Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
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117 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marketing'
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Le marketing / Paul Baines
Titre : Le marketing : des fondamentaux à la pratique contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Baines (1973-....), Auteur ; Chris Fill, Auteur ; Kelly Page (1974-....), Auteur ; Jacques Dioux, Editeur scientifique ; Nathalie Tramonte, Traducteur Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (XXIV-775 p.) Présentation : graph., ill. en coul., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6701-1 Note générale : Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : MARKETING MANUEL MARKETING : FONDEMENTS MANAGEMENT MARKETING-MIX MARKETING RELATIONNEL MARKETING CONTEMPORAIN Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment Oxfam peut-il récolter des dons dans un climat économique difficile ?
Pourquoi un Meerkat russe a plus de 700.000 fans sur Facebook ?
Comment le monopole des boissons alcoolisées en Suède parvient à recevoir le soutien du marché, sans pour autant promouvoir la consommation d'alcool ?
Voulez-vous vraiment savoir ce qui se passe dans le monde du marketing ?
Alors saisissez cette opportunité d'apprendre à partir de situations réelles et d'en savoir plus au sujet de campagnes marketing réalisées par de grandes organisations internationales comme Orange, HMV ou Oxfam... Découvrez ce que les meilleurs marketeurs font réellement et comment ils s'attaquent aux décisions qu'ils doivent prendre.
Prenez ensuite des leçons d'enseignants réputés dans les différents champs du marketing. Ils savent ce que vous devez connaître pour bien faire, que ce soit durant vos études ou après, dans votre vie professionnelle.
Un glossaire de plus de 500 termes en anglais et en français.
Un site compagnon enrichit l'ouvrage et vous donne accès à une abondance de ressources supplémentaires : QCM, vidéos, mp4, feuilles de travail, activités internet...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65338 Le marketing : des fondamentaux à la pratique contemporaine [texte imprimé] / Paul Baines (1973-....), Auteur ; Chris Fill, Auteur ; Kelly Page (1974-....), Auteur ; Jacques Dioux, Editeur scientifique ; Nathalie Tramonte, Traducteur . - DL 2012 . - 1 vol. (XXIV-775 p.) : graph., ill. en coul., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6701-1
Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : MARKETING MANUEL MARKETING : FONDEMENTS MANAGEMENT MARKETING-MIX MARKETING RELATIONNEL MARKETING CONTEMPORAIN Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment Oxfam peut-il récolter des dons dans un climat économique difficile ?
Pourquoi un Meerkat russe a plus de 700.000 fans sur Facebook ?
Comment le monopole des boissons alcoolisées en Suède parvient à recevoir le soutien du marché, sans pour autant promouvoir la consommation d'alcool ?
Voulez-vous vraiment savoir ce qui se passe dans le monde du marketing ?
Alors saisissez cette opportunité d'apprendre à partir de situations réelles et d'en savoir plus au sujet de campagnes marketing réalisées par de grandes organisations internationales comme Orange, HMV ou Oxfam... Découvrez ce que les meilleurs marketeurs font réellement et comment ils s'attaquent aux décisions qu'ils doivent prendre.
Prenez ensuite des leçons d'enseignants réputés dans les différents champs du marketing. Ils savent ce que vous devez connaître pour bien faire, que ce soit durant vos études ou après, dans votre vie professionnelle.
Un glossaire de plus de 500 termes en anglais et en français.
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BAI M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleExercices de marketing / Sébastien Soulez
Titre : Exercices de marketing : marketing stratégique, comportement de l'acheteur et gestion de la relation client, marketing opérationnel ; avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Soulez, Auteur ; Säid Halla, Auteur ; Thierry Himber, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Gualino-Lextenso éd. Année de publication : DL 2012 Collection : Les zoom's Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-02553-9 Prix : 18,50 EUR Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MANUEL EXERCICES MARKETING STRATÉGIQUE ACHETEUR COMPORTEMENT RELATION CLIENT MARKETING OPÉRATIONNEL Marketing -- France -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- France -- Problèmes et exercices Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : 86 exercices de Marketing avec des corrigés détaillés pour vous entraîner à pratiquer le marketing à l'aide d'énoncés proches de la réalité de l'activité marketing des entreprises. Ce livre va vous permettre d'acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de vos devoirs et de vos examens ; il va vous donner la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l'action commerciale tels qu'ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l'aide de corrigés détaillés. Trois parties : le marketing stratégique ; le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client ; le marketing opérationnel. L'ensemble constitue un véritable outil de travail et d'entraînement pour l'étudiant qui prépare un examen de marketing, notamment dans l'enseignement supérieur de gestion. Ce livre vous permet de mettre en application l'ensemble des connaissances développées par Sébastien Soulez dans son livre Le Marketing (collection les Zoom's). Note de contenu :
Chapitre 1, La démarche marketing
Partie 1, Le marketing stratégique
Chapitre 2, L'environnement de l'entreprise
Chapitre 3, l'organisation de la fonction marketing
Chapitre 4, Prévision, planification et contrôle
Chapitre 5, Les décisions stratégiques en marketing
Vhapitre 6, Les études de marché
Chapitre 7, Le marketing international
Partie 2, Comportement de l'acheteur et gestion de la relation client
Chapitre 8, Le comportement du consommateur
Chapitre 9, Le comportement de l'acheteur potentiel
Chapitre 10, La gestion de la relation client
Partie 3, Le marketing opérationnel
Chapitre 11, La politique de produit
Chapitre 12, Le marketing des services
Chapitre 13, La gestion de la marque
Chapitre 14, La politique de prix
Chapitre 15, La promotion des ventes
Chapitre 16, La politique de communication
Chapitre 17, Le marketing direct
Chapitre 18, La politique de distribution
Chapitre 19, Le marketing du point de vente
Chapitre 20, L'e-marketing
Chapitre 21, La gestion de la force de vente
Chapitre 22, Les tendances du marketingPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37319 Exercices de marketing : marketing stratégique, comportement de l'acheteur et gestion de la relation client, marketing opérationnel ; avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Sébastien Soulez, Auteur ; Säid Halla, Auteur ; Thierry Himber, Auteur . - 3e édition . - Paris : Gualino-Lextenso éd., DL 2012 . - 1 vol. (268 p.) : ill. ; 20 cm. - (Les zoom's) .
ISBN : 978-2-297-02553-9 : 18,50 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MANUEL EXERCICES MARKETING STRATÉGIQUE ACHETEUR COMPORTEMENT RELATION CLIENT MARKETING OPÉRATIONNEL Marketing -- France -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- France -- Problèmes et exercices Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : 86 exercices de Marketing avec des corrigés détaillés pour vous entraîner à pratiquer le marketing à l'aide d'énoncés proches de la réalité de l'activité marketing des entreprises. Ce livre va vous permettre d'acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de vos devoirs et de vos examens ; il va vous donner la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l'action commerciale tels qu'ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l'aide de corrigés détaillés. Trois parties : le marketing stratégique ; le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client ; le marketing opérationnel. L'ensemble constitue un véritable outil de travail et d'entraînement pour l'étudiant qui prépare un examen de marketing, notamment dans l'enseignement supérieur de gestion. Ce livre vous permet de mettre en application l'ensemble des connaissances développées par Sébastien Soulez dans son livre Le Marketing (collection les Zoom's). Note de contenu :
Chapitre 1, La démarche marketing
Partie 1, Le marketing stratégique
Chapitre 2, L'environnement de l'entreprise
Chapitre 3, l'organisation de la fonction marketing
Chapitre 4, Prévision, planification et contrôle
Chapitre 5, Les décisions stratégiques en marketing
Vhapitre 6, Les études de marché
Chapitre 7, Le marketing international
Partie 2, Comportement de l'acheteur et gestion de la relation client
Chapitre 8, Le comportement du consommateur
Chapitre 9, Le comportement de l'acheteur potentiel
Chapitre 10, La gestion de la relation client
Partie 3, Le marketing opérationnel
Chapitre 11, La politique de produit
Chapitre 12, Le marketing des services
Chapitre 13, La gestion de la marque
Chapitre 14, La politique de prix
Chapitre 15, La promotion des ventes
Chapitre 16, La politique de communication
Chapitre 17, Le marketing direct
Chapitre 18, La politique de distribution
Chapitre 19, Le marketing du point de vente
Chapitre 20, L'e-marketing
Chapitre 21, La gestion de la force de vente
Chapitre 22, Les tendances du marketingPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37319 Réservation
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DisponibleMarketing H2H / Philip Kotler
Titre : Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Waldemar Pfoertsch, Auteur ; Uwe Sponholz (1964-....), Auteur ; Philippe Malaval, Auteur Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (XIX-196 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00330-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing Marketing digital Marketing personnalisé Marketing relationnel Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain. Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain. Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels. Dans cet ouvrage : une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ; des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ; des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ; des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ; des exemples d'entreprises internationales pionnières ; un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113598 Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Waldemar Pfoertsch, Auteur ; Uwe Sponholz (1964-....), Auteur ; Philippe Malaval, Auteur . - Paris : Pearson education France, 2023 . - 1 volume (XIX-196 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00330-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing Marketing digital Marketing personnalisé Marketing relationnel Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain. Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain. Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels. Dans cet ouvrage : une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ; des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ; des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ; des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ; des exemples d'entreprises internationales pionnières ; un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113598 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLE MARKETING DES ARTS ET DE LA CULTURE / François Colbert
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 COL M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleNudge et marketing social / Patricia Gurviez
Titre : Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : Marketing - communication Importance : 1 vol. (VI-185 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079585-7 Note générale : Bibliogr. p. 173-179. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommateurs -- Attitude (psychologie) Marketing social Nudge Ciblage (marketing) Comportement du consommateur Evaluation Expérimentation Living lab Marketing Marketing de l'expérimentation Public-cible Sondage Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment changer les comportements ?Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. Note de contenu : L’étude de la population et du contexte. Déterminer à qui on veut faire faire quoi. L’importance du contexte et de ses influences
Les leviers à mobiliser et l’appui des modèles théoriques. Les bons leviers pour changer les comportements. Engager les parties prenantes
Construire, tester et évaluer une intervention. Engager les groupes cible dans le changement des comportements. Le Living Lab pour tester en conditions réelles. Comment évaluer une intervention de marketing social et de nudge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92863 Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements [texte imprimé] / Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (VI-185 p.) : ill. ; 22 cm. - (Marketing - communication) .
ISBN : 978-2-10-079585-7
Bibliogr. p. 173-179. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommateurs -- Attitude (psychologie) Marketing social Nudge Ciblage (marketing) Comportement du consommateur Evaluation Expérimentation Living lab Marketing Marketing de l'expérimentation Public-cible Sondage Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment changer les comportements ?Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. Note de contenu : L’étude de la population et du contexte. Déterminer à qui on veut faire faire quoi. L’importance du contexte et de ses influences
Les leviers à mobiliser et l’appui des modèles théoriques. Les bons leviers pour changer les comportements. Engager les parties prenantes
Construire, tester et évaluer une intervention. Engager les groupes cible dans le changement des comportements. Le Living Lab pour tester en conditions réelles. Comment évaluer une intervention de marketing social et de nudge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92863 Réservation
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DisponibleLe marketeur : Fondements et nouveautés du marketing / Christian Michon
PermalinkPrincipes de marketing / Gary Armstrong
PermalinkMarketing / Ulrike Mayrhofer
PermalinkMarketing & communication des associations / Karine Gallopel-Morvan
PermalinkMarketing on line : 'Como optimizar un sitio Web?'LEONARDO (Espagne : Séville) / BELLINI Cindy
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