Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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32 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Influence'
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Dîner sous influence / Nicolas Guéguen in Cerveau & Psycho, 85 (février 2017)
[article]
Titre : Dîner sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 86-90 Langues : Français (fre) Mots-clés : consommation influence restaurants techniques marketing influences Résumé : En entrant dans ce restaurant, vous souhaitiez juste manger une petite salade. Et vous avez finalement pris un menu exorbitant et recommandé du vin, sans trop savoir pourquoi. Explications d'un expert.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75805
in Cerveau & Psycho > 85 (février 2017) . - p. 86-90[article] Dîner sous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen . - 2017 . - p. 86-90.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 85 (février 2017) . - p. 86-90
Mots-clés : consommation influence restaurants techniques marketing influences Résumé : En entrant dans ce restaurant, vous souhaitiez juste manger une petite salade. Et vous avez finalement pris un menu exorbitant et recommandé du vin, sans trop savoir pourquoi. Explications d'un expert.
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence / François- Bernard Huyghe
Titre : MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : François- Bernard Huyghe, Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1194-9 Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence [texte imprimé] / François- Bernard Huyghe, . - Paris : Vuibert, 2008.
ISBN : 978-2-7117-1194-9
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 HUY M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCOM 0190 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleBiais cognitif : Raison sous influence / Vincent Glavieux in La Recherche, 544 (février 2019)
[article]
Titre : Biais cognitif : Raison sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Glavieux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 68-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : esprit critique raison rationalité influence biais cognitif Résumé : Plus de 90 % des Américains s'estiment meilleurs conducteurs que la moyenne de leurs concitoyens. Statistiquement impossible ! Cette tendance à surestimer ses capacités est ce que l'on appelle un biais cognitif. Des biais de ce type, il en existe bien d'autres - l'un des plus connus est celui qui consiste à accorder plus de poids aux informations qui confirment nos croyances. Contre ces déviations de la pensée rationnelle, les nouvelles technologies représentent un espoir ; elles font aussi craindre le pire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73574
in La Recherche > 544 (février 2019) . - p. 68-73[article] Biais cognitif : Raison sous influence [texte imprimé] / Vincent Glavieux . - 2019 . - p. 68-73.
Langues : Français (fre)
in La Recherche > 544 (février 2019) . - p. 68-73
Mots-clés : esprit critique raison rationalité influence biais cognitif Résumé : Plus de 90 % des Américains s'estiment meilleurs conducteurs que la moyenne de leurs concitoyens. Statistiquement impossible ! Cette tendance à surestimer ses capacités est ce que l'on appelle un biais cognitif. Des biais de ce type, il en existe bien d'autres - l'un des plus connus est celui qui consiste à accorder plus de poids aux informations qui confirment nos croyances. Contre ces déviations de la pensée rationnelle, les nouvelles technologies représentent un espoir ; elles font aussi craindre le pire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73574 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComportements alimentaires: un monde sous influence / Philippe Lambert in Tempo Médical, 390 (Juin/Juillet 2016)
[article]
Titre : Comportements alimentaires: un monde sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.10-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement alimentaire influence obésité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45121
in Tempo Médical > 390 (Juin/Juillet 2016) . - p.10-14[article] Comportements alimentaires: un monde sous influence [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - 2016 . - p.10-14.
Langues : Français (fre)
in Tempo Médical > 390 (Juin/Juillet 2016) . - p.10-14
Mots-clés : comportement alimentaire influence obésité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45121 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComportements sous influence / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : Comportements sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Influence Comportement Changement Résumé : Le « nudge » – littéralement « coup de pouce » – consiste à réformer discrètement nos comportements, par exemple pour bouger plus, manger mieux ou payer nos impôts en temps et en heure. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78014
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 8-9[article] Comportements sous influence [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2019 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 8-9
Mots-clés : Influence Comportement Changement Résumé : Le « nudge » – littéralement « coup de pouce » – consiste à réformer discrètement nos comportements, par exemple pour bouger plus, manger mieux ou payer nos impôts en temps et en heure. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78014 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleGénérations pub / Julien Intartaglia
PermalinkMa maison influence-t-elle ma personnalité ? / Christophe André in Cerveau & Psycho, 88 (Mai 2017)
PermalinkLa pornographie influence-t-elle nos pratiques ? / Justine Canonne in Sciences Humaines, 284 (Août-septembre 2016)
PermalinkSanté : ordonnances sous influence [Dossier] in Alternatives économiques, 375 (janvier 2018)
PermalinkDes opinions politiques forgées dès le berceau / Lou SAFRA in Cerveau & Psycho, 93 (Novembre 2017)
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