Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ROLE DES PARENTS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dessinez-nous une nouvelle famille / Christine Vander Borght in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 47 ([15/12/2011])
[article]
Titre : Dessinez-nous une nouvelle famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vander Borght Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 69-77 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : FAMILLE ASPECT PSYCHOSOCIAL FAMILLE RECOMPOSEE PARENTALITE PSYCHOLOGIE CLINIQUE ANALYSE DE CAS ROLE DES PARENTS ACCOMPAGNEMENT THERAPIE FAMILIALE COPARENTALITE Résumé : Au départ d’une situation familiale, l’auteure énonce quelques éléments constitutifs des épreuves à franchir pour constituer une « nouvelle » famille, différente de celles que l’on a connues, que ce soit au regard des familles d’origine ou à partir de l’expérience des premiers essais de construction d’une famille à soi. À travers la complexité des processus de recomposition, ces nouveaux assemblages révèlent toutes les embûches et toutes les promesses de ces aventures humaines qui nous concernent de très près. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103268
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 47 [15/12/2011] . - pp. 69-77[article] Dessinez-nous une nouvelle famille [texte imprimé] / Christine Vander Borght . - 2011 . - pp. 69-77.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 47 [15/12/2011] . - pp. 69-77
Mots-clés : FAMILLE ASPECT PSYCHOSOCIAL FAMILLE RECOMPOSEE PARENTALITE PSYCHOLOGIE CLINIQUE ANALYSE DE CAS ROLE DES PARENTS ACCOMPAGNEMENT THERAPIE FAMILIALE COPARENTALITE Résumé : Au départ d’une situation familiale, l’auteure énonce quelques éléments constitutifs des épreuves à franchir pour constituer une « nouvelle » famille, différente de celles que l’on a connues, que ce soit au regard des familles d’origine ou à partir de l’expérience des premiers essais de construction d’une famille à soi. À travers la complexité des processus de recomposition, ces nouveaux assemblages révèlent toutes les embûches et toutes les promesses de ces aventures humaines qui nous concernent de très près. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103268 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDe l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action : problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes / Jules Lapière
Titre : De l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action : problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jules Lapière, Auteur Editeur : Liège : Centre liégeois d'Aide aux Jeunes La Teignouse : Trempoline Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXCLUSION AUTONOMIE JEUNES JEUNE ADOLESCENCE ADOLESCENT ADOLESCENT EN DIFFICULTE EDUCATION METHODE PEDAGOGIQUE EXCLUSION SOCIALE MILIEU DE VIE MILIEU INSTITUTIONNEL FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ROLE DE L'INSTITUTION ROLE DES PARENTS ROLE DE L'ECOLE OUTIL PEDAGOGIQUE Index. décimale : 316.35 Sociologie de la jeunesse Résumé : Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…).Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3218 De l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action : problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes [texte imprimé] / Jules Lapière, Auteur . - Liège : Centre liégeois d'Aide aux Jeunes La Teignouse : Trempoline, 2006.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EXCLUSION AUTONOMIE JEUNES JEUNE ADOLESCENCE ADOLESCENT ADOLESCENT EN DIFFICULTE EDUCATION METHODE PEDAGOGIQUE EXCLUSION SOCIALE MILIEU DE VIE MILIEU INSTITUTIONNEL FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ROLE DE L'INSTITUTION ROLE DES PARENTS ROLE DE L'ECOLE OUTIL PEDAGOGIQUE Index. décimale : 316.35 Sociologie de la jeunesse Résumé : Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…).Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3218 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.35 LAP D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleTrajets. De l'exclusion à l'autonomie des jeunes: des pistes d'action. Problèmatiques éducatives et exclusion sociale des jeunes / Centre Liégeois d'Aide aux Jeunes
Titre : Trajets. De l'exclusion à l'autonomie des jeunes: des pistes d'action. Problèmatiques éducatives et exclusion sociale des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Liégeois d'Aide aux Jeunes Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Mots-clés : JEUNE EXCLUSION SOCIALE AUTONOMIE ÉDUCATION RÉINSERTION SOCIALE ADOLESCENCE ADOLESCENT ADOLESCENT EN DIFFICULTE EDUCATION METHODE PEDAGOGIQUE MILIEU DE VIE MILIEU INSTITUTIONNEL FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ROLE DE L'INSTITUTION ROLE DES PARENTS ROLE DE L'ECOLE OUTIL PEDAGOGIQUE Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…). Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3605 Trajets. De l'exclusion à l'autonomie des jeunes: des pistes d'action. Problèmatiques éducatives et exclusion sociale des jeunes [texte imprimé] / Centre Liégeois d'Aide aux Jeunes . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2006.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JEUNE EXCLUSION SOCIALE AUTONOMIE ÉDUCATION RÉINSERTION SOCIALE ADOLESCENCE ADOLESCENT ADOLESCENT EN DIFFICULTE EDUCATION METHODE PEDAGOGIQUE MILIEU DE VIE MILIEU INSTITUTIONNEL FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ROLE DE L'INSTITUTION ROLE DES PARENTS ROLE DE L'ECOLE OUTIL PEDAGOGIQUE Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…). Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3605 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364-053.2 CEN T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible364-053.2 CEN T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleConférence européenne de Nutrition: quelles sont les tendances de recherche? / Nicolas Rousseau in Food in action [Français], 29 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Conférence européenne de Nutrition: quelles sont les tendances de recherche? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rousseau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Congrès nutrition rôle des parents Résumé : La 12e édition de la Conférence européenne de Nutrition organisée par la FENS (Federation of European Nutrition Societies) en octobre à Berlin a rassemblé plus de 1500 congressistes et proposé près de 600 interventions et posters durant 4 jours. Reportage au cœur de l'événement... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40972
in Food in action [Français] > 29 (Décembre 2015) . - p.38-40[article] Conférence européenne de Nutrition: quelles sont les tendances de recherche? [texte imprimé] / Nicolas Rousseau, Auteur . - 2015 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Food in action [Français] > 29 (Décembre 2015) . - p.38-40
Mots-clés : Congrès nutrition rôle des parents Résumé : La 12e édition de la Conférence européenne de Nutrition organisée par la FENS (Federation of European Nutrition Societies) en octobre à Berlin a rassemblé plus de 1500 congressistes et proposé près de 600 interventions et posters durant 4 jours. Reportage au cœur de l'événement... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40972 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt