Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Organisation de l'entreprise'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Systémique et entreprise / Jacques-Antoine Malarewicz
Titre : Systémique et entreprise : mettre en oeuvre une stratégie de changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Antoine Malarewicz, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Pearson-Village mondial Année de publication : cop. 2008 Collection : Management (Paris. 2003), ISSN 1763-2129 Importance : 1 vol. (VII-247 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6344-2 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 239-242. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATIONS INDUSTRIELLES CHANGEMENT ORGANISATIONNEL SYSTÉMIQUE Innovations -- Gestion Systémique Organisation de l'entreprise Relations humaines Communication dans les organisations Relations industrielles Communication interpersonnelle Changement organisationnel Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Présentation de l'éditeur
Promotion, négociation, départ, remplacement… dans l'entreprise, le changement peut prendre diverses formes. Et la conduite du changement dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont l'entreprise est constituée. L approche systémique, qui se caractérise par l étude des systèmes sociaux et des relations à l intérieur des groupes humains, est donc un outil de choix pour aider à la mise en uvre des stratégies de changement. Après une première partie théorique exposant les bases de l approche systémique, l ouvrage se tourne vers la pratique. Se plaçant du point de vue d un consultant externe intervenant en entreprise, l auteur propose diverses techniques d analyse et d intervention puis illustre son propos par des exemples concrets. Cette deuxième édition développe plus avant la question des conflits sociaux.
Biographie de l'auteur
Jacques-Antoine Malarewicz, médecin psychiatre, partage son activité depuis plus de quinze ans entre son cabinet de psychothérapie, la formation et la supervision de consultants en entreprise. Il intervient également comme coach auprès de dirigeants et d'équipes de direction. Spécialiste de la thérapie familiale systémique et de l'hypnose clinique, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dans ces domaines, dont Gérer les conflits au travail, Affaires de famille et Réussir son coaching grâce à l'approche systémique, tous parus chez Pearson Village Mondial.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3667 Systémique et entreprise : mettre en oeuvre une stratégie de changement [texte imprimé] / Jacques-Antoine Malarewicz, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Pearson-Village mondial, cop. 2008 . - 1 vol. (VII-247 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Management (Paris. 2003), ISSN 1763-2129) .
ISBN : 978-2-7440-6344-2 : 25 EUR
Bibliogr. p. 239-242. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATIONS INDUSTRIELLES CHANGEMENT ORGANISATIONNEL SYSTÉMIQUE Innovations -- Gestion Systémique Organisation de l'entreprise Relations humaines Communication dans les organisations Relations industrielles Communication interpersonnelle Changement organisationnel Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Présentation de l'éditeur
Promotion, négociation, départ, remplacement… dans l'entreprise, le changement peut prendre diverses formes. Et la conduite du changement dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont l'entreprise est constituée. L approche systémique, qui se caractérise par l étude des systèmes sociaux et des relations à l intérieur des groupes humains, est donc un outil de choix pour aider à la mise en uvre des stratégies de changement. Après une première partie théorique exposant les bases de l approche systémique, l ouvrage se tourne vers la pratique. Se plaçant du point de vue d un consultant externe intervenant en entreprise, l auteur propose diverses techniques d analyse et d intervention puis illustre son propos par des exemples concrets. Cette deuxième édition développe plus avant la question des conflits sociaux.
Biographie de l'auteur
Jacques-Antoine Malarewicz, médecin psychiatre, partage son activité depuis plus de quinze ans entre son cabinet de psychothérapie, la formation et la supervision de consultants en entreprise. Il intervient également comme coach auprès de dirigeants et d'équipes de direction. Spécialiste de la thérapie familiale systémique et de l'hypnose clinique, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dans ces domaines, dont Gérer les conflits au travail, Affaires de famille et Réussir son coaching grâce à l'approche systémique, tous parus chez Pearson Village Mondial.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3667 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MAL S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe management / Henry Mintzberg
Titre : Le management : voyage au centre des organisations / Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Mintzberg Mention d'édition : 2e éd. rev. et corr. Editeur : Paris : Éditions d'Organisation Année de publication : 2004 Importance : 703 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-3093-5 Note générale : Trad. de: Mintzberg on management : inside our strange world of organisations. Éd. originale, 1990. Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT MANAGER ORGANISATION COMPETITION COOPERATION COMPETENCE ENTREPRISE Comportement organisationnel Gestion d'entreprise Organisation de l'entreprise Sociologie des organisations Organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Trad. de: Mintzberg on management : inside our strange world of organisations. Éd. originale, 1990. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86346 Le management : voyage au centre des organisations / [texte imprimé] / Henry Mintzberg . - 2e éd. rev. et corr. . - Paris : Éditions d'Organisation, 2004 . - 703 p. ; 19 cm.
ISBN : 2-7081-3093-5
Trad. de: Mintzberg on management : inside our strange world of organisations. Éd. originale, 1990.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT MANAGER ORGANISATION COMPETITION COOPERATION COMPETENCE ENTREPRISE Comportement organisationnel Gestion d'entreprise Organisation de l'entreprise Sociologie des organisations Organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Trad. de: Mintzberg on management : inside our strange world of organisations. Éd. originale, 1990. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86346 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MIN M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLe reengineering / Michael Hammer
Titre : Le reengineering Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Hammer (1948-....), Auteur ; James Champy, Auteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1993 Collection : Collection Dunod manager., ISSN 1251-5353 Importance : 247 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002027-0 Prix : 165 F Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Entreprises -- Réorganisation Organisation de l'entreprise Efficacité de l'organisation Réingénierie organisationnelle Changement organisationnel management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Le reengineering est une remise en cause fondamentale et une redéfinition radicale des processus opératoires visant à obtenir une amélioration spectaculaire des principales performances en matière de coût, de qualité, de service et de rapidité. Ce livre démontre avec force que le reengineering peut restaurer la vigueur concurrentielle des entreprises occidentales. Les auteurs en explorent les raisons, décrivent les techniques et signalent les écueils de mise en oeuvre. Cet ouvrage décapant et revigorant permet de comprendre comment fonctionne le reengineering, d'apprendre comment le réussir. Il donne aux entreprises les outils indispensables pour réinventer leur métier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1449 Le reengineering [texte imprimé] / Michael Hammer (1948-....), Auteur ; James Champy, Auteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur . - Paris : Dunod, 1993 . - 247 p. ; 24 cm. - (Collection Dunod manager., ISSN 1251-5353) .
ISBN : 978-2-10-002027-0 : 165 F
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Entreprises -- Réorganisation Organisation de l'entreprise Efficacité de l'organisation Réingénierie organisationnelle Changement organisationnel management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Le reengineering est une remise en cause fondamentale et une redéfinition radicale des processus opératoires visant à obtenir une amélioration spectaculaire des principales performances en matière de coût, de qualité, de service et de rapidité. Ce livre démontre avec force que le reengineering peut restaurer la vigueur concurrentielle des entreprises occidentales. Les auteurs en explorent les raisons, décrivent les techniques et signalent les écueils de mise en oeuvre. Cet ouvrage décapant et revigorant permet de comprendre comment fonctionne le reengineering, d'apprendre comment le réussir. Il donne aux entreprises les outils indispensables pour réinventer leur métier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1449 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 HAM R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa sociologie des organisations / Philippe Bernoux
Titre : La sociologie des organisations : initiation théorique suivie de douze cas pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bernoux, Auteur Mention d'édition : 6e éd. revue et corrigée Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : DL 2014 Collection : Points. Série Essais Sous-collection : Essais num. 180 Importance : 1 vol. (466 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7578-4003-0 Prix : 10,60 EUR Note générale : Bibliogr. p. 459-466 Langues : Français (fre) Mots-clés : Comportement organisationnel Organizational behavior Organisation de l'entreprise Sociologie des organisations Organisation de l'entreprise -- Études de cas Index. décimale : 316.334.1 Sociologie des organisations Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79381 La sociologie des organisations : initiation théorique suivie de douze cas pratiques [texte imprimé] / Philippe Bernoux, Auteur . - 6e éd. revue et corrigée . - Paris : Ed. du Seuil, DL 2014 . - 1 vol. (466 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points. Série Essais. Essais; 180) .
ISBN : 978-2-7578-4003-0 : 10,60 EUR
Bibliogr. p. 459-466
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comportement organisationnel Organizational behavior Organisation de l'entreprise Sociologie des organisations Organisation de l'entreprise -- Études de cas Index. décimale : 316.334.1 Sociologie des organisations Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79381 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.334.1 BER S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleThéorie des organisations / Jean-Michel Plane
Titre : Théorie des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Plane, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2000 Importance : 126 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004804-5 Prix : 49 F Note générale : Bibliogr. p. 121-123. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION : THÉORIE Organisation de l'entreprise Production -- Planification Associations -- Gestion Organisation du travail Sociologie des organisations Index. décimale : 316.334.1 Sociologie des organisations Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5275 Théorie des organisations [texte imprimé] / Jean-Michel Plane, Auteur . - Paris : Dunod, 2000 . - 126 p. : couv. ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-10-004804-5 : 49 F
Bibliogr. p. 121-123. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION : THÉORIE Organisation de l'entreprise Production -- Planification Associations -- Gestion Organisation du travail Sociologie des organisations Index. décimale : 316.334.1 Sociologie des organisations Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5275 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.334.1 PLA T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible