Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'développement intellectuel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"Dis Maman, pourquoi... ?" / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 120 (avril 2020)
[article]
Titre : "Dis Maman, pourquoi... ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 86-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : Curiosité Développement de l'enfant Enfant Question développement intellectuel enfance enfant : famille étude psychologique Résumé : Les mille questions posées par les enfants sont d’incomparables outils de développement cognitif pour les petits… comme pour les grands ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86824
in Cerveau & Psycho > 120 (avril 2020) . - p. 86-89[article] "Dis Maman, pourquoi... ?" [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2020 . - p. 86-89.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 120 (avril 2020) . - p. 86-89
Mots-clés : Curiosité Développement de l'enfant Enfant Question développement intellectuel enfance enfant : famille étude psychologique Résumé : Les mille questions posées par les enfants sont d’incomparables outils de développement cognitif pour les petits… comme pour les grands ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86824 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire « Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » / Grégoire Borst in Cerveau & Psycho, 122 (Juin 2020)
[article]
Titre : « Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention : psychologie développement de la personnalité développement intellectuel jeu jeu éducatif développement de l'enfant trouble du déficit de l'attention - TDA Résumé : Jouer a des effets positifs sur de nombreuses fonctions cognitives, qui peuvent être mis à profit dans l’enseignement. Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant, nous explique comment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86843
in Cerveau & Psycho > 122 (Juin 2020) . - p. 40-44[article] « Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2020 . - p. 40-44.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (Juin 2020) . - p. 40-44
Mots-clés : attention : psychologie développement de la personnalité développement intellectuel jeu jeu éducatif développement de l'enfant trouble du déficit de l'attention - TDA Résumé : Jouer a des effets positifs sur de nombreuses fonctions cognitives, qui peuvent être mis à profit dans l’enseignement. Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant, nous explique comment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86843 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jean Piaget : Comment l'intelligence se développe-t-elle ? / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Jean Piaget : Comment l'intelligence se développe-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : PIAGET MODELE EDUCATIF DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Résumé : Jean Piaget s’impose au vingtième siècle comme le grand psychologue du développement de l’intelligence. Même si sa théorie des stades est aujourd’hui invalidée par les recherches. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78190
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 26-27[article] Jean Piaget : Comment l'intelligence se développe-t-elle ? [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 26-27
Mots-clés : PIAGET MODELE EDUCATIF DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Résumé : Jean Piaget s’impose au vingtième siècle comme le grand psychologue du développement de l’intelligence. Même si sa théorie des stades est aujourd’hui invalidée par les recherches. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78190 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCognitive Assessment Trends in Home Health Care for Adults With Mild Stroke / Suzanne C. BURNS in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 70/2 (mars-avril 2016)
[article]
Titre : Cognitive Assessment Trends in Home Health Care for Adults With Mild Stroke Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne C. BURNS ; Marsha NEVILLE Année de publication : 2016 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ergothérapie Accident cérébrovasculaire Développement intellectuel Soins domicile Evaluation Résumé : OBJECTIVE. This article describes current trends in cognitive assessment use for adults with mild stroke by home health practitioners in the United States.
METHOD. Participants were 56 home health occupational therapists and occupational therapy assistants. A self-administered survey about use of cognitive assessment tools in home health care and influences on their use was conducted.
RESULTS. Ninety-six percent of participants assessed cognition in adults with mild stroke. Nonstandardized assessments were the most widely used method for evaluating cognition in the home health setting. Influences such as specialized training in specific assessments, confidence, and productivity requirements may have affected the practitioners’ cognitive assessment decisions in home health care.
CONCLUSION. Although cognitive assessments are widely used in home health care, occupational therapy practitioners are selecting nonstandardized assessments most frequently to assess cognition.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43875
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 70/2 (mars-avril 2016)[article] Cognitive Assessment Trends in Home Health Care for Adults With Mild Stroke [texte imprimé] / Suzanne C. BURNS ; Marsha NEVILLE . - 2016.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 70/2 (mars-avril 2016)
Mots-clés : Ergothérapie Accident cérébrovasculaire Développement intellectuel Soins domicile Evaluation Résumé : OBJECTIVE. This article describes current trends in cognitive assessment use for adults with mild stroke by home health practitioners in the United States.
METHOD. Participants were 56 home health occupational therapists and occupational therapy assistants. A self-administered survey about use of cognitive assessment tools in home health care and influences on their use was conducted.
RESULTS. Ninety-six percent of participants assessed cognition in adults with mild stroke. Nonstandardized assessments were the most widely used method for evaluating cognition in the home health setting. Influences such as specialized training in specific assessments, confidence, and productivity requirements may have affected the practitioners’ cognitive assessment decisions in home health care.
CONCLUSION. Although cognitive assessments are widely used in home health care, occupational therapy practitioners are selecting nonstandardized assessments most frequently to assess cognition.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43875 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCognitive predictors of life skill intervention outcomes for adults with mental illness at risk for homelessness / Christine A. HELFRICH in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 65/3 (mai-juin 2011)
[article]
Titre : Cognitive predictors of life skill intervention outcomes for adults with mental illness at risk for homelessness Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine A. HELFRICH ; Dara V. CHANG ; Peggy SABOL Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 277-286 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Psychopathologie Développement intellectuel Résumé : OBJECTIVE. We investigated the effectiveness of a life skills intervention for people with mental illness who have been homeless.
METHOD. In this longitudinal outcomes study, we used Situated Learning Theory (Lave & Wenger, 1991) to provide group and individual sessions to 38 participants from two housing programs after completing baseline Allen Cognitive Level Screen–2000 (ACLS–2000; Allen Conferences, 2000) and Practical Skills Tests (PSTs). Data were analyzed using linear mixed-effects regression models.
RESULTS. The PST scores of participants with higher ACLS–2000 scores significantly increased over time (food management, p 5 .021; money management, p 5 .039; safe community participation, p 5 .02). Participants with lower ACLS–2000 scores demonstrated an even greater change over time.
CONCLUSION. Most participants, including those with lower ACLS–2000 scores, improved and retained life skills knowledge over time, challenging the premise that people with mental illness should be excluded from mixed-level group interventions.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14015
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 65/3 (mai-juin 2011) . - p. 277-286[article] Cognitive predictors of life skill intervention outcomes for adults with mental illness at risk for homelessness [texte imprimé] / Christine A. HELFRICH ; Dara V. CHANG ; Peggy SABOL . - 2011 . - p. 277-286.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 65/3 (mai-juin 2011) . - p. 277-286
Mots-clés : Psychopathologie Développement intellectuel Résumé : OBJECTIVE. We investigated the effectiveness of a life skills intervention for people with mental illness who have been homeless.
METHOD. In this longitudinal outcomes study, we used Situated Learning Theory (Lave & Wenger, 1991) to provide group and individual sessions to 38 participants from two housing programs after completing baseline Allen Cognitive Level Screen–2000 (ACLS–2000; Allen Conferences, 2000) and Practical Skills Tests (PSTs). Data were analyzed using linear mixed-effects regression models.
RESULTS. The PST scores of participants with higher ACLS–2000 scores significantly increased over time (food management, p 5 .021; money management, p 5 .039; safe community participation, p 5 .02). Participants with lower ACLS–2000 scores demonstrated an even greater change over time.
CONCLUSION. Most participants, including those with lower ACLS–2000 scores, improved and retained life skills knowledge over time, challenging the premise that people with mental illness should be excluded from mixed-level group interventions.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14015 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtComment reconnaître un bébé intelligent ? / Michael Kavsek in Cerveau & Psycho, 119 (Mars 2020)
PermalinkDynamic lowenstein occupational therapy cognitive assessment–geriatric version (DLOTCA–G) / Noomi KATZ in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 66/3 (mai-juin 2012)
PermalinkEnquête concernant l'entraînement des fonctions cognitives en vue de la conduite automobile / Mélanie Couture in Ergothérapies, 47 (septembre 2012)
PermalinkExecutive dysfunction and depressive Symptoms associated with reduced participation of people with severe congestive heart failure / Erin R. Foster in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 65/3 (mai-juin 2011)
PermalinkUn instinct câblé dans le cerveau / Ryan P. Dalton in Cerveau & Psycho, 122 (Juin 2020)
Permalink