Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Parrainage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le parrainage de proximité pour enfants / Catherine Sellenet
Titre : Le parrainage de proximité pour enfants : une forme d'entraide méconnue Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sellenet, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2006 Collection : Savoir et formation, ISSN 0993-4707 Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00823-6 Prix : 18 EUR Note générale : En appendice, un rapport du Centre français de protection de l'enfance "Évolution des pratiques de parrainage au CFPE, 1947-1994", rédigé par Dominique Fablet en 1994
Bibliogr. p. 153-154Langues : Français (fre) Mots-clés : PARRAINAGE ENTRAIDE Parrainage d'enfants Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Le parrainage évoque très vite des souvenirs anciens liés à notre tradition judéo-chrétienne ou l'image d'enfants « du bout du monde » aidés par de lointains mécènes. Le parrainage de proximité pour les enfants de notre pays est, à l'inverse, peu connu. Seul le bouche à oreille, ou de rares émissions télévisuelles lui donnent une visibilité éphémère. Et pourtant, des besoins existent. Le parrainage ne se situe pas hors de la société, à côté des débats et des enjeux politiques concernant l'éducation des enfants. Le parrainage de proximité est au contraire un révélateur des failles de notre système d'éducation, il met à jour de nouveaux besoins, des attentes de la part des parents. Qui sont les parrains, quelles sont leurs motivations, à quels enfants le parrainage peut-il venir en aide, avec quelles méthodes, quel cadre ?
Ce livre interroge une nouvelle forme d'entraide, peu connue, innovante peut-être. À travers l'analyse de témoignages, de la charte et du guide de parrainage, c'est tant la question des normes et des pratiques de soutien à l'enfance, que la nature du lien social entre parrains et parrainés qui sont explorées.
Ce livre souhaite ouvrir un débat autour de « la circulation des enfants », il intéressera tout adulte qui souhaite se mobiliser auprès des enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1684 Le parrainage de proximité pour enfants : une forme d'entraide méconnue [texte imprimé] / Catherine Sellenet, Auteur . - Paris : l'Harmattan, DL 2006 . - 1 vol. (201 p.) ; 22 cm. - (Savoir et formation, ISSN 0993-4707) .
ISBN : 978-2-296-00823-6 : 18 EUR
En appendice, un rapport du Centre français de protection de l'enfance "Évolution des pratiques de parrainage au CFPE, 1947-1994", rédigé par Dominique Fablet en 1994
Bibliogr. p. 153-154
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PARRAINAGE ENTRAIDE Parrainage d'enfants Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Le parrainage évoque très vite des souvenirs anciens liés à notre tradition judéo-chrétienne ou l'image d'enfants « du bout du monde » aidés par de lointains mécènes. Le parrainage de proximité pour les enfants de notre pays est, à l'inverse, peu connu. Seul le bouche à oreille, ou de rares émissions télévisuelles lui donnent une visibilité éphémère. Et pourtant, des besoins existent. Le parrainage ne se situe pas hors de la société, à côté des débats et des enjeux politiques concernant l'éducation des enfants. Le parrainage de proximité est au contraire un révélateur des failles de notre système d'éducation, il met à jour de nouveaux besoins, des attentes de la part des parents. Qui sont les parrains, quelles sont leurs motivations, à quels enfants le parrainage peut-il venir en aide, avec quelles méthodes, quel cadre ?
Ce livre interroge une nouvelle forme d'entraide, peu connue, innovante peut-être. À travers l'analyse de témoignages, de la charte et du guide de parrainage, c'est tant la question des normes et des pratiques de soutien à l'enfance, que la nature du lien social entre parrains et parrainés qui sont explorées.
Ce livre souhaite ouvrir un débat autour de « la circulation des enfants », il intéressera tout adulte qui souhaite se mobiliser auprès des enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1684 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364-053.2 SEL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleProtection de l’enfance : laisser une place à l’intervention de bénévoles via le développement du parrainage de proximité / Juliette Halifax in Le Sociographe, 73 (Mars 2021)
[article]
Titre : Protection de l’enfance : laisser une place à l’intervention de bénévoles via le développement du parrainage de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Halifax Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-52 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/graph.073.0038 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Aide sociale à l'enfance Association Bénévolat Enfant Engagement Parrainage Partenariat Prévention Protection de l'enfance Travailleur social Résumé : Le parrainage de proximité consiste à créer une relation entre des bénévoles et des mineurs en situation de vulnérabilité affective et/ou sociale. Cette mise en relation et l’accompagnement qui en découle est généralement réalisée par des travailleurs sociaux a priori tous convaincus de l’intérêt de faire intervenir des bénévoles. Mais les parrains et marraines doivent aussi, pour la plupart, interagir avec les travailleurs sociaux qui accompagnent au quotidien leur filleul dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance. Concurrence, complémentarité, substitution ? Une étude nous aidera à comprendre la réalité de ces relations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93382
in Le Sociographe > 73 (Mars 2021) . - p. 38-52[article] Protection de l’enfance : laisser une place à l’intervention de bénévoles via le développement du parrainage de proximité [texte imprimé] / Juliette Halifax . - 2021 . - p. 38-52.
DOI : https://doi.org/10.3917/graph.073.0038
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 73 (Mars 2021) . - p. 38-52
Mots-clés : Accompagnement Aide sociale à l'enfance Association Bénévolat Enfant Engagement Parrainage Partenariat Prévention Protection de l'enfance Travailleur social Résumé : Le parrainage de proximité consiste à créer une relation entre des bénévoles et des mineurs en situation de vulnérabilité affective et/ou sociale. Cette mise en relation et l’accompagnement qui en découle est généralement réalisée par des travailleurs sociaux a priori tous convaincus de l’intérêt de faire intervenir des bénévoles. Mais les parrains et marraines doivent aussi, pour la plupart, interagir avec les travailleurs sociaux qui accompagnent au quotidien leur filleul dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance. Concurrence, complémentarité, substitution ? Une étude nous aidera à comprendre la réalité de ces relations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93382 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAnalyse de la promotion de « Télévie en Fête » organisé par l Intercommunale de Santé Publique de Pays de Charleroi. / AYGUL Ersin
Titre : Analyse de la promotion de « Télévie en Fête » organisé par l Intercommunale de Santé Publique de Pays de Charleroi. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : AYGUL Ersin, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2008 Note générale : Ce mémoire / TFE ne rencontre pas les critères qui en permettent la consultation . Mots-clés : RP ORGANISATION EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION MEDIAS PARRAINAGE Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37470 Analyse de la promotion de « Télévie en Fête » organisé par l Intercommunale de Santé Publique de Pays de Charleroi. [TFE / Mémoire] / AYGUL Ersin, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2008.
Ce mémoire / TFE ne rencontre pas les critères qui en permettent la consultation .
Mots-clés : RP ORGANISATION EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION MEDIAS PARRAINAGE Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37470 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Communication des entreprises : Stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lugol
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 DEM C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCommunicator / Assäel Adary
Titre : Communicator : toutes les clés de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Assäel Adary, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 7e édition [remaniée] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Importance : 1 vol. (XII-670 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072245-7 Mots-clés : Communication concept communication interne logo marques sponsoring parrainage relations publiques communication événementielle communication digitale réseaux sociaux E-réputation Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose:
un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre;
des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Les + COMMUNICATOR
Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement...
Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2
Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat
Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance
Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46359 Communicator : toutes les clés de la communication [texte imprimé] / Assäel Adary, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 7e édition [remaniée] . - Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (XII-670 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-072245-7
Mots-clés : Communication concept communication interne logo marques sponsoring parrainage relations publiques communication événementielle communication digitale réseaux sociaux E-réputation Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose:
un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre;
des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Les + COMMUNICATOR
Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement...
Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2
Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat
Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance
Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46359 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 ADA C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleUn dérivé du sponsoring en temps de crise selon Action 21 :le partenariat / LARDENOEY Frédéric
PermalinkMETTEZ DE L'ART DANS VOTRE COM / KIEFFER Anne et BENATTAR Michèle
PermalinkLes relations publiques / Stéphane Billiet
Permalink