, chevilles ouvrières de la promotion de la santé dans les établissements scolaires / Mathieu Guri in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 74 (Mars-Avril 2022)
[article]
Titre : Les associations, chevilles ouvrières de la promotion de la santé dans les établissements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Guri, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Association ; E:École ; E:Education à la santé ; M:Médecine scolaire ; P:Prévention ; P:Programme ; P:Promotion de la santéRésumé : Les associations en prévention et promotion de la santé sont des partenaires incontournables des établissements scolaires. Cependant, il reste à faire changer les mentalités dans un système éducatif qui s’appuie encore beaucoup sur le modèle interventionniste plutôt que sur des programmes probants de développement des compétences psychosociales. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49614
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 74 (Mars-Avril 2022) . - p.10-11[article] Les associations, chevilles ouvrières de la promotion de la santé dans les établissements scolaires [texte imprimé] / Mathieu Guri, Auteur . - 2022 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 74 (Mars-Avril 2022) . - p.10-11
Catégories : Alpha
A:Association ; E:École ; E:Education à la santé ; M:Médecine scolaire ; P:Prévention ; P:Programme ; P:Promotion de la santéRésumé : Les associations en prévention et promotion de la santé sont des partenaires incontournables des établissements scolaires. Cependant, il reste à faire changer les mentalités dans un système éducatif qui s’appuie encore beaucoup sur le modèle interventionniste plutôt que sur des programmes probants de développement des compétences psychosociales. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49614 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009491 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique / Gérard Peiffer ; Marjolaine Masson ; Jean Perriot ; Michel Underner ; Rose-Marie Rouquet in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°301 (Mai 2024)
PermalinkBruxelles : décryptage du Plan de promotion de la santé 2023-2028 / Pascale Anceaux in Education santé, 404 (Novembre 2023)
PermalinkCampagne de sensibilisation Il faut encore réduire la consommation d’antibiotiques / Colette Barbier in Education santé, 340 (Janvier 2018)
PermalinkCo-construire un programme éducatif avec des partenaires de patients : une clé du succès ? / Marie-Sophie Cherillat ; Pauline Berland ; Constance Borie ; Laurent Gerbaud in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 15, 1 (Décembre 2023)
PermalinkCollège de Lagnieu : « Une démarche globale de bienveillance et d’écoute des élèves » / Isabelle GEOFFRAY in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkComment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé ? / Florence Parent (2015)
PermalinkCoordination territoriale et éducation thérapeutique du patient : l’expérience du territoire de démocratie sanitaire de Lorient-Quimperlé pour améliorer la prise en charge des lombalgies chroniques / Camille Astier ; Anaïs Tanguy ; Hélène Denoual in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 16, 1 (Juin 2024)
PermalinkDémarche d'identification des besoins éducatifs des patients victimes d'accidents vasculaires cérébral (AVC) pour la construction d'un programme d'éducation thérapeutique de groupe / Diane Morin in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 9, 1 (Juin 2017)
PermalinkLe dépistage organisé des cancers gynécologiques, recommandations et participation / Sophie Dubois ; Leslie Stivalet ; Laurianne Turpin in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n°6 (Novembre / Décembre 2023)
PermalinkDéploiement d’un programme de prévention des infections liées aux cathéters veineux centraux hors réanimation / Mathieu Llorens in Hygiènes, Vol. XXVII, 5 (Novembre 2019)
PermalinkDiabète en prison : mise en place d’un programme d’ETP / Laëtitia Albertini in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 7, 2 (Décembre 2015)
PermalinkEducation pour la santé orale avec le dispositif Kidouli / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 71 (Septembre - Octobre 2021)
PermalinkEducation thérapeutique chez les patients pluripathologiques. Propositions pour la conception de nouveaux programmes d'ETP. / Jean-François d'Ivernois in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 5, 1 (Juin 2013)
PermalinkL'éducation thérapeutique : un modèle pertinent pour accompagner les parents d'enfant avec un Trouble du Spectre de l'Autisme ? / Cyrielle Derguy in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 9, 2 (Décembre 2017)
PermalinkL'éducation thérapeutique du patient / Mélissa Gourjault in L'infirmière magazine, 409 (Novembre 2019)
PermalinkL’éducation thérapeutique des patients pluripathologiques : une revue récente de la littérature / Carole Deccache in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 6, 2 (Décembre 2014)
PermalinkÉducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité à l’école, quoi de neuf ? / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024)
PermalinkEffets d’un programme d’Activités Physiques Adaptées sur la qualité de vie de résidents d’EHPAD / Carole Leleu in La revue de gériatrie, Tome 43, 10 (Décembre 2018)
PermalinkÉlaboration de cartes individuelles de capacités cognitives préservées chez des personnes âgées souffrant de démence / Virginie Duvallet in La revue de gériatrie, Vol. 45, 2 (Février 2020)
PermalinkEnquêtes sur un état des lieux de la pratique de l’éducation thérapeutique du patient (ETP) dans un CHU : pour une dynamisation de l’ETP / Jean-David Cohen in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 12, 1 (Juin 2020)
PermalinkEnrayer le harcèlement entre élèves / Bruno Humbeeck in Sciences Humaines, 371 (Septembre 2024)
PermalinkEtude descriptive des programmes d'éducation thérapeutique de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (2011) / Marie Husson in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 6, 2 (Décembre 2014)
PermalinkÉtude du recrutement de patients dans un programme d’éducation thérapeutique du patient atteint de polyarthrite rhumatoïde / Jean-David Cohen in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 2 (Décembre 2018)
PermalinkEvaluation et enseignement supérieur / M. Romainville (2013)
PermalinkEvaluation of education program in an asthmatic cohort in a French Caribbean island. / Jacques Gotin in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 4, 2 (Décembre 2012)
PermalinkÉvaluation quadriennale des 39 programmes d’éducation thérapeutique de l’hôpital Necker – Enfants malades : propositions d’amélioration pédagogique et organisationnelle / Cécile Godot in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 1 (Juin 2018)
PermalinkÉvaluation quadriennale des programmes d’ETP en Île-de-France : un moyen de pilotage régional / Aurore Margat in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 2 (Décembre 2018)
PermalinkÉvaluation de la stratégie organisationnelle pour le déploiement du programme Tous Globe-Trotters ! / Vincent Grasteau ; Stéphanie Vieira ; Ali Koné in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 79 (Janvier-Février 2023)
PermalinkÉvaluation d’un web-programme d’éducation thérapeutique pour des patients atteints de polypathologie chronique pendant le premier confinement lié à la Covid-19 / Lisa Langlume in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 13, 1 (Août 2021)
PermalinkExpérimentation d'un modèle d'éducation thérapeutique pour patients polypathologiques dans les maisons de santé pluriprofessionnelles / Cyril Crozet in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 9, 1 (Juin 2017)
PermalinkFocus sur la violence envers les soignants (infirmiers, médecins, paramédicaux,...) au CHR Mons Hainaut / Cindy Derbaix in Ethica Clinica, 92 (Octobre 2018)
PermalinkLes formations aux métiers de la santé / Michel Dupuis (2013)
PermalinkLes gestes qui sauvent : enquête et action en milieu scolaire / Chloé Lavabre in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 62 (Mars-avril 2020)
PermalinkIbode régulatrice au bloc opératoire / M Nicolas in InterBloc, Tome XXXIII, 1 (Janvier-Mars 2014)
PermalinkImpact d’un programme encourageant la prévention en soins primaires au quotidien et de façon opportuniste / Fanny Collange ; Amandine Baudot ; Elise Verot in Soins, Vol. 69, n°885 (Mai 2024)
PermalinkInscription sociale de l'ETP, hétérogénéité et vulnérabilité des personnes. Analyse de résultats obtenus en contexte pluriel, à Mayotte. / Maryvette Balcou-Debussche in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 5, 1 (Juin 2013)
PermalinkUne intervention qui réduit la consommation de tabac et cannabis / Jean-Michel Lecrique in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
PermalinkLutte contre le tabac : quelles avancées après deux ans de Programme national de réduction du tabagisme ? / Sylvie Chazalon in Actualité et dossier en santé publique, 99 (Juin 2017)
PermalinkManuel d'éducation thérapeutique du patient / Jean-Marie Revillot (2016)
PermalinkNouveau quinquennat, nouveau souffle ? / Adrien Renaud in L'infirmièr.e, n°21 (juin 2022)
PermalinkObjectif zéro bijou : une campagne efficace au centre hospitalier Métropole Savoie / Virginie Forget in Hygiènes, Vol. XXVII, 5 (Novembre 2019)
PermalinkOeuvrer à la qualité du lien social entre les différents acteurs de la formation infirmière / Nsuni Met in Perspective soignante, 60 (Décembre 2017)
PermalinkLe parcours collégien Bien vivre ensemble / Sheila Viola ; Marie Laure Baranne ; Isabelle Buresi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkPlan antichute des personnes âgées France 2022-2024 : objectifs et méthodologie / Hubert Blain in La revue de gériatrie, vol. 48, 05 (Mai 2023)
PermalinkPréserver la nature pour protéger la santé des populations / Aurélie Delaval in La santé en action, 467 (Octobre 2024)
PermalinkPréserver la nature pour protéger la santé des populations / Anne Dozières in La santé en action, 467 (Octobre 2024)
PermalinkPrévenir et réguler la consommation de substances psychoactives chez les adolescents / Guillaume R. Coudevylle ; Stéphane Sinnapah ; Aurélie Collado ; Gayatri Kotbagi ; Jean-Pierre Bouchard in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n° 294 (Octobre 2023)
PermalinkPrévenir les risques en milieu festif / Carine Mutatayi in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
PermalinkPrise en charge non médicamenteuse des patients atteints de maladie d'Alzheimer : formation -accompagnement des aidants naturels / Carole Pelix in La revue de gériatrie, 9, tome 38 (Novembre 2013)
PermalinkProgramme éducationnel dédié aux aidants de patients souffrant de tumeurs cérébrales malignes / Florence Laigle-donadey in Médecine palliative, Vol.15, n°1 (Février 2016)
PermalinkProgramme de mentorat pour faciliter la transition des nouveaux embauchés - Congrès SIDIIEF, 16-20 octobre 2022, Ottawa / Monique Debard in Bulletin Infirmier du Cancer, Vol. 23, n°1 (Janvier - Février - Mars 2023)
PermalinkUn programme pour prévenir le harcèlement en collège et lycée / Françoise ROBICHON in La santé en action, 439 (Mars 2017)
PermalinkLe programme " Trotinette" : la littérature enfantine pour se sentir bien. / Alexandra Tubiana in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
PermalinkProgrammes de récupération améliorée après chirurgie / May Karam in InterBloc, Tome XXXVII, 2 (Avril - Juin 2018)
PermalinkProgrammes de réussite éducative / Christine Leroy in Sciences Humaines, 282 (Juin 2016)
PermalinkProjet européen Advantage : prévenir la perte d’autonomie chez les personnes âgées / Leocadio Rodriguez-Manas in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
PermalinkPromotion de la santé et logiques de programme / Cécile Marie Dupin in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
PermalinkLa promotion de la santé, une méthodologie par didascalies / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 79 (Janvier-Février 2023)
PermalinkLa puberté, place de l’école / Véronique Baranska in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 82 (Juillet-août 2023)
PermalinkLe questionnaire heiQ : un outil d’intelligibilité de l’impact de l’éducation thérapeutique dans les maladies chroniques / Xavier Debussche in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 1 (Juin 2018)
PermalinkRéduction de la contention, un programme innovant / Martin David in Soins gérontologie, 136 (Mars - Avril 2019)
PermalinkLa résilience en oncologie / Aurélie Broussois in Bulletin Infirmier du Cancer, Vol. 20, 1 (Janvier - Février - Mars 2020)
PermalinkSélection thématique des formations 2024-2025 in Santé Mentale, Hors-série (Août 2024)
PermalinkStratégie de santé et réduction des inégalités sociales de santé / Pierre Cesarini in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 79 (Janvier-Février 2023)
PermalinkLa Suisse promeut le Sport-Santé pour ses citoyens / Philippe Furrer in La santé en action, 454 (Décembre 2020)
PermalinkSuivi des familles après le décès d'un enfant en oncohématologie pédiatrique : un besoin? / Stéphanie Gollut in Médecine palliative, Vol.12, 3 (Juin 2013)
PermalinkTabac, alcool, cannabis : un programme efficace au collège / Jean-Michel Lecrique in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
PermalinkTraité de réhabilitation psychosociale / Nicolas Franck (2018)
PermalinkYverdon-les-Bains : un plan pour favoriser l’activité physique / Ophélia Dysli-Jeanneret in La santé en action, 454 (Décembre 2020)
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