Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Le cerveau se reconfigure au cours des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Personne interviewée ; Hedwige D'Hoine, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage (en général) Cerveau Neurosciences Résumé : Directeur de recherches au CNRS, professeur à l’Université de Paris-Descartes, expert en psychologie du développement et en neurosciences cognitives, Grégoire Borst vulgarise ces domaines complexes. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3569 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104784
in Prof > 54 (Juin-août 2022) . - p. 38-39[article] Le cerveau se reconfigure au cours des apprentissages [texte imprimé] / Grégoire Borst, Personne interviewée ; Hedwige D'Hoine, Intervieweur . - 2022 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 54 (Juin-août 2022) . - p. 38-39
Mots-clés : Apprentissage (en général) Cerveau Neurosciences Résumé : Directeur de recherches au CNRS, professeur à l’Université de Paris-Descartes, expert en psychologie du développement et en neurosciences cognitives, Grégoire Borst vulgarise ces domaines complexes. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3569 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104784 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment le cerveau apprend-til? / Grégoire Borst in Sciences Humaines, 310S (Janvier 2019)
[article]
Titre : Comment le cerveau apprend-til? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions" Langues : Français (fre) Mots-clés : Cerveau Apprentissage Neurone Résumé : Dès la naissance, le petit humain observe son environnement de façon irrépressible. Son cerveau se développe au fil de ses expériences, évolue, ses circuits se diversifient et se spécialisent, et fabrique des automatismes efficaces, mais qui peuvent aussi nous induire en erreur ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61381
in Sciences Humaines > 310S (Janvier 2019) . - p. 44-45[article] Comment le cerveau apprend-til? [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - 2019 . - p. 44-45.
Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 310S (Janvier 2019) . - p. 44-45
Mots-clés : Cerveau Apprentissage Neurone Résumé : Dès la naissance, le petit humain observe son environnement de façon irrépressible. Son cerveau se développe au fil de ses expériences, évolue, ses circuits se diversifient et se spécialisent, et fabrique des automatismes efficaces, mais qui peuvent aussi nous induire en erreur ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61381 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible« Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » / Grégoire Borst in Cerveau & Psycho, 122 (Juin 2020)
[article]
Titre : « Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention : psychologie développement de la personnalité développement intellectuel jeu jeu éducatif développement de l'enfant trouble du déficit de l'attention - TDA Résumé : Jouer a des effets positifs sur de nombreuses fonctions cognitives, qui peuvent être mis à profit dans l’enseignement. Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant, nous explique comment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86843
in Cerveau & Psycho > 122 (Juin 2020) . - p. 40-44[article] « Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2020 . - p. 40-44.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (Juin 2020) . - p. 40-44
Mots-clés : attention : psychologie développement de la personnalité développement intellectuel jeu jeu éducatif développement de l'enfant trouble du déficit de l'attention - TDA Résumé : Jouer a des effets positifs sur de nombreuses fonctions cognitives, qui peuvent être mis à profit dans l’enseignement. Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant, nous explique comment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86843 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Maths : une génération sacrifiée ? / Grégoire Borst in Cerveau & Psycho, 112 (juillet-août 2019)
[article]
Titre : Maths : une génération sacrifiée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 68-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUES NEUROSCIENCES COMPETENCE APPRENTISSAGE Résumé : Selon une récente étude, le niveau en mathématiques des élèves a baissé de 30 % en trente ans. Pourtant les neurosciences montrent que tous les cerveaux sont équipés pour réussir dans cette matière. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79596
in Cerveau & Psycho > 112 (juillet-août 2019) . - p. 68-72[article] Maths : une génération sacrifiée ? [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2019 . - p. 68-72.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 112 (juillet-août 2019) . - p. 68-72
Mots-clés : MATHEMATIQUES NEUROSCIENCES COMPETENCE APPRENTISSAGE Résumé : Selon une récente étude, le niveau en mathématiques des élèves a baissé de 30 % en trente ans. Pourtant les neurosciences montrent que tous les cerveaux sont équipés pour réussir dans cette matière. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe numérique, une chance pour les élèves / Grégoire Borst in Sciences Humaines, 351 (octobre 2022)
[article]
Titre : Le numérique, une chance pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48 -50 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Société numérique Éducation et informatique Enseignement -- Innovations Technologie éducative Inégalité sociale Fracture numérique Résumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105852
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 48 -50[article] Le numérique, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2022 . - p. 48 -50.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 48 -50
Mots-clés : Société numérique Éducation et informatique Enseignement -- Innovations Technologie éducative Inégalité sociale Fracture numérique Résumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105852 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtVaccins : comment surmonter l'hésitation ? / Grégoire Borst in Pour la science, HS 113 (11.21/12.21)
Permalink