Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Efficacité de l'organisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une nouvelle gestion du temps ! / Roger Moyson
Titre : Une nouvelle gestion du temps ! : qualité de vie et efficacité personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Moyson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2008 Collection : Le Management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5870-5 Prix : 18,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT GESTION DU TEMPS PERSONNALITES DYNAMIQUES COMPORTEMENTALES CONTRAINTES INTERDITS OBJECTIF NEGOCIER PLANIFIER STRATEGIE DIRE NON RELATIONNEL TECHNIQUES COMMUNICATIONS Gestion d'informations personnelles Aménagement du temps de travail Efficacité de l'organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Une gestion du temps de «5e génération» : travailler plus efficacement, tout en préservant sa qualité de vie !
La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R. Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération.
Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques.
Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations.
Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.
Roger Moyson
Après une formation classique en sciences humaines et en droit pénal, il a poursuivi par des formations de communication interpersonnelle et de thérapie brève au Texas et en Californie. Depuis trente ans, il est intervenu dans de nombreuses entreprises prestigieuses où il est considéré comme un formateur et un consultant de «top niveau». Il a élargi son domaine de compétences en travaillant avec des acteurs de théâtre et conseille actuellement des chefs d'entreprises et des hommes politiques pour leurs interventions devant les médias. Enfin, il est auteur de nombreux best-sellers en management - publiés chez le même éditeur - qui visent un vaste public.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86562 Une nouvelle gestion du temps ! : qualité de vie et efficacité personnelle [texte imprimé] / Roger Moyson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (189 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-5870-5 : 18,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT GESTION DU TEMPS PERSONNALITES DYNAMIQUES COMPORTEMENTALES CONTRAINTES INTERDITS OBJECTIF NEGOCIER PLANIFIER STRATEGIE DIRE NON RELATIONNEL TECHNIQUES COMMUNICATIONS Gestion d'informations personnelles Aménagement du temps de travail Efficacité de l'organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Une gestion du temps de «5e génération» : travailler plus efficacement, tout en préservant sa qualité de vie !
La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R. Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération.
Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques.
Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations.
Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.
Roger Moyson
Après une formation classique en sciences humaines et en droit pénal, il a poursuivi par des formations de communication interpersonnelle et de thérapie brève au Texas et en Californie. Depuis trente ans, il est intervenu dans de nombreuses entreprises prestigieuses où il est considéré comme un formateur et un consultant de «top niveau». Il a élargi son domaine de compétences en travaillant avec des acteurs de théâtre et conseille actuellement des chefs d'entreprises et des hommes politiques pour leurs interventions devant les médias. Enfin, il est auteur de nombreux best-sellers en management - publiés chez le même éditeur - qui visent un vaste public.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86562 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MOY U Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa boîte à outils de la gestion du temps / Pascale Bélorgey
Titre : La boîte à outils de la gestion du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bélorgey, Auteur Mention d'édition : 2e éd., nouvelle présentation 2019 Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill.. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080746-8 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 196-197 Langues : Français (fre) Mots-clés : Budgets temps Efficacité de l'organisation Aménagement du temps de travail Temps -- Aspect psychologique Organizational effectiveness Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Par où commencer ? Comment bien s'organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L'essentiel en anglais et en français, l'objectif et le contexte d'utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation. Plusieurs outils sont enrichis d'exemples concrets, de témoignages vidéo ou de fiches pratiques à télécharger.Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur.La gestion du temps est une spirale vertueuse : le fil que vous choisirez de tirer vous mènera là où vous aurez choisi d'aller. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96152 La boîte à outils de la gestion du temps [texte imprimé] / Pascale Bélorgey, Auteur . - 2e éd., nouvelle présentation 2019 . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 1 vol. (198 p.) : ill.. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-080746-8 : 26,50 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 196-197
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Budgets temps Efficacité de l'organisation Aménagement du temps de travail Temps -- Aspect psychologique Organizational effectiveness Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Par où commencer ? Comment bien s'organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L'essentiel en anglais et en français, l'objectif et le contexte d'utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation. Plusieurs outils sont enrichis d'exemples concrets, de témoignages vidéo ou de fiches pratiques à télécharger.Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur.La gestion du temps est une spirale vertueuse : le fil que vous choisirez de tirer vous mènera là où vous aurez choisi d'aller. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96152 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 BEL B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleOrganisez vos idées avec le mind mapping / Jean-Luc Deladrière
Titre : Organisez vos idées avec le mind mapping Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Deladrière ; Frédéric Le Bihan ; Pierre Mongin ; Denis Rebaud Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X Importance : 1 vol. (207 p.-[24] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070641-9 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 201-206 Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodologie Mind Mapping Organisation Gestion de projets Prise de décision Travail intellectuel -- Méthodologie Prise de notes Efficacité de l'organisation Traitement de l'information chez l'homme Processus mentaux Cartes heuristiques Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : "Cet ouvrage est destiné à ceux qui veulent travailler moins et avoir de meilleures performances. Vous y découvrirez un outil simple et puissant, la carte heuristique (Mind Map®) que vous aurez plaisir à utiliser dans vos activités quotidiennes : prises de notes, animation de réunion, gestion du temps, conduite de projets, prise de décision, innovation…" Note de contenu : Table des matières
1. Construire et mettre en oeuvre les cartes heuristiques / 2. Décider et atteindre nos objectifs / 3. Prendre les bonnes décisions / 4. Piloter son quotidien / 5. Prendre des notes efficaces / 6. Optimiser ses réunions / 7. Conduire ses projets / 8. Mettre en oeuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur / 9. Dessiner / 10. La démarche heuristiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54750 Organisez vos idées avec le mind mapping [texte imprimé] / Jean-Luc Deladrière ; Frédéric Le Bihan ; Pierre Mongin ; Denis Rebaud . - 3e éd. . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (207 p.-[24] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X) .
ISBN : 978-2-10-070641-9 : 20 EUR
Bibliogr. p. 201-206
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodologie Mind Mapping Organisation Gestion de projets Prise de décision Travail intellectuel -- Méthodologie Prise de notes Efficacité de l'organisation Traitement de l'information chez l'homme Processus mentaux Cartes heuristiques Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : "Cet ouvrage est destiné à ceux qui veulent travailler moins et avoir de meilleures performances. Vous y découvrirez un outil simple et puissant, la carte heuristique (Mind Map®) que vous aurez plaisir à utiliser dans vos activités quotidiennes : prises de notes, animation de réunion, gestion du temps, conduite de projets, prise de décision, innovation…" Note de contenu : Table des matières
1. Construire et mettre en oeuvre les cartes heuristiques / 2. Décider et atteindre nos objectifs / 3. Prendre les bonnes décisions / 4. Piloter son quotidien / 5. Prendre des notes efficaces / 6. Optimiser ses réunions / 7. Conduire ses projets / 8. Mettre en oeuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur / 9. Dessiner / 10. La démarche heuristiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54750 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 DEL O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe reengineering / Michael Hammer
Titre : Le reengineering Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Hammer (1948-....), Auteur ; James Champy, Auteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1993 Collection : Collection Dunod manager., ISSN 1251-5353 Importance : 247 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002027-0 Prix : 165 F Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Entreprises -- Réorganisation Organisation de l'entreprise Efficacité de l'organisation Réingénierie organisationnelle Changement organisationnel management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Le reengineering est une remise en cause fondamentale et une redéfinition radicale des processus opératoires visant à obtenir une amélioration spectaculaire des principales performances en matière de coût, de qualité, de service et de rapidité. Ce livre démontre avec force que le reengineering peut restaurer la vigueur concurrentielle des entreprises occidentales. Les auteurs en explorent les raisons, décrivent les techniques et signalent les écueils de mise en oeuvre. Cet ouvrage décapant et revigorant permet de comprendre comment fonctionne le reengineering, d'apprendre comment le réussir. Il donne aux entreprises les outils indispensables pour réinventer leur métier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1449 Le reengineering [texte imprimé] / Michael Hammer (1948-....), Auteur ; James Champy, Auteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur . - Paris : Dunod, 1993 . - 247 p. ; 24 cm. - (Collection Dunod manager., ISSN 1251-5353) .
ISBN : 978-2-10-002027-0 : 165 F
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Entreprises -- Réorganisation Organisation de l'entreprise Efficacité de l'organisation Réingénierie organisationnelle Changement organisationnel management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Le reengineering est une remise en cause fondamentale et une redéfinition radicale des processus opératoires visant à obtenir une amélioration spectaculaire des principales performances en matière de coût, de qualité, de service et de rapidité. Ce livre démontre avec force que le reengineering peut restaurer la vigueur concurrentielle des entreprises occidentales. Les auteurs en explorent les raisons, décrivent les techniques et signalent les écueils de mise en oeuvre. Cet ouvrage décapant et revigorant permet de comprendre comment fonctionne le reengineering, d'apprendre comment le réussir. Il donne aux entreprises les outils indispensables pour réinventer leur métier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1449 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 HAM R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible