Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IDEE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dossier : Le clash des idées : 20 livres qui ont changé notre vision du monde / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 211 (janvier 2010)
[article]
Titre : Dossier : Le clash des idées : 20 livres qui ont changé notre vision du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 30-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : LITTERATURE SOCIETE IDEE PENSEE HISTOIRE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30130
in Sciences Humaines > 211 (janvier 2010) . - pp. 30-59[article] Dossier : Le clash des idées : 20 livres qui ont changé notre vision du monde [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur ; et al., Auteur . - 2010 . - pp. 30-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 211 (janvier 2010) . - pp. 30-59
Mots-clés : LITTERATURE SOCIETE IDEE PENSEE HISTOIRE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30130 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDossier : Géographie des idées / M. FOURNIER in Sciences Humaines, 189 (janvier 2008)
[article]
Titre : Dossier : Géographie des idées Type de document : texte imprimé Auteurs : M. FOURNIER, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 28-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTELLIGENCE IDEE PENSEE SOCIETE ECONOMIE HISTOIRE GEOGRAPHIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30100
in Sciences Humaines > 189 (janvier 2008) . - pp. 28-57[article] Dossier : Géographie des idées [texte imprimé] / M. FOURNIER, Auteur ; et al., Auteur . - 2008 . - pp. 28-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 189 (janvier 2008) . - pp. 28-57
Mots-clés : INTELLIGENCE IDEE PENSEE SOCIETE ECONOMIE HISTOIRE GEOGRAPHIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30100 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDossier : La pensée éclatée, chronique des idées d'aujourd'hui / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 167 (janvier 2006)
[article]
Titre : Dossier : La pensée éclatée, chronique des idées d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 21-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIETE ACTUALITE IDEE PENSEE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30124
in Sciences Humaines > 167 (janvier 2006) . - pp. 21-51[article] Dossier : La pensée éclatée, chronique des idées d'aujourd'hui [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2006 . - pp. 21-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 167 (janvier 2006) . - pp. 21-51
Mots-clés : SOCIETE ACTUALITE IDEE PENSEE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30124 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtMAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence / François- Bernard Huyghe
Titre : MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : François- Bernard Huyghe, Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1194-9 Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence [texte imprimé] / François- Bernard Huyghe, . - Paris : Vuibert, 2008.
ISBN : 978-2-7117-1194-9
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 HUY M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCOM 0190 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleSe mobiliser ensemble autour de projts créatifs / THIEBAULT Florence in Métiers de la petite enfance, 282 (Juin 2020)
[article]
Titre : Se mobiliser ensemble autour de projts créatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : THIEBAULT Florence, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE IDEE PARTAGE PROJET PEDAGOGIQUE RECYCLAGE Résumé : " Le bonheur est la chose qui se double quand il est partagé " selon les thermes du médecin et pasteur Albert Schweitzer. Il en est de même pour les idées. Elles suivent cette équation improbable. Quand elles sont partagées, elles changent de dimension, elles passent de l'individuel au collectif, s'enrichissent, se développent, se démultiplient. Dans nos équipes, et autour de nous, il existe un réservoir d'idées et de compétences sous exploitées. Il suffit parfois de révéler et de mobiliser toute cette créativité féconde pour découvrir de nouvelles formes de vivre et de travailler ensemble, et ce, pour le plus grand bonheur des enfants que nous accueillons. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87585
in Métiers de la petite enfance > 282 (Juin 2020) . - 7-9[article] Se mobiliser ensemble autour de projts créatifs [texte imprimé] / THIEBAULT Florence, Auteur . - 2020 . - 7-9.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 282 (Juin 2020) . - 7-9
Mots-clés : CREATIVITE IDEE PARTAGE PROJET PEDAGOGIQUE RECYCLAGE Résumé : " Le bonheur est la chose qui se double quand il est partagé " selon les thermes du médecin et pasteur Albert Schweitzer. Il en est de même pour les idées. Elles suivent cette équation improbable. Quand elles sont partagées, elles changent de dimension, elles passent de l'individuel au collectif, s'enrichissent, se développent, se démultiplient. Dans nos équipes, et autour de nous, il existe un réservoir d'idées et de compétences sous exploitées. Il suffit parfois de révéler et de mobiliser toute cette créativité féconde pour découvrir de nouvelles formes de vivre et de travailler ensemble, et ce, pour le plus grand bonheur des enfants que nous accueillons. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87585 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt