Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tests d'aptitude'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La bible des tests psychotechniques / Franck Attelan
Titre : La bible des tests psychotechniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Attelan, Auteur ; François Drogoul, Auteur Editeur : Levallois-Perret : Groupe Studyrama Année de publication : impr. 2018 Collection : Le Choix du succès, ISSN 2111-6156 Importance : 1 vol. (697 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-3782-7 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Tests psychologiques Tests d'aptitude Tests de recrutement Tests psychologiques -- Guides pratiques Tests d'aptitude -- Guides pratiques Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : TOUT savoir sur les tests psychotechniques : cartes, dominos, cases à noircir, tests d'observation, tests d'organisation, recherche d'intrus...
Cet ouvrage a pour ambition de vous donner les principales règles, techniques et astuces qui permettent de déjouer n'importe quelle question.
De nombreux exercices expliqués et corrigés, des astuces, des conseils pour gagner du temps lors des épreuves.Note de contenu :
Première partie, Aptitude logique
1, Chiffres et nombres
2, Lettres
3, Mots
4, Logique spatiale et séries graphiques
5, Dominos
6, Cartes
7, Entraînement de synthèse
Deuxième partie, Aptitude verbale
1, Cours et applications
2, Entraînement
Troisième partie, Aptitude au calcul numérique
1, Cours et applications
2, Entraînement
Quatrième partie, Aptitude au raisonnement et à l'organisation
1, Cours et applications
2, EntraînementPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83735 La bible des tests psychotechniques [texte imprimé] / Franck Attelan, Auteur ; François Drogoul, Auteur . - Levallois-Perret : Groupe Studyrama, impr. 2018 . - 1 vol. (697 p.) : ill. ; 24 cm. - (Le Choix du succès, ISSN 2111-6156) .
ISBN : 978-2-7590-3782-7 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tests psychologiques Tests d'aptitude Tests de recrutement Tests psychologiques -- Guides pratiques Tests d'aptitude -- Guides pratiques Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : TOUT savoir sur les tests psychotechniques : cartes, dominos, cases à noircir, tests d'observation, tests d'organisation, recherche d'intrus...
Cet ouvrage a pour ambition de vous donner les principales règles, techniques et astuces qui permettent de déjouer n'importe quelle question.
De nombreux exercices expliqués et corrigés, des astuces, des conseils pour gagner du temps lors des épreuves.Note de contenu :
Première partie, Aptitude logique
1, Chiffres et nombres
2, Lettres
3, Mots
4, Logique spatiale et séries graphiques
5, Dominos
6, Cartes
7, Entraînement de synthèse
Deuxième partie, Aptitude verbale
1, Cours et applications
2, Entraînement
Troisième partie, Aptitude au calcul numérique
1, Cours et applications
2, Entraînement
Quatrième partie, Aptitude au raisonnement et à l'organisation
1, Cours et applications
2, EntraînementPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83735 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 ATT B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMini-SEA / Maxime-Louis Bertoux
Titre : Mini-SEA Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime-Louis Bertoux, Auteur Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2014 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Collection : La Neuropsychologie en pratique, ISSN 2259-8995 Importance : 2 vol. (43, 35 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Accompagnement : 1 livret de passation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-273-0 Note générale : SEA = social cognition and emotional assessment
Bibliogr. vol. 1, p. 35-43Langues : Français (fre) Mots-clés : Démence présénile -- Diagnostic Démence -- diagnostic Dégénérescence lobaire frontotemporale -- diagnostic Tests d'aptitude cognition sociale reconnaissance émotionnelle émotions : expression Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé :
La mini-SEA est née de cette nouvelle approche consistant à évaluer les processus cognitifs dont les dysfonctions entraînent la symptomatologie comportementale. Cette batterie, qui permet d'évaluer rapidement la cognition sociale et la reconnaissance émotionnelle, se compose de deux tests : d'une part une version française réduite du test des faux-pas (Stone et al., 1998) qui permet d'évaluer la capacité du patient à détecter et à expliquer des inconvenances sociales, et d'autre part un test de reconnaissance des émotions basé sur les visages de Paul Ekman (1976). D'abord destinée à améliorer la précision et la précocité du diagnostic de la démence fronto-temporale, la mini-SEA s'avère aussi pertinente dans l'ensemble des maladies dégénératives dont la maladie d'Alzheimer, ou pour évaluer les conséquences d'un traumatisme crânien ou d'un accident vasculaire cérébrale (AVC) sur la sphère sociale et adaptative de la cognition. Professionnels concernés : psychologues, neuropsychologues, psychiatres, neurologues, gériatres, orthophonistes. Passation : individuelle. Temps de passation : moins de 30 mn. Temps de correction : rapideNote de contenu : Évaluation de la démence fronto-temporale (1)
Cahier du patient (2)
livret de passation (3)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83716 Mini-SEA [texte imprimé] / Maxime-Louis Bertoux, Auteur . - Paris : De Boeck-Solal : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2014 . - 2 vol. (43, 35 p.) : ill. ; 24 cm + 1 livret de passation. - (La Neuropsychologie en pratique, ISSN 2259-8995) .
ISBN : 978-2-35327-273-0
SEA = social cognition and emotional assessment
Bibliogr. vol. 1, p. 35-43
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Démence présénile -- Diagnostic Démence -- diagnostic Dégénérescence lobaire frontotemporale -- diagnostic Tests d'aptitude cognition sociale reconnaissance émotionnelle émotions : expression Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé :
La mini-SEA est née de cette nouvelle approche consistant à évaluer les processus cognitifs dont les dysfonctions entraînent la symptomatologie comportementale. Cette batterie, qui permet d'évaluer rapidement la cognition sociale et la reconnaissance émotionnelle, se compose de deux tests : d'une part une version française réduite du test des faux-pas (Stone et al., 1998) qui permet d'évaluer la capacité du patient à détecter et à expliquer des inconvenances sociales, et d'autre part un test de reconnaissance des émotions basé sur les visages de Paul Ekman (1976). D'abord destinée à améliorer la précision et la précocité du diagnostic de la démence fronto-temporale, la mini-SEA s'avère aussi pertinente dans l'ensemble des maladies dégénératives dont la maladie d'Alzheimer, ou pour évaluer les conséquences d'un traumatisme crânien ou d'un accident vasculaire cérébrale (AVC) sur la sphère sociale et adaptative de la cognition. Professionnels concernés : psychologues, neuropsychologues, psychiatres, neurologues, gériatres, orthophonistes. Passation : individuelle. Temps de passation : moins de 30 mn. Temps de correction : rapideNote de contenu : Évaluation de la démence fronto-temporale (1)
Cahier du patient (2)
livret de passation (3)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83716 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89 BER M1 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible616.89 BER M2 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible616.89 BER M3 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible616.89 BER M3 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleProgramme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 3. Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans
Titre de série : Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 3 Titre : Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Editeur scientifique ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Christine Rivest, Adaptateur ; Carmen Dionne, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (323 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5562-9 Prix : 43 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "tests d'évaluation d'intervention et de programmation......"
RésumésLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enfants -- Développement -- Évaluation Enfants d'âge préscolaire -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Évaluation Troubles de l'apprentissage Troubles du développement du langage Troubles de la cognition Troubles psychomoteurs Troubles du langage Troubles de la motricité Incapacités de développement Intégration scolaire enfants handicapés Tests d'aptitude Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).
Ce programme d'évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1510 Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 3. Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans [texte imprimé] / Diane Bricker, Editeur scientifique ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Christine Rivest, Adaptateur ; Carmen Dionne, Adaptateur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (323 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5562-9 : 43 EUR
La couv. porte en plus : "tests d'évaluation d'intervention et de programmation......"
Résumés
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enfants -- Développement -- Évaluation Enfants d'âge préscolaire -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Évaluation Troubles de l'apprentissage Troubles du développement du langage Troubles de la cognition Troubles psychomoteurs Troubles du langage Troubles de la motricité Incapacités de développement Intégration scolaire enfants handicapés Tests d'aptitude Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).
Ce programme d'évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1510 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 BRI P3 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible