Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
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L'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe / JP Doly (2012)
Titre : L'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : JP Doly, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057259-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; E:Evaluation ; G:Gestion des ressources humaines ; O:Optimisation ; P:Performance ; R:Relation professionnelle ; R:Ressources humaines ; T:Travail d'équipeIndex. décimale : 658.40 ... Résumé : Il est désormais admis que c´est de la qualité des rapports entre les personnes que dépend la performance de l´organisation. Et que c´est bien dans l´optimisation des atouts et des talents de chacun que se joue la réussite collective. Pour y parvenir, le manager doit être non seulement un détecteur, mais aussi un véritable « accordeur de talents », afin que la partition soit bien jouée, sans fausses notes ni grincements.
Le manager doit être choisi pour son enthousiasme, mais avant tout pour sa capacité à susciter celui de ses collaborateurs. L´objectif de cet ouvrage est de donner les méthodes et outils permettant d´exercer le rôle de « révélateur » d´atouts collectifs et d´identifier les principaux leviers de l´efficacité collective. Chaque chapitre est clôturé par des cas réels, des témoignages et un guide d´action.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 L'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe [texte imprimé] / JP Doly, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 170 p.
ISBN : 978-2-10-057259-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; E:Evaluation ; G:Gestion des ressources humaines ; O:Optimisation ; P:Performance ; R:Relation professionnelle ; R:Ressources humaines ; T:Travail d'équipeIndex. décimale : 658.40 ... Résumé : Il est désormais admis que c´est de la qualité des rapports entre les personnes que dépend la performance de l´organisation. Et que c´est bien dans l´optimisation des atouts et des talents de chacun que se joue la réussite collective. Pour y parvenir, le manager doit être non seulement un détecteur, mais aussi un véritable « accordeur de talents », afin que la partition soit bien jouée, sans fausses notes ni grincements.
Le manager doit être choisi pour son enthousiasme, mais avant tout pour sa capacité à susciter celui de ses collaborateurs. L´objectif de cet ouvrage est de donner les méthodes et outils permettant d´exercer le rôle de « révélateur » d´atouts collectifs et d´identifier les principaux leviers de l´efficacité collective. Chaque chapitre est clôturé par des cas réels, des témoignages et un guide d´action.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002807 658.40/007 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Adoptez l'attitude coach! (1/2) / B. Stenier in Soins cadres, 51 (août 2004)
[article]
Titre : Adoptez l'attitude coach! (1/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Stenier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 70-71 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coaching ; G:Gestion ; R:Relation ; R:Ressources humaines ; T:Travail (emploi)Note de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7070
in Soins cadres > 51 (août 2004) . - pp. 70-71[article] Adoptez l'attitude coach! (1/2) [texte imprimé] / B. Stenier, Auteur . - 2004 . - pp. 70-71.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 51 (août 2004) . - pp. 70-71
Catégories : Alpha
C:Coaching ; G:Gestion ; R:Relation ; R:Ressources humaines ; T:Travail (emploi)Note de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7070 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_1642 M_2004_51 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins Infirmiers (M) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtT_1642 T_2004_51 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins infirmiers (T) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtAlignement et data quality sont au coeur du projet InspiHRe / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 186 (Juin 2014)
[article]
Titre : Alignement et data quality sont au coeur du projet InspiHRe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evolution ; M:Management ; P:Projet professionnel ; R:Ressources humainesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26418
in Peoplesphere > 186 (Juin 2014) . - p. 52-53[article] Alignement et data quality sont au coeur du projet InspiHRe [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice, Auteur . - 2014 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 186 (Juin 2014) . - p. 52-53
Catégories : Alpha
E:Evolution ; M:Management ; P:Projet professionnel ; R:Ressources humainesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26418 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005454 PEO Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Les ambitions américaines pour la profession infirmière / Christophe Debout in Soins, n°863 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les ambitions américaines pour la profession infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Debout Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enjeu ; E:Etats-Unis ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; M:Mondialisation ; P:Profession infirmière ; R:Ressources humaines ; S:Santé publique ; T:Travail (emploi)Résumé : Les États-Unis comptent plus de quatre millions d’infirmières Dans un contexte marqué par le vote de l’Obamacare et par une prise de conscience de la sous-utilisation du potentiel infirmier, la fondation Robert Wood Johnson, associée à l’Institute of medicine, publiait dès 2011 un état des lieux de la situation infirmière aux États-Unis assorti d’un plan d’action. En 2016 et en 2021, l’évaluation du degré d’atteinte de ces objectifs a mis en évidence de nombreuses avancées. De nouveaux axes stratégiques ont été fixés pour la période 2020-2030. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.013
Cet article fait partie du dossier " La profession infirmière dans le monde"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49545
in Soins > n°863 (Mars 2022) . - p. 52-57[article] Les ambitions américaines pour la profession infirmière [texte imprimé] / Christophe Debout . - 2022 . - p. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Soins > n°863 (Mars 2022) . - p. 52-57
Catégories : Alpha
E:Enjeu ; E:Etats-Unis ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; M:Mondialisation ; P:Profession infirmière ; R:Ressources humaines ; S:Santé publique ; T:Travail (emploi)Résumé : Les États-Unis comptent plus de quatre millions d’infirmières Dans un contexte marqué par le vote de l’Obamacare et par une prise de conscience de la sous-utilisation du potentiel infirmier, la fondation Robert Wood Johnson, associée à l’Institute of medicine, publiait dès 2011 un état des lieux de la situation infirmière aux États-Unis assorti d’un plan d’action. En 2016 et en 2021, l’évaluation du degré d’atteinte de ces objectifs a mis en évidence de nombreuses avancées. De nouveaux axes stratégiques ont été fixés pour la période 2020-2030. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.013
Cet article fait partie du dossier " La profession infirmière dans le monde"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49545 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009490 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Anticiper et gérer le mécontentement des usagers / Marie Luginsland in Objectif Soins & Management, 230 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Anticiper et gérer le mécontentement des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Luginsland, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d’intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au cœur de ces conflits, les cadres, garants de l’autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l’organisation de leurs services. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Agression ; C:Communication ; I:Infirmière cadre ; P:Plainte ; R:Ressources humaines ; T:Travail (emploi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27361
in Objectif Soins & Management > 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29[article] Anticiper et gérer le mécontentement des usagers [texte imprimé] / Marie Luginsland, Auteur . - 2014 . - p. 26-29.
Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d’intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au cœur de ces conflits, les cadres, garants de l’autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l’organisation de leurs services.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29
Catégories : Alpha
A:Agression ; C:Communication ; I:Infirmière cadre ; P:Plainte ; R:Ressources humaines ; T:Travail (emploi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27361 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005779 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Une approche centrée sur le bien-être / Kevin Graulus in L'observatoire, 78 (Janvier 2014)
PermalinkL'art peut contribuer à l'équilibre social / F Thibaut in Peoplesphere, 167 (Octobre 2012)
PermalinkL'attitude coach et les styles de leadership (2/2) / B. Stenier in Soins cadres, 52 (novembre 2004)
PermalinkAttractivité et gestion des talents : les enjeux RH dans le domaine des soins / Claire Hébert in Soins cadres, Vol. 32, n° 143 (Mai 2023)
PermalinkAudit social: meilleures pratiques, méthodes, outils / J. Igalens (2008)
PermalinkL'autonomie apparaît comme un lâcher prise risqué / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 165 (Juillet 2012)
PermalinkLe B.A.- Ba du management. Guide pratique et roman / P. Guilbert (2008)
PermalinkLa boétie au temps du management / L Yousfi in Sciences Humaines, 251 (Juillet-août 2013)
PermalinkLa boîte à outils du manager / Rémi Juët (2014)
PermalinkLa boîte à outils des ressources humaines / A. Haegel (2012)
PermalinkDu bon usage du contrôle à une éthique du contrôle / Marie-Claude Miremont in Objectif Soins & Management, 261 (Février - Mars 2018)
PermalinkLe bonheur (au travail) est un choix / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 164 (Juin 2012)
PermalinkLes bonnes idées sont déjà dans vos murs / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 157 (Novembre 2011)
Permalink" Le cadre légal n'empêche pas l'audace" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 184 (Avril 2014)
PermalinkLe cadre de santé et la nouvelle donne générationnelle / Sophie Terrapon in Soins cadres, 88 (Novembre 2013)
PermalinkCadre de santé, une profession qui n'a pas fini d'avancer / Laure de Montalembert in Objectif Soins & Management, 255 (Avril 2017)
PermalinkCadre supérieur engagé auprès des personnels en situation de handicap : Frédéric Robinet sur le terrain / Laure de Montalembert in Objectif Soins & Management, 228 (Septembre 2014)
PermalinkCadre supérieur de santé : une fonction sur le déclin... ou pleine d'avenir? / Isabelle Bailly in Objectif Soins & Management, 210 (novembre 2012)
PermalinkCertification, un label méconnu in L'infirmière magazine, 395 (Juillet - Août 2018)
PermalinkCertification, un label méconnu in L'infirmière magazine, 395 (Juillet - Août 2018)
PermalinkChangement de culture managériale : les ressources humaines, un acteur incontournable? / Clara Marras (2018)
PermalinkChaque collaborateur doit être vu comme un potentiel / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 154 (Juillet 2011)
PermalinkChaque expérience à l'étranger m'a fait avancer dans ma pratique RH / F Thibaut in Peoplesphere, 163 (Mai 2012)
PermalinkChaque manager doit être un développeur de talents / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 165 (Juillet 2012)
PermalinkLe CHU de Rouen lance un nouveau défi aux RPS / Stéphanie Corrard in Objectif Soins & Management, 227 (Juin 2014)
PermalinkLa clé réside dans le "parler vrai" / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkDes clés pour améliorer la qualité de vie au travail / Olivier Penaud in Soins, n°860 (Novembre 2021)
PermalinkLa co-création exige un apprentissage / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 164 (Juin 2012)
PermalinkLe coaching in Sciences Humaines, 165 (novembre 2005)
PermalinkLe coaching bientôt dans les moeurs hospitalières? / Paule Bourret in Soins cadres, 58 (mai 2006)
PermalinkLe coaching à l'hôpital, quelle nouvelle donne managériale pour le cadre de santé? / Pascal Barreau in Soins cadres, 66 (juin 2008)
PermalinkComment les départements RH ont répondu à la crise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 185 (Mai 2014)
PermalinkComment développer l'intelligence émotionnelle / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkComment développer le Leardership / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 157 (Novembre 2011)
PermalinkComment faire face à la rumeur? / F Thibaut in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
PermalinkComment nouer une relation authentique avec vos collaborateurs / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 176 (Juillet 2013)
PermalinkComment passer au CSR 2.0 / L Ledoux in Peoplesphere, 177 (Septembre 2013)
PermalinkCompensation & benefits / Sophie Cavaliero (2015)
PermalinkComprendre et (mieux) intégrer la génération Y / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkConflits et crises, une gestion difficile / P Barra in Objectif Soins & Management, 215 (avril 2013)
PermalinkLe contrôle dans les établissements de santé / M Morin in Soins cadres, 88 (Novembre 2013)
PermalinkLe cordonnier n'est plus le plus mal chaussé / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 188 (Septembre 2014)
PermalinkLa crise a cette vertue de vous recentrer sur l'essentiel / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkCrise Covid-19 (2): « L’engagement s’exprime plus encore lors d’une crise » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 34 (Mai-juin 2020)
PermalinkCrise Covid-19 (3): « Nous ne reviendrons probablement jamais ‘comme avant’ » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 34 (Mai-juin 2020)
PermalinkCrise des métiers du soin et réactivité managériale / Corinne Cellard-Beal in Soins cadres, Vol. 32, n° 142 (Mars 2023)
PermalinkLa crise n'a pas totalement gelé les salaires / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 153 (Juin 2011)
PermalinkCroître passe par mieux capitaliser sur nos atouts / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 163 (Mai 2012)
PermalinkLes décideurs peuvent-ils s'inspirer des moines? / L Ledoux in Peoplesphere, 169 (Décembre 2012)
PermalinkUne démarche de recrutement pour développer l’attractivité dans un CHU / Marie Brouard in Soins cadres, Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021)
PermalinkDéveloppement durable : de l'économie des soins à l'attractivité des métiers / Laure Martin in L'infirmièr.e, n° 27-28 (Décembre 2022)
PermalinkDévelopper les RH à l'international / B. Thery (2011)
PermalinkDirection d'événements et DRH : la double casquette / Gilda Benjamin in HR.Square, 59 (Juillet-Août 2024)
PermalinkDiriger et motiver: art et pratique du management / N. Aubert (2002)
PermalinkDossier : Le 360° du DRH / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 161 (Mars 2012)
PermalinkDossier : Apprendre de ses erreurs : petite visite éclairante au ... cimetière des RH! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 164 (Juin 2012)
PermalinkDossier : Comment améliorer l'expérience digitale de vos collaborateurs? / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 180 (Décembre 2013)
PermalinkDossier : Dialogue social ; Comment y passer "le juste temps" pour un résultat optimal / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 182 (Février 2014)
PermalinkDossier; Diversité à tous les niveaux? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 189 (Octobre 2014)
PermalinkDossier : DRH simplificator : Pourquoi et comment s'attaquer aux règles en entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 153 (Juin 2011)
PermalinkDossier: Espaces de travail et performances / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 187 (Juin 2014)
PermalinkDossier :Formation Comment tirer parti des nouvelles formes d'apprentissage / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 165 (Juillet 2012)
PermalinkDossier : Formation : L'organisation apprenante est un état d'esprit / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 154 (Juillet 2011)
PermalinkDossier : Harmonisation des statuts employé et ouvrier / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 170 (janvier 2013)
PermalinkDossier: HR in the boardroom : pourquoi et comment parler de l'humain au niveau des CA / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 178 (Octobre 2013)
PermalinkDossier : HRL Night 2013 les nominés partagent leur expérience / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
PermalinkDossier : HRM night 2012 : les nominés partagent leur expérience / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 160 (Février 2012)
PermalinkDossier: Les ingrédients du Leadership / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 186 (Juin 2014)
PermalinkDossier: Inspirez-vous des boîtes les plus hype / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 151 (Avril 2011)
PermalinkDossier : L'intérimaire fait aussi partie de vos talents / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 172 (Mars 2013)
PermalinkDossier : Life sciences and RH : la chaînon manquant? / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 158 (Décembre 2011)
PermalinkDossier : Management à distance: points d'attention et conseils pour le rendre efficace / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 176 (Juillet 2013)
PermalinkDossier : New world of work : s'il te plait, dessine-moi une nouvelle relation de travail / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 163 (Mai 2012)
PermalinkDossier; Organisation: Le parent pauvre des RH / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 190 (Novembre 2014)
PermalinkDossier : Passez-vous le contrôle technique des RH? / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 166 (Septembre 2012)
PermalinkDossier : Pourquoi les CEO's aiment-ils le people management? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 200 (Janvier 2016)
PermalinkDossier : Préparez-vous au pire! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 152 (Mai 2011)
PermalinkDossier : R.O.I. in HR : Mesurez la "rentabilité" de vos formations / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 181 (Janvier 2014)
PermalinkDossier: Réglementations : trop is te veel! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 183 (Mars 2014)
PermalinkDossier: Rémunérations flexibles / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 188 (Septembre 2014)
PermalinkDossier : Les RH doivent apprendre à anticiper / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 157 (Novembre 2011)
PermalinkDossier: ROI et Talent / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 191 (Décembre 2014)
PermalinkDossier : Secrétariats sociaux : Radioscopie du niveau de service que peuvent attendre les DRH / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 177 (Septembre 2013)
PermalinkDossier : Vive la crise! Comment transformer les contraintes en opportunités / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkDossier : Une voie royale vers les RH? Comment préparer à l'exercice de la GRH et du People Management / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 185 (Mai 2014)
PermalinkLe DRH doit se montrer capable d'avoir un coup d'avance / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkLe DRH est un acteur essentiel de la sortie de crise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 180 (Décembre 2013)
PermalinkDRH est un rôle qui demande des talents d'équilibriste / F Thibaut in Peoplesphere, 176 (Juillet 2013)
PermalinkDes DRH font leur bilan de mi-année / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 187 (Juin 2014)
PermalinkLa DRH a son rôle à jouer en matière de gouvernance / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 166 (Septembre 2012)
PermalinkÉcologie managériale, retour d’expérience d’un CHU / Brigitte Franzi in Soins cadres, 119 (Mai 2020)
Permalink"L'élastique de la SNCF ce sont les RH" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 185 (Mai 2014)
PermalinkDes employés heureux et efficaces / Alexis Taminiaux in Peoplesphere, 198 (Octobre 2015)
PermalinkL'engagement n'est jamais acquis: il se mérite chaque jour / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 178 (Octobre 2013)
PermalinkL'engagement ne se décrète pas, mais se mérite au quotidien / Jean-Jacques Cloquet in Peoplesphere, 172 (Mars 2013)
PermalinkL'entreprise en 20 leçons / P. Conso (2006)
PermalinkUne entreprise, c'est avant tout des rapports sociaux / F Thibaut in Peoplesphere, 178 (Octobre 2013)
PermalinkL'entreprise doit redevenir une aventure humaine / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
Permalink"L'entreprise est un vrai melting pot" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 188 (Septembre 2014)
PermalinkL'entreprise gagne à oser la question magique : et si...? / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 153 (Juin 2011)
PermalinkL'entreprise ne peut fonctionner sans alchimie entre RH et finance / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkL'entreprise se doit d'apporter de la valeur à l'individu / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 152 (Mai 2011)
PermalinkL'entretien annuel d'activités, entre évaluation des compétences et projet professionnel / Sylvie Bouniol in Soins cadres, 87, suppl. (Août 2013)
PermalinkL'entretien professionnel, d'une formalité administrative à une démarche managériale / Monique Akmel in Soins cadres, 87, suppl. (Août 2013)
PermalinkEthique et déontologie du coaching / Philippe Svandra in Soins cadres, 67 (août 2008)
PermalinkÊtre avocat peut relever de l'entrepreneuriat / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 151 (Avril 2011)
PermalinkÊtre cadre de santé dans un système chamboulé / Sandrine Lana in Objectif Soins & Management, 270 (Août - Septembre 2019)
PermalinkLes étudiants apportent bien davantage qu’une aide / Sereina Bürkli in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol.116, 05 (Mai 2023)
PermalinkEvaluation du personnel : Quels objectifs? Quelles méthodes? / C Levy-Leboyer (2011)
PermalinkL'exercice de la fonction RH doit inciter à l'humilité / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 160 (Février 2012)
PermalinkExercices de gestion des ressources humaines / C. Guillot (2012)
PermalinkExplorons des formes de reconnaissance plus imaginatives / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 154 (Juillet 2011)
PermalinkFonctions RH / Collectif (2015)
PermalinkLa formalisation et la standardisation des processus RH génèrent-elles de la plus-value pour une organisation? / Maïté Facon (2017)
PermalinkLa formation est devenue une priorité pour toute l'entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkLe français malmené dans les entreprises / F Thibaut in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkFREDERIC VAN BELLINGHEN (HR PATH) à Toronto : « Ici, le travail est là pour vous permettre d’avoir une vie personnelle, familiale, de qualité » / Gwenaëlle Ansieau in HR.Square, 50 (Janvier-février 2023)
Permalink"Le futur juriste doit être formé au-delà du droit" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 185 (Mai 2014)
PermalinkDe futures RH entre passion et...restructuration / F Thibaut in Peoplesphere, 164 (Juin 2012)
PermalinkGérer la question religieuse doit rester un actre managérial / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 172 (Mars 2013)
PermalinkGestion des compétences: Le guide pratique / E. Lecoeur (2008)
PermalinkGestion des crises humaines au travail : Solliciter une aide extérieure / Jean-Marc Ségui in Objectif Soins & Management, Hors-Série (Avril - Mai 2020)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines / Claudette Champagne (2014)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines / Claudette Champagne (2014)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines, A3 / Chantal Abry (2012)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines A3, BTS Assistant de gestion PME-PMI / Chantal Abry (2012)
PermalinkLa gestion de l'humain, c'est un business en soi / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 158 (Décembre 2011)
PermalinkGestion des ressources humaines / Chloé Guillot-Soulez (2015)
PermalinkGestion des ressources humaines: Mieux comprendre les dimensions théoriques et pratiques de la gestion des personnes au sein des organisations / F. Benchemam (2011)
PermalinkGestion des ressources humaines: pratique et éléments de théorie / L. Cadin (2002)
PermalinkLa gestion des talents dans l'entreprise : vers une performance durable / A. Pachulski (2010)
PermalinkGestion des talents : peut mieux faire! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 154 (Juillet 2011)
PermalinkEn GRH aussi, l'orientation client est fondamentale / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 157 (Novembre 2011)
PermalinkGRH, gestion des ressources humaines / L. Cadin (2012)
