Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MILIEU INSTITUTIONNEL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Adolescence, délinquance, famille, institution [cassette vidéo] / Guy Ausloos
Titre : Adolescence, délinquance, famille, institution [cassette vidéo] Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guy Ausloos, Auteur Editeur : [Draguignan Cédex] : Anthéa production éd. Année de publication : [1996 (cop)] Collection : Parole donnée Importance : 1 cass. vidéo (40 min) Présentation : coul., SECAM Format : 1/2 pouce VHS Note générale : Copyright : Anthéa production, cop. 1996 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENTS APPROCHE PSYCHOLOGIQUE DELINQUANCE FAMILLE MILIEU FAMILIAL MILIEU INSTITUTIONNEL RELATIONS ADULTES-ADOLESCENTS Index. décimale : PS Psychologie Résumé : Entretien avec Guy Ausloos animé par Pierre Segond. Documentaire d'information générale, traitant de l'impact des familles et des institutions dans le déclenchement et/ou la résolution de la délinquance adolescente. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11877 Adolescence, délinquance, famille, institution [cassette vidéo] [document projeté ou vidéo] / Guy Ausloos, Auteur . - [Draguignan Cédex] : Anthéa production éd., [1996 (cop)] . - 1 cass. vidéo (40 min) : coul., SECAM ; 1/2 pouce VHS. - (Parole donnée) .
Copyright : Anthéa production, cop. 1996
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADOLESCENTS APPROCHE PSYCHOLOGIQUE DELINQUANCE FAMILLE MILIEU FAMILIAL MILIEU INSTITUTIONNEL RELATIONS ADULTES-ADOLESCENTS Index. décimale : PS Psychologie Résumé : Entretien avec Guy Ausloos animé par Pierre Segond. Documentaire d'information générale, traitant de l'impact des familles et des institutions dans le déclenchement et/ou la résolution de la délinquance adolescente. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11877 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité KV 11 K7 Vidéo Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDe l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action : problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes / Jules Lapière
Titre : De l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action : problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jules Lapière, Auteur Editeur : Liège : Centre liégeois d'Aide aux Jeunes La Teignouse : Trempoline Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXCLUSION AUTONOMIE JEUNES JEUNE ADOLESCENCE ADOLESCENT ADOLESCENT EN DIFFICULTE EDUCATION METHODE PEDAGOGIQUE EXCLUSION SOCIALE MILIEU DE VIE MILIEU INSTITUTIONNEL FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ROLE DE L'INSTITUTION ROLE DES PARENTS ROLE DE L'ECOLE OUTIL PEDAGOGIQUE Index. décimale : 316.35 Sociologie de la jeunesse Résumé : Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…).Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3218 De l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action : problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes [texte imprimé] / Jules Lapière, Auteur . - Liège : Centre liégeois d'Aide aux Jeunes La Teignouse : Trempoline, 2006.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EXCLUSION AUTONOMIE JEUNES JEUNE ADOLESCENCE ADOLESCENT ADOLESCENT EN DIFFICULTE EDUCATION METHODE PEDAGOGIQUE EXCLUSION SOCIALE MILIEU DE VIE MILIEU INSTITUTIONNEL FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ROLE DE L'INSTITUTION ROLE DES PARENTS ROLE DE L'ECOLE OUTIL PEDAGOGIQUE Index. décimale : 316.35 Sociologie de la jeunesse Résumé : Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…).Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3218 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.35 LAP D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleTrajets. De l'exclusion à l'autonomie des jeunes: des pistes d'action. Problèmatiques éducatives et exclusion sociale des jeunes / Centre Liégeois d'Aide aux Jeunes
Titre : Trajets. De l'exclusion à l'autonomie des jeunes: des pistes d'action. Problèmatiques éducatives et exclusion sociale des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Liégeois d'Aide aux Jeunes Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Mots-clés : JEUNE EXCLUSION SOCIALE AUTONOMIE ÉDUCATION RÉINSERTION SOCIALE ADOLESCENCE ADOLESCENT ADOLESCENT EN DIFFICULTE EDUCATION METHODE PEDAGOGIQUE MILIEU DE VIE MILIEU INSTITUTIONNEL FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ROLE DE L'INSTITUTION ROLE DES PARENTS ROLE DE L'ECOLE OUTIL PEDAGOGIQUE Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…). Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3605 Trajets. De l'exclusion à l'autonomie des jeunes: des pistes d'action. Problèmatiques éducatives et exclusion sociale des jeunes [texte imprimé] / Centre Liégeois d'Aide aux Jeunes . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2006.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JEUNE EXCLUSION SOCIALE AUTONOMIE ÉDUCATION RÉINSERTION SOCIALE ADOLESCENCE ADOLESCENT ADOLESCENT EN DIFFICULTE EDUCATION METHODE PEDAGOGIQUE MILIEU DE VIE MILIEU INSTITUTIONNEL FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ROLE DE L'INSTITUTION ROLE DES PARENTS ROLE DE L'ECOLE OUTIL PEDAGOGIQUE Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…). Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3605 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364-053.2 CEN T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible364-053.2 CEN T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible