Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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Titre : |
Développement du processus de résilience chez la femme victime de violence conjugale. |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Yasmina Mokadem, Auteur |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi |
Année de publication : |
2017 |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur |
Mots-clés : |
résilience violence conjugale développement processus accompagnement |
Index. décimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Introduction 6
2. Historique 6
3. Définition Générale 8
3.1 Principes généraux du planning familial 8
4. Association d’action sociale 9
4.1 Les spécificités d’une association d’action sociale 9
5. Définition d’un centre de planning familial 9
6. Les Missions du planning familial 11
7. Logiques institutionnelles 19
8. Les moyens 21
9. Fonctionnement 23
9.1 L’équipe 23
10. Le modèle de J. Haeringer et F. Traversaz 25
11. La population 31
12. La demande des usagers 34
12.1 Intérêt d’une vision pluridisciplinaire dans la demande de l’usager 36
12.1Les réunions pluridisciplinaires au sein d'Infor Famille 36
13. Conclusion 37
1. Introduction 38
2. Statistiques 39
3. Définition 43
4. Les formes de violences 45
4.1 ........................................................................................................................................................................ 45
4.2 La violence verbale 46
4.3 La violence psychologique 47
4.4 La violence sexuelle 51
4.5. La violence économique 53
5. Cycle de la violence 54
5.1 La phase de climat de tension et de peur 54
5.2 La phase de l'explosion de la violence : agression et crise 55
5.3 La phase de l’accalmie 55
5.4 La phase de lune de miel 56
6. La résilience 57
7. Analyse Grille Ardoino 63
8. Accompagnement vers la résilience 72
9. Conclusion 76
1. Introduction 77
2. Présentation la situation : Madame X 78
3. Prise en charge au sein du planning familial 88
4. Présentation de l’animation 91
5. Conclusion 99
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49872 |
Développement du processus de résilience chez la femme victime de violence conjugale. [TFE / Mémoire] / Yasmina Mokadem, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2017. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : |
résilience violence conjugale développement processus accompagnement |
Index. décimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Introduction 6
2. Historique 6
3. Définition Générale 8
3.1 Principes généraux du planning familial 8
4. Association d’action sociale 9
4.1 Les spécificités d’une association d’action sociale 9
5. Définition d’un centre de planning familial 9
6. Les Missions du planning familial 11
7. Logiques institutionnelles 19
8. Les moyens 21
9. Fonctionnement 23
9.1 L’équipe 23
10. Le modèle de J. Haeringer et F. Traversaz 25
11. La population 31
12. La demande des usagers 34
12.1 Intérêt d’une vision pluridisciplinaire dans la demande de l’usager 36
12.1Les réunions pluridisciplinaires au sein d'Infor Famille 36
13. Conclusion 37
1. Introduction 38
2. Statistiques 39
3. Définition 43
4. Les formes de violences 45
4.1 ........................................................................................................................................................................ 45
4.2 La violence verbale 46
4.3 La violence psychologique 47
4.4 La violence sexuelle 51
4.5. La violence économique 53
5. Cycle de la violence 54
5.1 La phase de climat de tension et de peur 54
5.2 La phase de l'explosion de la violence : agression et crise 55
5.3 La phase de l’accalmie 55
5.4 La phase de lune de miel 56
6. La résilience 57
7. Analyse Grille Ardoino 63
8. Accompagnement vers la résilience 72
9. Conclusion 76
1. Introduction 77
2. Présentation la situation : Madame X 78
3. Prise en charge au sein du planning familial 88
4. Présentation de l’animation 91
5. Conclusion 99
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49872 |
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Exemplaires
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[article] Observance thérapeutique : objectif ou processus? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 46-49. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 225 (Février 2018) . - p. 46-49 | ![Observance thérapeutique : objectif ou processus? vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article] Le processus d'intervention en ergothérapie : Relation entre facteurs contextuels environnementaux et personnels [texte imprimé] / Jean-Claude Liévin . - 2015 . - p. 43-50. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 56 (janvier 2015) . - p. 43-50 | ![Le processus d'intervention en ergothérapie vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
De la continuité dans le changement, la fonction de l’accompagnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine Le Guillou, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp19-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT CHANGEMENT COMPETENCE HOMEOSTASIE PROCESSUS |
Résumé : |
L’accompagnement peut être d’ordre social, concerner l’éducation, le savoir-faire ou le savoir-être. Il permet de “faire cheminer” ou de “cheminer avec”. Il peut être l’affaire du professionnel vis-à-vis du public qu’il accueille, du manager qui encadre une équipe, du formateur qui transmet un ensemble de savoirs. La relation d’accompagnement renvoie à la manière “d’être à l’autre”, en termes de posture, d’enjeux, de paradoxes et de complexité. L’accompagnement permet également d’établir un fil conducteur d’un point à un autre du processus de transformation.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47705 |
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp19-20
[article] De la continuité dans le changement, la fonction de l’accompagnement [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou, Auteur . - 2017 . - pp19-20. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp19-20
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT CHANGEMENT COMPETENCE HOMEOSTASIE PROCESSUS |
Résumé : |
L’accompagnement peut être d’ordre social, concerner l’éducation, le savoir-faire ou le savoir-être. Il permet de “faire cheminer” ou de “cheminer avec”. Il peut être l’affaire du professionnel vis-à-vis du public qu’il accueille, du manager qui encadre une équipe, du formateur qui transmet un ensemble de savoirs. La relation d’accompagnement renvoie à la manière “d’être à l’autre”, en termes de posture, d’enjeux, de paradoxes et de complexité. L’accompagnement permet également d’établir un fil conducteur d’un point à un autre du processus de transformation.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47705 |
| ![De la continuité dans le changement, la fonction de l’accompagnement vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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