PermalinkLa GRH a grand besoin d'une profonde refondation / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 172 (Mars 2013)
PermalinkGuide de l'IA générative / Cyril de Sousa Cardoso (2023)
PermalinkGuide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité / B. Chaminade (2008)
PermalinkGuide de la réglementation sociale pour les entreprises / Francis Verbrugge (2017)
PermalinkGuy Vallancien : "Il faut revenir à une certaine lenteur" / Guy Vallancien in Objectif Soins & Management, 294 (Août-Septembre 2023)
PermalinkLe handicap à l'hôpital, au-delà des caricatures / Caroline Coq-chodorge in Objectif Soins & Management, 236 (Mai 2015)
PermalinkHorizon 2030 : les défis socio-démographiques se rappellent aux bons souvenirs de nos entreprises [Dossier] / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 201 (Février 2016)
PermalinkL'humain, l'axe de symétrie de l'ISOSL / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 190 (Novembre 2014)
PermalinkL'idée la plus stupide du monde? / L Ledoux in Peoplesphere, 181 (Janvier 2014)
Permalink"Il faut éliminer tous les atributs du pouvoir / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 187 (Juin 2014)
PermalinkIl faut laisser sa vie privée au vestiaire ! Mais est-ce si facile ? / Nathalie SORLIN in Objectif Soins & Management, 267 (Février - Mars 2019)
PermalinkIl faut oublier la génération Y! / F Thibaut in Peoplesphere, 161 (Mars 2012)
PermalinkIl faut un peu taper sur les têtes et allumer le feu sous les pieds / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 160 (Février 2012)
PermalinkL'implication et les responsabilités du cadre / Pascale Thibault in Objectif Soins & Management, 288 (Août-septembre 2022)
PermalinkIntégration du développement durable dans la culture d'entreprise : quels enjeux pour les ressources humaines? / Morgane Plumes (2018)
PermalinkIntelligence collective, un révélateur de l’engagement / Carole Bellicaud in Soins cadres, Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023)
PermalinkIntelligence émotionnelle et management: comprendre et utiliser la force des émotions / I. Kotsou (2012)
PermalinkIntérêt des activités physiques adaptées pour les personnels de l’administration pénitentiaire / Guillaume Coudevylle in Soins, n°870-871 (Novembre 2022)
PermalinkIt's the culture, stupid!... ou pourquoi et comment travailler sur la culture d'entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 169 (Décembre 2012)
PermalinkJos Destrooper (Lotus Bakeries) HT manager of the year / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 184 (Avril 2014)
PermalinkLes leçons des entreprises qui se réinventent / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkLogement infirmier : chacun cherche son toit / Sandra Mignot in L'infirmière magazine, 352-353 (1er octobre 2014)
PermalinkLoi Léonetti; le dilemme entre les valeurs éthiques et la raison de droit / Rachel Jacob in Objectif Soins & Management, 225 (Avril 2014)
PermalinkMaintenir l'emploi des personnes en situation de handicap / L Caira in Soins cadres, 82 (Mai 2012)
PermalinkLe management à la chinoise existe! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 153 (Juin 2011)
PermalinkManagement et confiance, le couple idéal / Xavier Villette in Soins cadres, 96 (Novembre 2015)
PermalinkLe management à l’épreuve de l’éthique : pour des pratiques managériales plus réflexives / Philippe Svandra in Ethique & Santé, Vol. 18 - N°3 (Septembre 2021)
PermalinkLe management est un long apprentissage de la modestie / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 161 (Mars 2012)
PermalinkManagement, faisons le point ! / Maurice Delestre (2000.)
PermalinkManager des générations ou générer des managements? / Ambre Gestin in Soins cadres, 88 (Novembre 2013)
PermalinkManager RH / François Stankiewicz (2010)
PermalinkLe marketing RH aide la fonction RH à innover / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 180 (Décembre 2013)
PermalinkMaster ressources humaines / J. Igalens (2013)
PermalinkLa médiation professionnelle : définitions et cadre théorique / Orianne Boyer in Objectif Soins & Management, 266 (Décembre 2018 - Janvier 2019)
Permalink"Les merles blancs et les "rôles modèles" ne suffisent pas" / Thimothy Vermeir in Peoplesphere, 160 (Février 2012)
Permalink"Mesures gouvernementales: l'espoir" / Thimothy Vermeir in Peoplesphere, 190 (Novembre 2014)
PermalinkMutualisation des effectifs en service de réanimation et unité de surveillance continue / Fabrice Ledoux in Objectif Soins & Management, 262 (Avril - Mai 2018)
PermalinkNe considérons pas les Y commes des "mutants"! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 153 (Juin 2011)
PermalinkLa norme ISO 26000 vise à secouer les habitudes / F Thibaut in Peoplesphere, 161 (Mars 2012)
Permalink"Nos stagiaires nous apportent une bouffée d'air frais! / F Thibaut in Peoplesphere, 189 (Octobre 2014)
Permalink"Notre entreprise, ce sont des communautés au travail" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 181 (Janvier 2014)
Permalink"Notre métier, c'est faire vivre la magie" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 183 (Mars 2014)
Permalink"Notre plus grand avantage compétitif? Des clients et des collaborateurs delighted" / Thimothy Vermeir in Peoplesphere, 184 (Avril 2014)
Permalink"Notre stratégie People comme chaînon entre Planet et profit" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 187 (Juin 2014)
Permalink"Notre stratégie People comme chaînon entre Planet et Profit" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 187 (Juin 2014)
Permalink"Nous engageons avant tout des sourires" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 183 (Mars 2014)
Permalink"Nous ne parlons plus technique avec les clients mais solution" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 188 (Septembre 2014)
PermalinkLes nouveaux médias pour gagner la bataille de la compréhension / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkOn ne peut changer une entreprise sans les RH / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 158 (Décembre 2011)
Permalink"On vient pour donner, mais aussi pour recevoir" / F Thibaut in Peoplesphere, 183 (Mars 2014)
PermalinkL’organisation de l’hôpital, l’une des premières violences faites aux soignants / Martine London in Soins, 848 (Septembre 2020)
PermalinkUn outil (sérieux) pour explorer la personnalité / F Thibaut in Peoplesphere, 167 (Octobre 2012)
Permalink"Un outil de veille, d'écoute et de dialogue" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 186 (Juin 2014)
PermalinkLa pandémie a-t-elle changé l'école ? / François Dubet in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkLa part maudite du soin / Dominique Bourgeon in Objectif Soins & Management, Hors-Série (Avril - Mai 2020)
PermalinkUn passionné en inspire souvent beaucoup d'autres / F Thibaut in Peoplesphere, 163 (Mai 2012)
Permalink" Le patron, chez nous, c'est le client" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 186 (Juin 2014)
Permalink"Le people management doit traverser tout l'entreprise" / F Thibaut in Peoplesphere, 188 (Septembre 2014)
PermalinkLa performance des fonctions support conditionne celle de l'entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 170 (janvier 2013)
Permalink"Plus on monte dans la hiérarchie, plus le People Management est important" / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 189 (Octobre 2014)
PermalinkPour ou contre une fonction RH-Marketing-Communication intégrée? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 209 (Janvier 2017)
Permalink"Pour réussir, il faut investir dans les collaborateurs" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 185 (Mai 2014)
PermalinkPratique de soin et logique de gestion : le rôle médiateur des cadres de santé / Aurélien Dutier in Perspective soignante, 41 (Septembre 2011)
PermalinkLa présence à l'autre / Marcel Nuss (2014)
PermalinkPrésentation de l'Appreciative Inquiry : de ses origines ? ses applications ? l'hôpital / Christine Cayré in Objectif Soins & Management, 271 (Octobre / Novembre 2019)
PermalinkUn "privé" au service de votre entreprise? / F Thibaut in Peoplesphere, 157 (Novembre 2011)
PermalinkProcéder à une réforme complète des normes de personnel dans les MR/MRS relève de l'urgence ! / Gaelle Hoogsteyn in Femarbel Le MAG, 3 (Juin 2022)
PermalinkPropriétés et partages: masques pour qui et pour quoi? / L Ledoux in Peoplesphere, 182 (Février 2014)
PermalinkQuelle stratégie salariale mettre en place? / F Thibaut in Peoplesphere, 183 (Mars 2014)
PermalinkLa reconnaissance, clé de voûte du management humain / Gilda Benjamin in HR.Square, 59 (Juillet-Août 2024)
PermalinkLa reconnaissance: un subtil équilibre entre individuel et collectif / Michael Dubois in Peoplesphere, 191 (Décembre 2014)
PermalinkReconnaitre le travail des cadres / Frédéric Robinet in Objectif Soins & Management, 223 (Février 2014)
PermalinkRecréer une industrie créatrice de valeur passe aussi par les RH / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
PermalinkLe recrutement, un échange en toute transparence / Gilda Benjamin in HR.Square, 58 (Mai-juin 2024)
PermalinkRéduire les temps de passage aux urgences / Céline Baud in Soins, 825 (Mai 2018)
PermalinkRegardez dans l'assiette du voisin! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 184 (Avril 2014)
PermalinkRéinventer le management humain / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 190 (Novembre 2014)
PermalinkLes remplacements de dernière minute déstabilisent les équipes / Lisette Gries in Objectif Soins & Management, 264 (Août - Septembre 2018)
PermalinkLa responsabilité sociétale de l'entreprise : pourquoi s'y intéresser? / Stanislas Van wassenhove in Peoplesphere, 186 (Juin 2014)
PermalinkLa ressource humaine: pierre angulaire de la transformation numérique du parcours de santé / Jean-Pierre Thierry in Soins, 842 (Janvier 2020)
PermalinkRessources humaines : accueillir un stagiaire dans les règles de l'art / Laure Martin in L'infirmièr.e, n° 29 (Février 2023)
PermalinkRessources humaines / Evelyne Léonard (2015)
PermalinkRessources humaines spécialisées en psychiatrie in Info nursing, 180 (Mars-Avril 2016)
PermalinkDes ressources ou des hommes ? / Fabienne Autier (2016)
Permalink"Rester compétitif passe par être plus forts ensemble" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 182 (Février 2014)
PermalinkRester nez sur le guidon est un vrai danger pour le DRH / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 166 (Septembre 2012)
PermalinkLa rétention dans le secteur de la consultance / Alice Bourlard (2024)
PermalinkRH en alerte / Sophie Sureau (2024)
PermalinkLes RH belges du bout du monde: Alexia Bia (Endeavour Mining) à Dakar (Sénégal) / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkLES RH BELGES DU BOUT DU MONDE - NADINE GELBGRAS (UMO INTERIM) à Abidjan « On ne reçoit pas tout sur un plateau d’argent parce qu’on est Belge : il faut avoir quelque chose à offrir » / Gwenaëlle Ansieau in HR.Square, 48 (Septembre-octobre 2022)
PermalinkLes RH, c'est avant tout du bon sens / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 166 (Septembre 2012)
Permalink"Les RH doivent aller davantage sur le terrain" / F Thibaut in Peoplesphere, 183 (Mars 2014)
Permalink"En RH, le fil rouge doit être le pragmatisme" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 181 (Janvier 2014)
PermalinkRH et managers / Daphné Hirschfeld (2021)
PermalinkLes RH montent en puissance grâce à l'évolution technologique / Pluralité d'auteurs in Peoplesphere, 210 (Février 2017)
PermalinkLes RH se positionnent en animateurs de réseaux / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 153 (Juin 2011)
PermalinkLes RH sont là pour aider l'organisation à tenir ses promesses / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 169 (Décembre 2012)
PermalinkLe rôle des équipes ressources de soins de support : un enjeu collectif en oncologie / J. Duranti in Psycho-Oncologie, Vol. 9, 2 (Juin 2015)
PermalinkLe rôle de la prévention dans le bien-être au travail : Comment l’entreprise Global Net contribue-t-elle au bien-être de ses collaborateurs avec son plan de prévention ? / Mathilde Carpreau (2021)
PermalinkLa santé doit être en haut des priorités / Élise Kuntzelmann in L'infirmièr.e, 49 (Octobre 2024)
PermalinkDes soins palliatifs à parfaire / Laure Martin in L'infirmière magazine, n°417-418 (juillet-août 2020)
PermalinkSoins :Traiter le patient avant la maladie / Sandrine Warsztacki in En marche, 1643 (23 janvier 2020)
PermalinkSortir du management panique. Tome 1: Préserver la santé des cadres et promouvoir celle de leur équipe / Philippe Delmas (2006)
PermalinkSortir du management panique. Tome 1: Le savoir et l'art de décider / Philippe Delmas (2006)
PermalinkLes stagiaires sont des hommes et des femmes comme les autres! / J Folon in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
PermalinkLe statut unique peut être source d'opportunités / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 164 (Juin 2012)
PermalinkStefan Hyttfors: « Il nous faut inventer de nouvelles façons de bâtir la confiance » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
Permalink"Suis au tavail... Je pense à toi..." / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 160 (Février 2012)
PermalinkLes tableaux de bord RH : construire, mettre en œuvre et évaluer le système de pilotage / J. Imbert (2007)
PermalinkEn tête d’affiche - « Le contrôle coûte plus cher que la responsabilisation » / Alain Biston in HR.Square, 9 (Mars-Avril 2016)
PermalinkLa théorie socio-économique des organisations / Hélène Guimateaud-Vigneau in Objectif Soins & Management, 292 (Avril-Mai 2023)
PermalinkTops et flops des pratiques RH / Michael Dubois in Peoplesphere, 191 (Décembre 2014)
PermalinkTous acteurs ! Les piliers de la méthode participative / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 192 (Janvier 2015)
PermalinkToute absence mérite une attention spécifique / F Thibaut in Peoplesphere, 165 (Juillet 2012)
PermalinkTravailler douze heures par jour est-il bon pour la santé ? / Caroline Coq-chodorge in Objectif Soins & Management, 226 ([01/05/2014])
PermalinkTraversées d’anorexies : ponctuations cliniques / Jean-Luc Sudres in Soins, Vol. 68, n°881 (Décembre 2023)
PermalinkL'usage RH du digital gagne en maturité / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 188 (Septembre 2014)
PermalinkVéronique Guilmot (GHdC) : « Les métiers du soin sont pourvoyeurs d’emploi et porteurs de sens » / Fernand Letist in HR.Square, 50 (Janvier-février 2023)
PermalinkVéronique Vogeleer : Brussels Airport Company / Alexis Taminiaux in Peoplesphere, 202 (Mars 2016)
PermalinkLe vieillissement actif concerne toute la société / F Thibaut in Peoplesphere, 164 (Juin 2012)
Permalink"Une ville peut se gérer à l'image d'une entreprise" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 181 (Janvier 2014)
PermalinkVotez dur ou votez mou, mais votez "e"! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 169 (Décembre 2012)
PermalinkEt vous, le statut unique, ça ne vous empêche pas de dormir? / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 167 (Octobre 2012)
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