Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Les applications mobiles dans l'événementiel / Ombeline Kurtz
Titre : Les applications mobiles dans l'événementiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Ombeline Kurtz, Auteur Editeur : Saarbrücken [Allemagne] : Editions Universitaires européennes Année de publication : 2016 Importance : 131p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-639-85279-0 Prix : 55.9€ Langues : Français (fre) Mots-clés : événementiel applications mobiles marketing communication marketing mobile Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Les applications mobiles et l’événementiel forment un couple paradoxal. La massification de l’usage des smarthphones et tablettes dans la société française ne pouvait pas ne pas être prise en compte par le secteur événementiel, qui intègre désormais fréquemment différentes stratégies mobiles pour l’organisation et l’expérience des événements. On note des convergences fortes entre les objectifs marketing et de communication d’un événement et les potentialités liées aux smarthpones et aux applications mobiles en particulier, tels que les décrit le marketing mobile. Cependant, une certaine force d’inertie culturelle, des défis techniques et technologiques, la complexité du lien des utilisateurs à leurs applications, et certaines contradictions entre l’essence humaine d’un événement et l’aspect d’outils généralement considérés comme ouvrant sur du « virtuel » constituent autant de difficultés à l’intégration des applications mobiles dans les événements. Nous nous sommes donc demandé dans ce livre dans quelle mesure les applications mobiles peuvent optimiser un événement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46357 Les applications mobiles dans l'événementiel [texte imprimé] / Ombeline Kurtz, Auteur . - Saarbrücken (Allemagne) : Editions Universitaires européennes, 2016 . - 131p. ; 21cm.
ISBN : 978-3-639-85279-0 : 55.9€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : événementiel applications mobiles marketing communication marketing mobile Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Les applications mobiles et l’événementiel forment un couple paradoxal. La massification de l’usage des smarthphones et tablettes dans la société française ne pouvait pas ne pas être prise en compte par le secteur événementiel, qui intègre désormais fréquemment différentes stratégies mobiles pour l’organisation et l’expérience des événements. On note des convergences fortes entre les objectifs marketing et de communication d’un événement et les potentialités liées aux smarthpones et aux applications mobiles en particulier, tels que les décrit le marketing mobile. Cependant, une certaine force d’inertie culturelle, des défis techniques et technologiques, la complexité du lien des utilisateurs à leurs applications, et certaines contradictions entre l’essence humaine d’un événement et l’aspect d’outils généralement considérés comme ouvrant sur du « virtuel » constituent autant de difficultés à l’intégration des applications mobiles dans les événements. Nous nous sommes donc demandé dans ce livre dans quelle mesure les applications mobiles peuvent optimiser un événement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46357 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 KUR A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa boîte à outils de la publicité / Servanne Barre
Titre : La boîte à outils de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Servanne Barre, Auteur ; Anne-Marie Gayrard-Carrera, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : La Boîte à outils Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071141-3 Prix : 26,50 EUR Mots-clés : Campagnes publicitaires -- Guides pratiques et mémentos Publicité -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment réaliser une campagne de publicité ? Quels sont les éléments clés du plan stratégique ? Quels sont les outils de travail et d'échanges avec les annonceurs ? Comment mettre en place une veille informationnelle pour comprendre le consommateur ? Comment mesurer l'efficacité publicitaire ? Comment optimiser les choix médias ? Quelle place pour le digital dans le dispositif global de communication ? Quels sont les métiers en agence ? Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la mise en place d'une campagne de publicité. Chaque outil, traité de façon synthétique et pratique, est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un exemple." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46353 La boîte à outils de la publicité [texte imprimé] / Servanne Barre, Auteur ; Anne-Marie Gayrard-Carrera, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (191 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-071141-3 : 26,50 EUR
Mots-clés : Campagnes publicitaires -- Guides pratiques et mémentos Publicité -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment réaliser une campagne de publicité ? Quels sont les éléments clés du plan stratégique ? Quels sont les outils de travail et d'échanges avec les annonceurs ? Comment mettre en place une veille informationnelle pour comprendre le consommateur ? Comment mesurer l'efficacité publicitaire ? Comment optimiser les choix médias ? Quelle place pour le digital dans le dispositif global de communication ? Quels sont les métiers en agence ? Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la mise en place d'une campagne de publicité. Chaque outil, traité de façon synthétique et pratique, est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un exemple." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46353 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 BAR B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComment organiser un événement / Laurence Happe-Durieux
Titre : Comment organiser un événement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Happe-Durieux, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Héricy : Éd. du Puits fleuri Année de publication : 2001 Collection : Le Conseiller juridique pour tous, ISSN 0414-6492 Importance : 237 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86739-185-7 Prix : 148 F Note générale : La couv. porte en plus : "culturel, sportif, ludique, officiel..." Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ORGANISATION EVENEMENT BUDGET FINANCEMENT COURRIER AFFICHE PLAQUETTE PRESSE INTERNET Index. décimale : 659.1 Publicité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85584 Comment organiser un événement [texte imprimé] / Laurence Happe-Durieux, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur . - 2e éd. . - Héricy : Éd. du Puits fleuri, 2001 . - 237 p. ; 21 cm. - (Le Conseiller juridique pour tous, ISSN 0414-6492) .
ISBN : 2-86739-185-7 : 148 F
La couv. porte en plus : "culturel, sportif, ludique, officiel..."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ORGANISATION EVENEMENT BUDGET FINANCEMENT COURRIER AFFICHE PLAQUETTE PRESSE INTERNET Index. décimale : 659.1 Publicité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85584 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 DEL C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
Titre : La communication événementielle : réussir conférences, colloques, conventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld Du Moulin de Labarthète, Auteur Mention d'édition : 3e éd Editeur : Paris : les Éd. Demos Année de publication : DL 2005 Collection : Les Pratiques Demos, ISSN 1286-8906 Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-915647-07-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION EVENEMENT PUBLICS CIBLES CONFERENCE DE PRESSE VIP COLLOQUE CONVENTION Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : " Créer l'événement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Internet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre a profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation ou la gestion collaborative des événements ? En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3377533h Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85638 La communication événementielle : réussir conférences, colloques, conventions [texte imprimé] / Arnauld Du Moulin de Labarthète, Auteur . - 3e éd . - Paris : les Éd. Demos, DL 2005 . - 1 vol. (150 p.) ; 21 cm. - (Les Pratiques Demos, ISSN 1286-8906) .
ISBN : 2-915647-07-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION EVENEMENT PUBLICS CIBLES CONFERENCE DE PRESSE VIP COLLOQUE CONVENTION Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : " Créer l'événement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Internet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre a profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation ou la gestion collaborative des événements ? En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3377533h Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85638 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 DUM C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa communication évènementielle / Mathias Lucien Rapeaud
Titre : La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, inclus le digital et l'éco-conception Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Lucien Rapeaud, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : cop. 2019 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62302-4 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 185-186. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication en marketing -- France Promotion d'événements spéciaux -- France Brainstorming Budget Communication Communication événementielle Digitalisation Ecoconception (emballage) Événement Événement d'entreprise Evénementiel Evénements (organisation d') Lieu d'accueil Logistique Projet Réseaux sociaux Salon (événement) Sécurité Stratégie de communication Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits..., et avez choisi de relayer cette communication par le biais d'un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ?
Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide vous donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter votre manifestation avec efficacité. Pour faire de l'événement que vous préparez un moment percutant, marquant, créatif et stratégique, voici comment :
Définir votre projet, vos objectifs et vos besoins ;
Imaginer le concept et le fil conducteur ;
Sélectionner judicieusement le lieu de l'événement, les prestataires et partenaires ;
Monter votre budget.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97225 La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, inclus le digital et l'éco-conception [texte imprimé] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Vuibert, cop. 2019 . - 1 vol. (189 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-311-62302-4 : 19 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 185-186. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en marketing -- France Promotion d'événements spéciaux -- France Brainstorming Budget Communication Communication événementielle Digitalisation Ecoconception (emballage) Événement Événement d'entreprise Evénementiel Evénements (organisation d') Lieu d'accueil Logistique Projet Réseaux sociaux Salon (événement) Sécurité Stratégie de communication Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits..., et avez choisi de relayer cette communication par le biais d'un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ?
Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide vous donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter votre manifestation avec efficacité. Pour faire de l'événement que vous préparez un moment percutant, marquant, créatif et stratégique, voici comment :
Définir votre projet, vos objectifs et vos besoins ;
Imaginer le concept et le fil conducteur ;
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Monter votre budget.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97225 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 RAP C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCommuniquer autour d'un événement culturel / Anne-Laure Boselli
PermalinkCulture : les stratégies de conquête de nouveaux publics : Allemagne, République tchèque, Hongrie / Laurent Sorbier
PermalinkLa décoration événementielle / Stéphane Fauchille
PermalinkÊtre organisateur d'événements sportifs / Yan Dalla Pria
PermalinkL'événementiel au coeur des fédérations sportives / Andrea Sensi
PermalinkL'évènementiel / William Perkins
PermalinkL'EVENEMENTIEL : Tous les lieux pour organiser votre événement : Guide des lieux et des sites / Muriel Chapuis
PermalinkGénérations pub / Julien Intartaglia
PermalinkGuide opérationnel de la publicité à l'usage des entreprises / Philippe Ingold
PermalinkGUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION / BERNHEIM François
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