Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera ΰ 17h30 ce mardi 4 juin.
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Les biobanques : quels enjeux en 2017 ? / Kevin Washetine in RFL : Revue Francophone des Laboratoires, 488 (janvier 2017)
[article]
Titre : Les biobanques : quels enjeux en 2017 ? Type de document : texte imprimι Auteurs : Kevin Washetine ; Marius Iliι ; Vιronique Hofman ; et al., Auteur Annιe de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-29 Langues : Franηais (fre) Mots-clιs : Biobanque centre de ressources biologiques enjeux modθle ιconomique indicateurs Rιsumι : Les biobanques ou centres de ressources biologiques (CRB) sont les maillons essentiels de la recherche translationnelle. Ces structures bιnιficient de financements publics rιcurrents afin dιtablir des collections dιchantillons biologiques utilisιes dans le cadre de projets de recherche. Plus de 100 biobanques ont ιtι dιveloppιes sur le territoire national au sein des hτpitaux universitaires et des centres de lutte contre le cancer. Le dιveloppement de nouvelles techniques et de nouvelles mιthodes danalyses dans la recherche mιdicale bouleversent les pratiques et soulθvent de nouveaux dιfis scientifiques et organisationnels dans la collecte, la transformation et la conservation des ιchantillons. Relever ces dιfis devient un enjeu primordial pour les biobanques. La mise en place dune stratιgie dynamique pour anticiper les besoins des utilisateurs est nιcessaire et repose sur de nouveaux modes de fonctionnement. Cet article dιcrit les enjeux ΰ court et ΰ moyen terme pour les biobanques franηaises et propose des ιlιments dorganisation pour y rιpondre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75788
in RFL : Revue Francophone des Laboratoires > 488 (janvier 2017) . - p. 25-29[article] Les biobanques : quels enjeux en 2017 ? [texte imprimι] / Kevin Washetine ; Marius Iliι ; Vιronique Hofman ; et al., Auteur . - 2017 . - p. 25-29.
Langues : Franηais (fre)
in RFL : Revue Francophone des Laboratoires > 488 (janvier 2017) . - p. 25-29
Mots-clιs : Biobanque centre de ressources biologiques enjeux modθle ιconomique indicateurs Rιsumι : Les biobanques ou centres de ressources biologiques (CRB) sont les maillons essentiels de la recherche translationnelle. Ces structures bιnιficient de financements publics rιcurrents afin dιtablir des collections dιchantillons biologiques utilisιes dans le cadre de projets de recherche. Plus de 100 biobanques ont ιtι dιveloppιes sur le territoire national au sein des hτpitaux universitaires et des centres de lutte contre le cancer. Le dιveloppement de nouvelles techniques et de nouvelles mιthodes danalyses dans la recherche mιdicale bouleversent les pratiques et soulθvent de nouveaux dιfis scientifiques et organisationnels dans la collecte, la transformation et la conservation des ιchantillons. Relever ces dιfis devient un enjeu primordial pour les biobanques. La mise en place dune stratιgie dynamique pour anticiper les besoins des utilisateurs est nιcessaire et repose sur de nouveaux modes de fonctionnement. Cet article dιcrit les enjeux ΰ court et ΰ moyen terme pour les biobanques franηaises et propose des ιlιments dorganisation pour y rιpondre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75788 Rιservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilitι Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMιdiιs et mιdiateurs de dettes en CPAS : "enjeux" / Delphine Lopez
Titre : Mιdiιs et mιdiateurs de dettes en CPAS : "enjeux" Type de document : TFE / Mιmoire Auteurs : Delphine Lopez, Auteur ; Bruno Hautenne, Directeur de publication, rιdacteur en chef Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Annιe de publication : 2019 Note gιnιrale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clιs : CPAS Chastre Mιdiιs mιdiation de dettes enjeux relation Index. dιcimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Introduction gιnιrale
5
I. Cadre institutionnel
7
Introduction 8
1) Analyse de lorganisme de stage
9
A. Les missions, objectifs et services du CPAS 9
B. Fonctionnement institutionnel et cadre de laction managιriale 17
2) Analyse de La population
24
A. Portrait de la population 24
B. Bιnιficiaires du service mιdiation de dettes 26
C. Ressorts de la population 31
D. Analyse de la demande et besoins du public 33
E. Limportance des partenariats, du rτle et de la place du mιdiateur de dettes 34
Conclusion 36
II. Mιdiιs et mιdiateurs de dettes : les enjeux
39
Introduction 40
1) Les mιdiιs suivis au sein du service mιdiation de dettes du CPAS 42
A. Mιthodologie choisie pour recueillir les donnιes auprθs des mιdiιs 42
B. Analyse des rιponses des mιdiιs 45
C. Lenjeu sociιtal et paradoxal autour du manque dargent
47
D. La nιcessaire clartι du cadre dintervention du mιdiateur de dettes 50
2) Les mιdiateurs de dettes en CPAS
53
A. Les outils des mιdiateurs de dettes
53
a) La guidance budgιtaire 53
b) La gestion budgιtaire 55
c) La mιdiation de dettes 56
d) Le rθglement collectif de dettes 57
A. Les compιtences des mιdiateurs de dettes 60
B. Leurs aspirations 63
3) Mon positionnement professionnel
66
Conclusion 72
Conclusion gιnιrale
75
Bibliographie 79
Annexes 82Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80190 Mιdiιs et mιdiateurs de dettes en CPAS : "enjeux" [TFE / Mιmoire] / Delphine Lopez, Auteur ; Bruno Hautenne, Directeur de publication, rιdacteur en chef . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2019.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clιs : CPAS Chastre Mιdiιs mιdiation de dettes enjeux relation Index. dιcimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Introduction gιnιrale
5
I. Cadre institutionnel
7
Introduction 8
1) Analyse de lorganisme de stage
9
A. Les missions, objectifs et services du CPAS 9
B. Fonctionnement institutionnel et cadre de laction managιriale 17
2) Analyse de La population
24
A. Portrait de la population 24
B. Bιnιficiaires du service mιdiation de dettes 26
C. Ressorts de la population 31
D. Analyse de la demande et besoins du public 33
E. Limportance des partenariats, du rτle et de la place du mιdiateur de dettes 34
Conclusion 36
II. Mιdiιs et mιdiateurs de dettes : les enjeux
39
Introduction 40
1) Les mιdiιs suivis au sein du service mιdiation de dettes du CPAS 42
A. Mιthodologie choisie pour recueillir les donnιes auprθs des mιdiιs 42
B. Analyse des rιponses des mιdiιs 45
C. Lenjeu sociιtal et paradoxal autour du manque dargent
47
D. La nιcessaire clartι du cadre dintervention du mιdiateur de dettes 50
2) Les mιdiateurs de dettes en CPAS
53
A. Les outils des mιdiateurs de dettes
53
a) La guidance budgιtaire 53
b) La gestion budgιtaire 55
c) La mιdiation de dettes 56
d) Le rθglement collectif de dettes 57
A. Les compιtences des mιdiateurs de dettes 60
B. Leurs aspirations 63
3) Mon positionnement professionnel
66
Conclusion 72
Conclusion gιnιrale
75
Bibliographie 79
Annexes 82Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80190 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilitι aucun exemplaire Win-Win-Win mais pour qui ? Les enjeux dun projet facilitant laccθs au parc locatif privι pour les personnes en situation de prιcaritι. / Hιloοse Despontin
Titre : Win-Win-Win mais pour qui ? Les enjeux dun projet facilitant laccθs au parc locatif privι pour les personnes en situation de prιcaritι. Type de document : TFE / Mιmoire Auteurs : Hιloοse Despontin, Auteur ; Emmanuel Nicolas, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Annιe de publication : 2017 Note gιnιrale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clιs : CPAS projet logement prιcaritι enjeux Index. dιcimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Tables des matiθres
Introduction gιnιrale ..1
Premiθre partie : Le cadre institutionnel 3
Introduction et carte didentitι du projet Win-Win-Win ..4
CHAPITRE I Le Centre Public dAction Sociale (CPAS) 5
1. Charitι - assistance - aide - action : bref aperηu historique .5
2. Les missions du centre public daction sociale ..7
2.1 Le droit ΰ laide sociale 7
2.2 Le droit ΰ lintιgration sociale 8
2.2.2 Quels sont les formes de lintιgration sociale 9
a. Le revenu dintιgration .9
b. Le Projet Individuel dInsertion Sociale (PIIS) .10
c. La mise ΰ lemploi : les articles 60§7 et 61 ..10
3. Les services proposιs par les Centres Publics dAction Sociale (de Namur) 11
4. Les principaux organes et acteurs .12
CHAPITRE II Le Service «Action Logement» et les services qui lentourent 16
1. Labri de nuit 17
2. Les Maisons dAccueil 17
3. Le Service «Action Logement» 19
4. Le Centre de Service Social . 21
5. Les Agences immobiliθres sociales .. 22
6. Les sociιtιs de logements sociaux ..22
7. Le Projet « Bail accompagnι » 23
8. Le Service expulsion secteur prιventif 23
9. Housing First ..24
10. Le Capteur Logement ..25
11. Le Relais Social Urbain Namurois ...26
CHAPITRE III Regard critique 27
1. Les services proposιs 27
1.1 La communication entre les services .27
1.2 Laccθs aux services ..28
1.3 Les diffιrents services .29
2. «Action Logement» ..30
2.1 Le fonctionnement par rapport aux missions ..30
2.2 Par rapport usagers .31
2.3 Par rapport ΰ limplication des intervenants 32
Conclusion 33
Deuxiθme partie : Les notions thιoriques .34
Introduction .35
CHAPITRE I Le parc locatif en souffrance 36
1. Le parc locatif privι .36
1.1 Propriιtaires - locataires : leurs droits et devoirs .36
1.1.1 Dιfinition ..36
1.1.2 Loyer, charges et contrat de bail ..37
1.1.3 Etat des lieux et garantie locative 38
1.1.4 Que peut faire le bailleur si le locataire nhonore pas ses paiements38
1.2 Le cout des loyers .39
2. Le parc locatif public . .39
2.1 Bref ιtat des lieux .40
2.2 Quelques chiffres ..41
2.3 La rιforme ..41
2.4 La sous-occupation du logement public .42
3. La qualitι du logement et ses consιquences 43
4. Lhabitat, le « bien habiter » 44
CHAPITRE II Le profil des usagers du service «Action Logement» 47
1. Age, nationalitι et profil .47
2. Quelles difficultιs rencontrent les usagers face au logement .47
2.1 Les sans-abris .48
2.2 Les usagers hιbergιs 50
2.3 Les usagers venant de Maison dAccueil 51
2.4 Les usagers expulsιs de leur logement 52
2.5 Les difficultιs de santι mentale 54
CHAPITRE III La prιcaritι, la pauvretι .56
1. La Pauvretι ..56
2. La prιcaritι .57
3. Vulnιrabilitι 60
CHAPITRE IV Laccompagnement social en logement ..63
1. Que signifie cette notion ?............................................................................................63
2. Lautonomie : un processus 64
3. La contractualisation de laccompagnement social ..66
CHAPITRE V Regard critique 68
1. La difficultι de trouver un logement ..68
1.1 Le parc locatif privι .68
1.2 Le parc locatif public ..70
2. Les usagers .71
Conclusion 72
TROISIEME PARTIE : LE CADRE PRATIQUE ..74
Introduction . ..75
CHAPITRE I Le Projet Win-Win-Win 76
1. Naissance du projet .. .76
1.1Le Mandat Irrιvocable « de Gestion de Loyer » ..77
1.2 Le Mandat « Etat des Lieux » ..77
1.3 Quels sont les objectifs de tels mandats ?.........................................................78
1.4 Pourquoi Win-Win-Win ?.................................................................................. 78
1.5 La garantie locative .78
2. Concrθtement : quelle procιdure pour une location Win-Win-Win ?......................79
3. Qui fait fonctionner ce projet ?...............................................................................80
3.1 Lassistante sociale ..80
3.2 Les agents administratifs .80
3.3 Lιducatrice ..81
3.4 Les bιnιvoles ..81
3.5 Laide individuelle .82
3.6 Articulation des diffιrents acteurs ..83
3.6.1. Quelles pistes pourrais-je apporter pour une meilleure
articulation services ?.......................................................................................................83
CHAPITRE II Regard Critique 85
1. Le projet vu par : .. 85
1.1 Les usagers du CPAS 85
1.2 Les propriιtaires 86
1.3 Les agents de CPAS de Namur .86
1.4 Autres CPAS ..87
1.5 La Fιdιration des CPAS .89
2. Analyse : les enjeux du projet Win-Win-Win 90
2.1 Quelle place pour lautonomie ?.......................................................................91
2.2 Quelle place pour la libertι : une philosophie de la libertι .96
2.3 Conflit juridique : lirrιvocabilitι dun mandat 98
2.4 Lallocation universelle pour rιpondre ΰ la discrimination .99
3. Mon avis personnel .101
Conclusion .105
Conclusion gιnιrale .106
Bibliographie ..109
AnnexesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49835 Win-Win-Win mais pour qui ? Les enjeux dun projet facilitant laccθs au parc locatif privι pour les personnes en situation de prιcaritι. [TFE / Mιmoire] / Hιloοse Despontin, Auteur ; Emmanuel Nicolas, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2017.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clιs : CPAS projet logement prιcaritι enjeux Index. dιcimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Tables des matiθres
Introduction gιnιrale ..1
Premiθre partie : Le cadre institutionnel 3
Introduction et carte didentitι du projet Win-Win-Win ..4
CHAPITRE I Le Centre Public dAction Sociale (CPAS) 5
1. Charitι - assistance - aide - action : bref aperηu historique .5
2. Les missions du centre public daction sociale ..7
2.1 Le droit ΰ laide sociale 7
2.2 Le droit ΰ lintιgration sociale 8
2.2.2 Quels sont les formes de lintιgration sociale 9
a. Le revenu dintιgration .9
b. Le Projet Individuel dInsertion Sociale (PIIS) .10
c. La mise ΰ lemploi : les articles 60§7 et 61 ..10
3. Les services proposιs par les Centres Publics dAction Sociale (de Namur) 11
4. Les principaux organes et acteurs .12
CHAPITRE II Le Service «Action Logement» et les services qui lentourent 16
1. Labri de nuit 17
2. Les Maisons dAccueil 17
3. Le Service «Action Logement» 19
4. Le Centre de Service Social . 21
5. Les Agences immobiliθres sociales .. 22
6. Les sociιtιs de logements sociaux ..22
7. Le Projet « Bail accompagnι » 23
8. Le Service expulsion secteur prιventif 23
9. Housing First ..24
10. Le Capteur Logement ..25
11. Le Relais Social Urbain Namurois ...26
CHAPITRE III Regard critique 27
1. Les services proposιs 27
1.1 La communication entre les services .27
1.2 Laccθs aux services ..28
1.3 Les diffιrents services .29
2. «Action Logement» ..30
2.1 Le fonctionnement par rapport aux missions ..30
2.2 Par rapport usagers .31
2.3 Par rapport ΰ limplication des intervenants 32
Conclusion 33
Deuxiθme partie : Les notions thιoriques .34
Introduction .35
CHAPITRE I Le parc locatif en souffrance 36
1. Le parc locatif privι .36
1.1 Propriιtaires - locataires : leurs droits et devoirs .36
1.1.1 Dιfinition ..36
1.1.2 Loyer, charges et contrat de bail ..37
1.1.3 Etat des lieux et garantie locative 38
1.1.4 Que peut faire le bailleur si le locataire nhonore pas ses paiements38
1.2 Le cout des loyers .39
2. Le parc locatif public . .39
2.1 Bref ιtat des lieux .40
2.2 Quelques chiffres ..41
2.3 La rιforme ..41
2.4 La sous-occupation du logement public .42
3. La qualitι du logement et ses consιquences 43
4. Lhabitat, le « bien habiter » 44
CHAPITRE II Le profil des usagers du service «Action Logement» 47
1. Age, nationalitι et profil .47
2. Quelles difficultιs rencontrent les usagers face au logement .47
2.1 Les sans-abris .48
2.2 Les usagers hιbergιs 50
2.3 Les usagers venant de Maison dAccueil 51
2.4 Les usagers expulsιs de leur logement 52
2.5 Les difficultιs de santι mentale 54
CHAPITRE III La prιcaritι, la pauvretι .56
1. La Pauvretι ..56
2. La prιcaritι .57
3. Vulnιrabilitι 60
CHAPITRE IV Laccompagnement social en logement ..63
1. Que signifie cette notion ?............................................................................................63
2. Lautonomie : un processus 64
3. La contractualisation de laccompagnement social ..66
CHAPITRE V Regard critique 68
1. La difficultι de trouver un logement ..68
1.1 Le parc locatif privι .68
1.2 Le parc locatif public ..70
2. Les usagers .71
Conclusion 72
TROISIEME PARTIE : LE CADRE PRATIQUE ..74
Introduction . ..75
CHAPITRE I Le Projet Win-Win-Win 76
1. Naissance du projet .. .76
1.1Le Mandat Irrιvocable « de Gestion de Loyer » ..77
1.2 Le Mandat « Etat des Lieux » ..77
1.3 Quels sont les objectifs de tels mandats ?.........................................................78
1.4 Pourquoi Win-Win-Win ?.................................................................................. 78
1.5 La garantie locative .78
2. Concrθtement : quelle procιdure pour une location Win-Win-Win ?......................79
3. Qui fait fonctionner ce projet ?...............................................................................80
3.1 Lassistante sociale ..80
3.2 Les agents administratifs .80
3.3 Lιducatrice ..81
3.4 Les bιnιvoles ..81
3.5 Laide individuelle .82
3.6 Articulation des diffιrents acteurs ..83
3.6.1. Quelles pistes pourrais-je apporter pour une meilleure
articulation services ?.......................................................................................................83
CHAPITRE II Regard Critique 85
1. Le projet vu par : .. 85
1.1 Les usagers du CPAS 85
1.2 Les propriιtaires 86
1.3 Les agents de CPAS de Namur .86
1.4 Autres CPAS ..87
1.5 La Fιdιration des CPAS .89
2. Analyse : les enjeux du projet Win-Win-Win 90
2.1 Quelle place pour lautonomie ?.......................................................................91
2.2 Quelle place pour la libertι : une philosophie de la libertι .96
2.3 Conflit juridique : lirrιvocabilitι dun mandat 98
2.4 Lallocation universelle pour rιpondre ΰ la discrimination .99
3. Mon avis personnel .101
Conclusion .105
Conclusion gιnιrale .106
Bibliographie ..109
AnnexesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49835 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilitι aucun exemplaire Agriculture biologique / Christian de Carnι-Carnavalet
Titre : Agriculture biologique : une approche scientifique Type de document : texte imprimι Auteurs : Christian de Carnι-Carnavalet (1958?-....), Auteur Annιe de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (XXIX-472 p.) Prιsentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-211-6 Note gιnιrale : La couv. porte en plus : "toutes les filières de la production végétale, l'essentiel pour comprendre les enjeux..."
Bibliogr. p. 386-423. IndexLangues : Franηais (fre) Mots-clιs : ECOLOGIE ENVIRONNEMENT AGRONOMIE AGRICULTURE BIOLOGIQUE AGROECOLOGIE CULTURE DE MICROORGANISMES DU SOL MINERAUX AMELIORATION PRODUCTION RENDEMENT QUALITE DES RECOLTES COMPLEMENTARITE ANIMAUX VEGETAUX BACTERIES CHAMPIGNONS FILIERES DE PRODUCTION VEGETALE ENJEUX CONVERSION Index. dιcimale : 63 Agriculture. Sylviculture. Zootechnie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65139 Agriculture biologique : une approche scientifique [texte imprimι] / Christian de Carnι-Carnavalet (1958?-....), Auteur . - impr. 2011 . - 1 vol. (XXIX-472 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-85557-211-6
La couv. porte en plus : "toutes les filières de la production végétale, l'essentiel pour comprendre les enjeux..."
Bibliogr. p. 386-423. Index
Langues : Franηais (fre)
Mots-clιs : ECOLOGIE ENVIRONNEMENT AGRONOMIE AGRICULTURE BIOLOGIQUE AGROECOLOGIE CULTURE DE MICROORGANISMES DU SOL MINERAUX AMELIORATION PRODUCTION RENDEMENT QUALITE DES RECOLTES COMPLEMENTARITE ANIMAUX VEGETAUX BACTERIES CHAMPIGNONS FILIERES DE PRODUCTION VEGETALE ENJEUX CONVERSION Index. dιcimale : 63 Agriculture. Sylviculture. Zootechnie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65139 Rιservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilitι 63 CAR A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa communication professionnelle / Jιrτme Koechlin
Titre : La communication professionnelle : les clιs pour rιussir Type de document : texte imprimι Auteurs : Jιrτme Koechlin, Auteur Editeur : LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES Annιe de publication : cop. 2015 Collection : Economie+management Importance : 1 vol. (XVIII-149 p.) Prιsentation : fig., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-098-4 Prix : 29 EUR Mots-clιs : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RΙPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTΙGRΙE DIGITALISATION COMMUNICATION ΙCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mιmentos Communication -- Guides pratiques et mιmentos Index. dιcimale : 654 Communication des entreprises Rιsumι : Toute stratιgie de communication a pour objectif d'accroξtre la notoriιtι de ses produits ou de ses services, ou de gιrer sa rιputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intιgrιe et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacitι du message, tout particuliθrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de maniθre efficace ? Comment faire en sorte que le message perηu par le public soit plus important que le message ιmis ? Comment dιvelopper des stratιgies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les rιponses ΰ ces questions. Tout particuliθrement conηu pour les ιtudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontιs aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et sιduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en dιveloppant avec succθs sa capacitι d'influence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37344 La communication professionnelle : les clιs pour rιussir [texte imprimι] / Jιrτme Koechlin, Auteur . - LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES, cop. 2015 . - 1 vol. (XVIII-149 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Economie+management) .
ISBN : 978-2-88915-098-4 : 29 EUR
Mots-clιs : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RΙPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTΙGRΙE DIGITALISATION COMMUNICATION ΙCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mιmentos Communication -- Guides pratiques et mιmentos Index. dιcimale : 654 Communication des entreprises Rιsumι : Toute stratιgie de communication a pour objectif d'accroξtre la notoriιtι de ses produits ou de ses services, ou de gιrer sa rιputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intιgrιe et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacitι du message, tout particuliθrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de maniθre efficace ? Comment faire en sorte que le message perηu par le public soit plus important que le message ιmis ? Comment dιvelopper des stratιgies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les rιponses ΰ ces questions. Tout particuliθrement conηu pour les ιtudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontιs aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et sιduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en dιveloppant avec succθs sa capacitι d'influence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37344 Rιservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilitι 654 KOE C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleQuestions ιthiques en mιdecine prιdictive : livre bilingue franηais / anglais
PermalinkAnatomie et cytologie pathologiques / Thierry JO MOLINA in RFL : Revue Francophone des Laboratoires, 478 (Janvier 2015)
PermalinkLe blason fraternel / DURET I. in Cahiers critiques de thιrapie familiale et de pratiques de rιseaux, 48 ([15/10/2012])
Permalink"La ""carte gιo-affective"" et l'ιvaluation en ""Trio""" / BARREAU C. in Cahiers critiques de thιrapie familiale et de pratiques de rιseaux, 48 ([15/10/2012])
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