Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IDEOLOGIES'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LA GEOPOLITIQUE POUR LES NULS / MOREAU DEFARGES Philippe
Titre : LA GEOPOLITIQUE POUR LES NULS Type de document : texte imprimé Auteurs : MOREAU DEFARGES Philippe, Editeur : PARIS : FIRST EDITIONS Année de publication : 2008 Mots-clés : POLITIQUE GEOGRAPHIE HISTOIRE ETAT NATION RAPPORT DE FORCE IDEOLOGIES GUERRE PAIX EUROPE MOYEN ORIENT ASIE AFRIQUE AMERIQUE GLOBALISATION MONDIALISATION ONU DROITS DE L'HOMME Index. décimale : 91 Géographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37034 LA GEOPOLITIQUE POUR LES NULS [texte imprimé] / MOREAU DEFARGES Philippe, . - PARIS : FIRST EDITIONS, 2008.
Mots-clés : POLITIQUE GEOGRAPHIE HISTOIRE ETAT NATION RAPPORT DE FORCE IDEOLOGIES GUERRE PAIX EUROPE MOYEN ORIENT ASIE AFRIQUE AMERIQUE GLOBALISATION MONDIALISATION ONU DROITS DE L'HOMME Index. décimale : 91 Géographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37034 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 91 MOR G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence / François- Bernard Huyghe
Titre : MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : François- Bernard Huyghe, Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1194-9 Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence [texte imprimé] / François- Bernard Huyghe, . - Paris : Vuibert, 2008.
ISBN : 978-2-7117-1194-9
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 HUY M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCOM 0190 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible