Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Cesarini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stratégie de santé et réduction des inégalités sociales de santé / Pierre Cesarini in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 79 (Janvier-Février 2023)
[article]
Titre : Stratégie de santé et réduction des inégalités sociales de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Cesarini, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; D:Développement durable ; E:Education à la santé ; E:Empowerment ; I:Inégalité ; P:Programme ; P:Promotion de la santé ; S:ScolarisationRésumé : Trois programmes transdisciplinaires, validés par des experts, sur le développement durable et l’éducation à la santé (nutrition et activité physique ; tri des déchets ; prévention des effets du soleil) sont actuellement déployés par l’association Passerelles.info, membres des associations pour l’Unesco. Elle fournit les ressources nécessaires pour que les enseignants s’en emparent et les proposent en classe. Les élèves s’interrogent, expérimentent et découvrent par eux-mêmes. Outre les connaissances sur les différentes thématiques, les enfants acquièrent des compétences psychosociales, notamment l’entraide et l’esprit critique. Cette démarche d’investigation contribue à la réduction des inégalités sociales en santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51509
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 79 (Janvier-Février 2023) . - p. 16-19[article] Stratégie de santé et réduction des inégalités sociales de santé [texte imprimé] / Pierre Cesarini, Auteur . - 2023 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 79 (Janvier-Février 2023) . - p. 16-19
Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; D:Développement durable ; E:Education à la santé ; E:Empowerment ; I:Inégalité ; P:Programme ; P:Promotion de la santé ; S:ScolarisationRésumé : Trois programmes transdisciplinaires, validés par des experts, sur le développement durable et l’éducation à la santé (nutrition et activité physique ; tri des déchets ; prévention des effets du soleil) sont actuellement déployés par l’association Passerelles.info, membres des associations pour l’Unesco. Elle fournit les ressources nécessaires pour que les enseignants s’en emparent et les proposent en classe. Les élèves s’interrogent, expérimentent et découvrent par eux-mêmes. Outre les connaissances sur les différentes thématiques, les enfants acquièrent des compétences psychosociales, notamment l’entraide et l’esprit critique. Cette démarche d’investigation contribue à la réduction des inégalités sociales en santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51509 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009789 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible