Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les adolescents à l’image des bouleversements du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Maes, Auteur Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Année de publication : 2024 Collection : Temps d'arrêt lectures Importance : 60 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Anxiété ; D:Décrochage scolaire ; E:École ; E:Écran ; E:Emotion ; G:Genre ; H:Harcèlement ; I:Insécurité ; M:Mal-être ; M:Monde ; R:Radicalisation ; S:Société ; S:SociologieRésumé : Décrochage, refus scolaire, harcèlement, éco-anxiété, souffrance identitaire, radicalisation, nouvelles expressions des troubles dépressifs et anxieux au sein des établissements scolaires… attestent le mal-être des jeunes aujourd’hui, à l’image du monde ambiant. Les adolescents ont crucialement besoin de perspectives pour grandir. Or l’insécurité planétaire actuelle, sur fond de crises multiples et de guerres, les précipite dans un vide de sens.
En s’appuyant sur les neurosciences, la sociologie, l’histoire et la philosophie, l’auteure propose une réflexion sur les grands enjeux auxquels le monde est confronté pour tenter de comprendre la marche de l’humanité. Son analyse amène tout professionnel et adulte à en saisir l’impact particulier sur les adolescents, compte tenu des remaniements à l’œuvre et des enjeux pubertaires. Des pistes se dessinent alors pour tenir notre place d’adultes, outiller les adolescents et retrouver espoir.En ligne : https://yapaka.be/livre/livre-les-adolescents-a-limage-des-bouleversements-du-mo [...] Format de la ressource électronique : https://yapaka.be/livre/livre-les-adolescents-a-limage-des-bouleversements-du-monde Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54640 Les adolescents à l’image des bouleversements du monde [texte imprimé] / Sophie Maes, Auteur . - Bruxelles : Yapaka.be, 2024 . - 60 p.. - (Temps d'arrêt lectures) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Anxiété ; D:Décrochage scolaire ; E:École ; E:Écran ; E:Emotion ; G:Genre ; H:Harcèlement ; I:Insécurité ; M:Mal-être ; M:Monde ; R:Radicalisation ; S:Société ; S:SociologieRésumé : Décrochage, refus scolaire, harcèlement, éco-anxiété, souffrance identitaire, radicalisation, nouvelles expressions des troubles dépressifs et anxieux au sein des établissements scolaires… attestent le mal-être des jeunes aujourd’hui, à l’image du monde ambiant. Les adolescents ont crucialement besoin de perspectives pour grandir. Or l’insécurité planétaire actuelle, sur fond de crises multiples et de guerres, les précipite dans un vide de sens.
En s’appuyant sur les neurosciences, la sociologie, l’histoire et la philosophie, l’auteure propose une réflexion sur les grands enjeux auxquels le monde est confronté pour tenter de comprendre la marche de l’humanité. Son analyse amène tout professionnel et adulte à en saisir l’impact particulier sur les adolescents, compte tenu des remaniements à l’œuvre et des enjeux pubertaires. Des pistes se dessinent alors pour tenir notre place d’adultes, outiller les adolescents et retrouver espoir.En ligne : https://yapaka.be/livre/livre-les-adolescents-a-limage-des-bouleversements-du-mo [...] Format de la ressource électronique : https://yapaka.be/livre/livre-les-adolescents-a-limage-des-bouleversements-du-monde Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54640 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006855 371.90/075 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Sorti jusqu'au 10/10/2024 T010196 371.90/030 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’avocat enquêteur en matière de harcèlement moral : sécurité, objectivité et confidentialité / Richard Doudet in Soins cadres, Vol. 31, n° 130 (Octobre 2021)
[article]
Titre : L’avocat enquêteur en matière de harcèlement moral : sécurité, objectivité et confidentialité Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Doudet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-16 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La médiation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.07.006Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Avocat ; E:Enquête ; H:Harcèlement ; H:Harcèlement moral ; H:Harcèlement sexuel ; S:Souffrance au travailRésumé : Confrontés à une accusation de harcèlement moral ou sexuel au travail, le directeur d’établissement et le directeur des ressources humaines ne peuvent plus rester passifs. Ils doivent souvent procéder à une enquête interne afin d’obtenir le diagnostic le plus juste en faits et en droit, leur permettant de prendre les bonnes décisions. Le nouveau dispositif d’avocat enquêteur présente toutes les garanties pour faire face à ces situations souvent délicates. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48371
in Soins cadres > Vol. 31, n° 130 (Octobre 2021) . - p. 14-16[article] L’avocat enquêteur en matière de harcèlement moral : sécurité, objectivité et confidentialité [texte imprimé] / Richard Doudet . - 2021 . - p. 14-16.
Cet article fait partie du dossier "La médiation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.07.006
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 130 (Octobre 2021) . - p. 14-16
Catégories : Alpha
A:Avocat ; E:Enquête ; H:Harcèlement ; H:Harcèlement moral ; H:Harcèlement sexuel ; S:Souffrance au travailRésumé : Confrontés à une accusation de harcèlement moral ou sexuel au travail, le directeur d’établissement et le directeur des ressources humaines ne peuvent plus rester passifs. Ils doivent souvent procéder à une enquête interne afin d’obtenir le diagnostic le plus juste en faits et en droit, leur permettant de prendre les bonnes décisions. Le nouveau dispositif d’avocat enquêteur présente toutes les garanties pour faire face à ces situations souvent délicates. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48371 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009324 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Cancer au lycée et à l’université : où la question du genre intervient-elle ? / Arnaud Alessandrin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 51 (Mai - Juin 2018)
[article]
Titre : Cancer au lycée et à l’université : où la question du genre intervient-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Alessandrin, Auteur ; Anastasia Meidani, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cancer ; D:Discrimination ; E:École ; G:Genre ; H:Harcèlement ; L:LGBT (personne) ; U:UniversitéRésumé : Au cours de deux enquêtes, l’une sur le cancer et le genre, l’autre sur la santé des personnes LGBTI, le lien entre les parcours de santé en cancérologie et les parcours de genre transparaît. Deux cas de lycéen(ne)s et d’étudiant(e)s illustrent cette imbrication du genre et du cancer dans le contexte particulier de parcours scolaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38138
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 51 (Mai - Juin 2018) . - p. 18-19[article] Cancer au lycée et à l’université : où la question du genre intervient-elle ? [texte imprimé] / Arnaud Alessandrin, Auteur ; Anastasia Meidani, Auteur . - 2018 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 51 (Mai - Juin 2018) . - p. 18-19
Catégories : Alpha
C:Cancer ; D:Discrimination ; E:École ; G:Genre ; H:Harcèlement ; L:LGBT (personne) ; U:UniversitéRésumé : Au cours de deux enquêtes, l’une sur le cancer et le genre, l’autre sur la santé des personnes LGBTI, le lien entre les parcours de santé en cancérologie et les parcours de genre transparaît. Deux cas de lycéen(ne)s et d’étudiant(e)s illustrent cette imbrication du genre et du cancer dans le contexte particulier de parcours scolaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38138 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007777 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Chef-d'oeuvre de la paranoïa, le harcèlement / Ariane Bilheran in Santé Mentale, 243 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Chef-d'oeuvre de la paranoïa, le harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Bilheran, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60-65 Note générale : Fait partie du dossier : "Actualités de la paranoïa" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Délire d'interprétation ; D:Délire de paranoïa ; D:Délire de persécution ; D:Déni ; G:Groupe ; H:Harcèlement ; M:Mécanisme de défense ; P:Paranoïa ; P:Psychopathologie ; R:Répétition ; S:Secte ; T:TempsRésumé : Non seulement le harcèlement est le chef-d’oeuvre du paranoïaque, mais la contagion délirante agissant sous son impulsion dégrade la santé mentale de tous les membres du groupe harceleur.
Pourquoi le paranoïaque est-il par nature harceleur ? Pourquoi le harcèlement est-il d’essence paranoïaque ? Cet article tente de répondre à ces deux questions. Explorant les spécificités du harcèlement (intention de nuire, durée et répétition, mise sous terreur et assujettissement mortifère), l’auteur argumente que seule la paranoïa présente toutes les conditions nosographiques pour être le « cerveau » du harcèlement. Néanmoins, elle rappelle que le harcèlement est un phénomène collectif, qui implique d’autres profils pathologiques comme le pervers et le psychopathe. Pour la santé mentale de ceux qui y sont exposés, les dangers sont majeurs, car la paranoïa enclenche fréquemment chez celui qui la subit des mécanismes de défense délirants particulièrement destructeurs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42869
in Santé Mentale > 243 (Décembre 2019) . - p. 60-65[article] Chef-d'oeuvre de la paranoïa, le harcèlement [texte imprimé] / Ariane Bilheran, Auteur . - 2019 . - p. 60-65.
Fait partie du dossier : "Actualités de la paranoïa"
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 243 (Décembre 2019) . - p. 60-65
Catégories : Alpha
D:Délire d'interprétation ; D:Délire de paranoïa ; D:Délire de persécution ; D:Déni ; G:Groupe ; H:Harcèlement ; M:Mécanisme de défense ; P:Paranoïa ; P:Psychopathologie ; R:Répétition ; S:Secte ; T:TempsRésumé : Non seulement le harcèlement est le chef-d’oeuvre du paranoïaque, mais la contagion délirante agissant sous son impulsion dégrade la santé mentale de tous les membres du groupe harceleur.
Pourquoi le paranoïaque est-il par nature harceleur ? Pourquoi le harcèlement est-il d’essence paranoïaque ? Cet article tente de répondre à ces deux questions. Explorant les spécificités du harcèlement (intention de nuire, durée et répétition, mise sous terreur et assujettissement mortifère), l’auteur argumente que seule la paranoïa présente toutes les conditions nosographiques pour être le « cerveau » du harcèlement. Néanmoins, elle rappelle que le harcèlement est un phénomène collectif, qui implique d’autres profils pathologiques comme le pervers et le psychopathe. Pour la santé mentale de ceux qui y sont exposés, les dangers sont majeurs, car la paranoïa enclenche fréquemment chez celui qui la subit des mécanismes de défense délirants particulièrement destructeurs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42869 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005715 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008615 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Une clinique des troubles anxieux scolaires in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 46 (Juillet - Août 2017)
[article]
Titre : Une clinique des troubles anxieux scolaires Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anxiété ; E:École ; H:Harcèlement ; M:Mal-être ; P:Phobie scolaireRésumé : L’anxiété, mécanisme de défense, est consubstantielle de la condition humaine. Bien que nous soyons sensibles à ceux qui en sont victimes, elle questionne lorsque c’est l’école qui est la source de cette anxiété. Cette angoisse est un symptôme qui exprime une souffrance, mais elle est déjà un remède. Avant de la faire disparaître, il faut essayer de la comprendre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35281
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 46 (Juillet - Août 2017) . - p. 8-12[article] Une clinique des troubles anxieux scolaires [texte imprimé] . - 2017 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 46 (Juillet - Août 2017) . - p. 8-12
Catégories : Alpha
A:Anxiété ; E:École ; H:Harcèlement ; M:Mal-être ; P:Phobie scolaireRésumé : L’anxiété, mécanisme de défense, est consubstantielle de la condition humaine. Bien que nous soyons sensibles à ceux qui en sont victimes, elle questionne lorsque c’est l’école qui est la source de cette anxiété. Cette angoisse est un symptôme qui exprime une souffrance, mais elle est déjà un remède. Avant de la faire disparaître, il faut essayer de la comprendre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35281 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007203 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Comment lutter contre le sexisme au travail ? / Hélène Colau in L'infirmièr.e, n°3-4 (Décembre 2020 - janvier 2021)
PermalinkConflit relationnel, harcèlement : quid de la médiation ? in Santé Mentale, 266 (Mars 2022)
PermalinkConnaître les violences faites aux femmes pour mieux les accompagner / Ernestine Ronai in Soins, n°857 (Juillet/Août 2021)
PermalinkCréativité et pédagogie pour sensibiliser au harcèlement scolaire : L'empathie, une force à développer chez les enfants / Amélie Chofflon ; Elisabeth Hailegiorgis ; Lyne Roulin ; Aude Schwab in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 114, 12 (Décembre 2021)
PermalinkLe cyberharcèlement : des mots virtuels aux maux réels / Sonia Benbelaïd-Cazenave in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 49 (Janvier - Février 2018)
PermalinkCyberharcèlement : quand le harcèlement scolaire se poursuit au-delà de l’école / Chloé Clinquart in L'observatoire, 110 (Avril 2022)
PermalinkLa cyberintimidation : "please, no hate" / Denyse Perreault in Perspective infirmière, Vol. 13, 4 (Septembre / Octobre 2016)
PermalinkDécoder le harcèlement de rue / Estelle Toscanucci in En marche, 1546 (03/09/2015)
PermalinkDélai de reprise de scolarisation chez le collégien présentant un refus scolaire anxieux / Laetitia MENUCELLI in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 66 (Novembre - Décembre 2020)
PermalinkDes discriminations au cœur de la vie sociale / Patrick Charlier in Santé conjuguée, 86 (Mars 2019)
PermalinkDossier : Pour une bientraitance de la personne âgée / A. Schiffino in Cahiers du Troisième Age, (2011)
PermalinkDossier : Violence : les paradoxes d'un monde pacifié / M. Fournier in Sciences Humaines, 247S (Avril 2013)
PermalinkÉcoles Parents : savoir (ré)agir contre le harcèlement / Van Haesebrouck, Stéphanie in En marche, 1638 (7 novembre 2019)
PermalinkEffets de la violence verticale sur le travail d’infirmières soignantes exerçant en milieux hospitaliers / David Poulin-Grégoire in Recherche en soins infirmiers, 151 (Décembre 2022)
PermalinkEnrayer le harcèlement entre élèves / Bruno Humbeeck in Sciences Humaines, 371 (Septembre 2024)
PermalinkÉviter la mise en danger des jeunes ciblés par le harcèlement grâce à l’association Centres Relier / Daniel Jasmin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkLes faces cachées de la violence scolaire / Jacques Salomé in Soins, n°858 (Septembre 2021)
PermalinkFaire connaître les risques d’usage du numérique / Samuel Comblez in La santé en action, 465 (Janvier 2024)
PermalinkGénération 2020 : les jeunes et les pratiques numériques / Victor Wiard (2020)
PermalinkGénération Selfie : risques et prévention dans les écoles / Françoise Taillens in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111, 3 (Mars 2018)
PermalinkLe harcèlement dans le contexte de la fonction publique / P Puech in La revue de l'infirmière, 192 (Juin-juillet 2013)
PermalinkLe harcèlement: droit européen, belge, français et luxembourgeois / G. Zorbas (2010)
PermalinkHarcèlement en milieu scolaire, témoignages / C Bravard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 49 (Janvier - Février 2018)
PermalinkHarcèlement moral au travail : quels recours pour la victime? / Cols, Florence in En marche, 1640 (5 décembre 2019)
PermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
Permalink"Harcèlement scolaire". Des annonces politiques au travail de terrain / Jean-Pierre Benoit in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkHarcèlement scolaire : des conséquences au long terme / Aurore Gonthier in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkLe harcèlement scolaire, «une haine narcissique» / Claude Monneret in Enfances & Psy, 82 (2019)
PermalinkHarcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir / Clotilde De Gastines in Education santé, 409 (Avril 2024)
PermalinkHarcèlement scolaire : proposer des outils aux profesionnels / Julie Luong in Education santé, 326 (octobre 2016)
PermalinkHarcèlement scolaire, que faire ? / Éric Debarbieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkHarcèlement scolaire : les raisons de la colère, les réponses de la raison / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkHarcèlement au travail : prévenir, alerter, protéger / Patrick Mir in Soins cadres, Vol. 28, n° 113 (Septembre 2019)
PermalinkHarcèlement et violence des bénéficiaires / Guillaine Goosse in Contact, 151 (Hiver 2017-2018)
PermalinkPermalinkHypertrophies du narcissisme / Didier Lauru in Enfances & Psy, 78 (Octobre 2018)
PermalinkL'identité de genre à l'école (dossier) / Véronique Baranska in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, n°73 (janvier-février 2022)
PermalinkL'intimidation au travail / Claire Chapados in Perspective infirmière, vol.14, 1 (Janvier / Février 2017)
PermalinkPermalinkLes nouveaux codes de la séduction / Martine Fournier in Sciences Humaines, 306 (Août - Septembre 2018)
PermalinkNumérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'observatoire, 110 (Avril 2022)
PermalinkD'où vient le cyberharcèlement ? / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
PermalinkLe parcours collégien Bien vivre ensemble / Sheila Viola ; Marie Laure Baranne ; Isabelle Buresi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkLe pHARe : former la communauté éducative dans la prise en charge du harcèlement en milieu scolaire / Sandro Cives in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkLa phobie scolaire / Marie-France Le Heuzey in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkPhobie scolaire : Julia reste à la maison / Marie-Sabine Guillon in Santé Mentale, Hors série (Août 2017)
PermalinkPrévenir le harcèlement en milieu scolaire / Caroline Genet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 49 (Janvier - Février 2018)
PermalinkPrévenir la violence par la discussion à visée philosophique (2017)
PermalinkUn programme pour prévenir le harcèlement en collège et lycée / Françoise ROBICHON in La santé en action, 439 (Mars 2017)
PermalinkLe projet Suricate pour lutter contre le harcèlement scolaire / Marielle BENETEAU in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 49 (Janvier - Février 2018)
PermalinkQualité de vie au travail, harcèlement et burnout pour le personnel travaillant en Gériatrie et en Psychogériatrie / P. Thomas in La revue Francophone de Gériatrie & de Gérontologie, 205 (Mai 2014)
PermalinkQuand maximiser le pouvoir d’agir se retourne contre la personne vulnérable / Bertrand Quentin in Gérontologie et Société, 157 (Novembre 2018)
Permalink"Qui parmi vous s'exposerait tout nu dans la cour de récré? / Françoise Taillens in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111, 3 (Mars 2018)
PermalinkRéflexions cliniques et projectives du harcèlement à l’adolescence / Anne-Valérie Mazoyer ; Véronique Ballet in Enfances & Psy, n°90 (Novembre 2021)
PermalinkReprendre le contrôle ?… / Virginie De Meulder in Santé Mentale, 277 (Avril 2023)
PermalinkLe retour en classe après une tentative de suicide / P. Alvin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 35 (Septembre-Octobre 2015)
PermalinkPermalinkLes risques psychosociaux / C Cotentin in Sciences Humaines, 243 (Décembre 2012)
PermalinkLes risques psychosociaux engendrés par le télétravail / Stéphanie CARPENTIER in Soins cadres, Vol. 30, n° 126 (Mars 2021)
PermalinkLa santé à l'école / Hélène Romano (2021)
PermalinkSexisme en ligne : des violences bien réelles / Anne-Catherine De Bast in Athena, 350 (Janvier-février 2021)
PermalinkLa situation des étudiants en stage, un réel frein à l’attractivité des hôpitaux / Kévin Brige in Soins, Vol. 68, n° 875 (Mai 2023)
PermalinkLes situations difficiles au travail / Matthieu Poirot (2013)
PermalinkUn sondage aux USA sur la prévalence du harcèlement par les patients envers les soignants / Poll Shows in Info nursing, 189 (Avril - juin 2018)
PermalinkStatut professionnel : Analyse de la jurisprudence d'octobre et novembre 2020 / Gilles Devers in Objectif Soins & Management, 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
PermalinkTerrorisme, jeunesse, idéaux et paranoïa / Ariane Bilheran in Soins, 819 (octobre 2017)
PermalinkViolences conjugales, de quoi parle-t-on ? / Clogette Seys in L'aide-soignante, Vol. 34, 221 (Novembre 2020)
PermalinkViolences au travail. Diagnostic et prévention / F. Courcy (2009)
PermalinkLa vision du coach évolutif face aux leaders toxiques / Isabelle Wats in Soins cadres, Vol. 31, n° 135 (Mai 2022)
Permalink