Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement à 13h15 ce vendredi 11 octobre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement à 13h15 ce vendredi 11 octobre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SOURCES'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comment me documenter ? / Maria Antonia
Titre : Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 1 vol. (185 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6151-4 Prix : 18,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3624 Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants [texte imprimé] / Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur . - 2e éd. actualisée . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (185 p.) ; 24 cm. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6151-4 : 18,50 EUR
Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3624 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 ANT C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCode de déontologie journalistique : adapté par le Conseil de déontologie journalistique le 16 octobre 2013 / Conseil de déontologie journalistique
Titre : Code de déontologie journalistique : adapté par le Conseil de déontologie journalistique le 16 octobre 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de déontologie journalistique, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEONTOLOGIE JOURNALISME SOURCES PROTECTION AUTEUR DROITS RESEAUX SOCIAUX FORUMS RESPONSABILITE JOURNALISTIQUE PUBLICITE INFORMATIONS FINANCIERES INFORMATION DIFFUSION VIE PRIVEE Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37326 Code de déontologie journalistique : adapté par le Conseil de déontologie journalistique le 16 octobre 2013 [texte imprimé] / Conseil de déontologie journalistique, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEONTOLOGIE JOURNALISME SOURCES PROTECTION AUTEUR DROITS RESEAUX SOCIAUX FORUMS RESPONSABILITE JOURNALISTIQUE PUBLICITE INFORMATIONS FINANCIERES INFORMATION DIFFUSION VIE PRIVEE Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37326 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 CON C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGoogle Analytics : analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances / R. Chardonneau
Titre : Google Analytics : analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Chardonneau, Auteur Editeur : NANTES. : ENI Editions Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7057-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION GOOGLE ANALYTICS WEB ANALYTIQUE ANALYSE DU TRAFFIC SUR SITE WEB OUTIL STATISTIQUE CODE COMPTE GESTION RAPPORTS GOOGLE ADWORDS SOURCES CONTENU OBJECTIFS CONVERSIONS ALERTES PROFILS FILTRES PUBLICITE SUIVI DE TRANSACTIONS E-COMMERCE SEGMENTS AVANCES Google Analytics Sites Internet -- Audience Édition sur le Web Systèmes de gestion de contenu Web Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus performante : Google propose aujourd'hui non pas une mais deux nouvelles manières d'expérimenter le web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager. Mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales d'interface. Cet ouvrage est destiné à toute personne, webmaster, responsable web marketing, etc. désirant découvrir Google Analytics ainsi qu'à tous ceux connaissant déjà les versions précédentes et souhaitant s'y retrouver facilement dans la nouvelle version de cet outil. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l'utilisation de Universal Analytics. Après une présentation de Google Analytics et du web analytique, les concepts clés de Google Analytics vous sont présentés ainsi que la mise en place du code de suivi selon les différentes méthodes exploitées (Google Analytics et Universal Analytics). Dans le second chapitre sont abordées les fonctionnalités de base de l'outil ainsi que leur mise en place : gestion des rapports, analyse de votre audience, analyse du trafic du site Internet, mise en place des événements, des objectifs... Le troisième chapitre présente des exemples concrets et exhaustifs d'utilisation d'Analytics tels que l'utilisation des rapports personnalisés, des segments avancés, des alertes personnalisées, des filtres. Le dernier chapitre présente quelques applications d'Analytics pour mobile, les add-on des navigateurs ainsi que des ressources pour vous aider à aller encore plus loin dans l'apprentissage de la solution Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37311 Google Analytics : analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances [texte imprimé] / R. Chardonneau, Auteur . - NANTES. : ENI Editions, 2011.
ISBN : 978-2-7460-7057-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION GOOGLE ANALYTICS WEB ANALYTIQUE ANALYSE DU TRAFFIC SUR SITE WEB OUTIL STATISTIQUE CODE COMPTE GESTION RAPPORTS GOOGLE ADWORDS SOURCES CONTENU OBJECTIFS CONVERSIONS ALERTES PROFILS FILTRES PUBLICITE SUIVI DE TRANSACTIONS E-COMMERCE SEGMENTS AVANCES Google Analytics Sites Internet -- Audience Édition sur le Web Systèmes de gestion de contenu Web Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus performante : Google propose aujourd'hui non pas une mais deux nouvelles manières d'expérimenter le web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager. Mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales d'interface. Cet ouvrage est destiné à toute personne, webmaster, responsable web marketing, etc. désirant découvrir Google Analytics ainsi qu'à tous ceux connaissant déjà les versions précédentes et souhaitant s'y retrouver facilement dans la nouvelle version de cet outil. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l'utilisation de Universal Analytics. Après une présentation de Google Analytics et du web analytique, les concepts clés de Google Analytics vous sont présentés ainsi que la mise en place du code de suivi selon les différentes méthodes exploitées (Google Analytics et Universal Analytics). Dans le second chapitre sont abordées les fonctionnalités de base de l'outil ainsi que leur mise en place : gestion des rapports, analyse de votre audience, analyse du trafic du site Internet, mise en place des événements, des objectifs... Le troisième chapitre présente des exemples concrets et exhaustifs d'utilisation d'Analytics tels que l'utilisation des rapports personnalisés, des segments avancés, des alertes personnalisées, des filtres. Le dernier chapitre présente quelques applications d'Analytics pour mobile, les add-on des navigateurs ainsi que des ressources pour vous aider à aller encore plus loin dans l'apprentissage de la solution Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37311 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 CHA G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe mémoire sur ordinateur : Les nouvelles technologies au service du travail de fin d'études / ENGLEBERT Annick
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 ENG M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLA NOUVELLE HISTOIRE / LE GOFF Jacques et al.
Titre : LA NOUVELLE HISTOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LE GOFF Jacques et al., Editeur : PARIS : EDITIONS COMPLEXE Année de publication : 1978 Mots-clés : HISTOIRE SOURCES TEMPS STRUCTURES ANTHROPOLOGIE MENTALITES CULTURE MATERIELLE HISTOIRE IMMEDIATE MARXISME MARGINAUX IMAGINAIRE Index. décimale : 94 Histoire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36991 LA NOUVELLE HISTOIRE [texte imprimé] / LE GOFF Jacques et al., . - PARIS : EDITIONS COMPLEXE, 1978.
Mots-clés : HISTOIRE SOURCES TEMPS STRUCTURES ANTHROPOLOGIE MENTALITES CULTURE MATERIELLE HISTOIRE IMMEDIATE MARXISME MARGINAUX IMAGINAIRE Index. décimale : 94 Histoire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36991 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 94 LEG N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible