Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Libaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication externe des entreprises / Thierry Libaert
Titre : La communication externe des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Les topos Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : tabl. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071106-2 Mots-clés : ENTREPRISES :COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION VISUELLE RELATIONS PRESSE COMMUNICATION DIGITALE COMMUNICATION FINANCIÈRE COMMUNICATION DE CRISE MÉCÉNAT SPONSORING COMMUNICATION PUBLICITAIRE PUBLICITÉ MÉDIAS Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ?
Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ?
Cet ouvrage présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe :
• la communication visuelle ;
• les relations presse ;
• la communication financière ;
• la communication de crise ;
• le mécénat et le sponsoring ;
• la publicité ;
• la communication digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37346 La communication externe des entreprises [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 4e édition . - Paris : Dunod, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (126 p.) : tabl. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-071106-2
Mots-clés : ENTREPRISES :COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION VISUELLE RELATIONS PRESSE COMMUNICATION DIGITALE COMMUNICATION FINANCIÈRE COMMUNICATION DE CRISE MÉCÉNAT SPONSORING COMMUNICATION PUBLICITAIRE PUBLICITÉ MÉDIAS Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ?
Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ?
Cet ouvrage présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe :
• la communication visuelle ;
• les relations presse ;
• la communication financière ;
• la communication de crise ;
• le mécénat et le sponsoring ;
• la publicité ;
• la communication digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37346 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LIB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa communication interne des entreprises / Nicole d' Almeida
Titre : La communication interne des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole d' Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : Les Topos (Paris) Importance : 1 vol. (126 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071108-6 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 123-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISES COMMUNICATION INTERNE CIRCUITS OUTILS INTRANET AUDIOVISUEL AUDIT DÉONTOLOGIE PLAN DE COMMUNICATION Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne des entreprises. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les nouveaux modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 7e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37345 La communication interne des entreprises [texte imprimé] / Nicole d' Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 7e éd. . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (126 p.) ; 18 cm. - (Les Topos (Paris)) .
ISBN : 978-2-10-071108-6 : 9,80 EUR
Bibliogr. p. 123-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRISES COMMUNICATION INTERNE CIRCUITS OUTILS INTRANET AUDIOVISUEL AUDIT DÉONTOLOGIE PLAN DE COMMUNICATION Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne des entreprises. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les nouveaux modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 7e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37345 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 ALM C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCommunicator / Assäel Adary
Titre : Communicator : toutes les clés de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Assäel Adary, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 7e édition [remaniée] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Importance : 1 vol. (XII-670 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072245-7 Mots-clés : Communication concept communication interne logo marques sponsoring parrainage relations publiques communication événementielle communication digitale réseaux sociaux E-réputation Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose:
un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre;
des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Les + COMMUNICATOR
Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement...
Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2
Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat
Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance
Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46359 Communicator : toutes les clés de la communication [texte imprimé] / Assäel Adary, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 7e édition [remaniée] . - Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (XII-670 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-072245-7
Mots-clés : Communication concept communication interne logo marques sponsoring parrainage relations publiques communication événementielle communication digitale réseaux sociaux E-réputation Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose:
un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre;
des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Les + COMMUNICATOR
Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement...
Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2
Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat
Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance
Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46359 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 ADA C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCommuniquer dans un monde incertain / Thierry Libaert
Titre : Communiquer dans un monde incertain Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : [2e éd.] Editeur : Paris : Pearson-Village mondial Année de publication : cop. 2008 Importance : 1 vol. (229 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6324-4 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 227-229 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE MONDIALISATION CONTRAINTES SOCIALES ÉCONOMIQUES JURIDIQUES NOUVEAUX OUTILS PUBLICITE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE INTERNET CRISE ÉVOLUTION DES MESSAGES Entreprises -- Relations publiques -- 1990-.... Communication dans les organisations -- 1990-.... Gestion de l'information -- 1990-.... Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a subi des mutations considérables: développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication développement durable , nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir ce qu'est aujourd'hui la fonction de communiquant.
Les messages délivrés, les supports et jusque la fonction ont voulu pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85640 Communiquer dans un monde incertain [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - [2e éd.] . - Paris : Pearson-Village mondial, cop. 2008 . - 1 vol. (229 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6324-4 : 24 EUR
Bibliogr. p. 227-229
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE MONDIALISATION CONTRAINTES SOCIALES ÉCONOMIQUES JURIDIQUES NOUVEAUX OUTILS PUBLICITE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE INTERNET CRISE ÉVOLUTION DES MESSAGES Entreprises -- Relations publiques -- 1990-.... Communication dans les organisations -- 1990-.... Gestion de l'information -- 1990-.... Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a subi des mutations considérables: développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication développement durable , nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir ce qu'est aujourd'hui la fonction de communiquant.
Les messages délivrés, les supports et jusque la fonction ont voulu pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85640 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LIB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEL PLAN DE COMUNICACION ORGANIZACIONAL : Como definir y organizar la estrategia de comunicacion / Thierry Libaert
Titre : EL PLAN DE COMUNICACION ORGANIZACIONAL : Como definir y organizar la estrategia de comunicacion Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Editeur : MEXICO : LIMUSA Année de publication : 2006 Mots-clés : COMMUNICATION ORGANISATION ENTREPRISE OBJECTIFS MESSAGE COMMUNICATION : INTERNE / FINANCIERE / DE CRISE Index. décimale : 811.134.2 Espagnol Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36730 EL PLAN DE COMUNICACION ORGANIZACIONAL : Como definir y organizar la estrategia de comunicacion [texte imprimé] / Thierry Libaert, . - MEXICO : LIMUSA, 2006.
Mots-clés : COMMUNICATION ORGANISATION ENTREPRISE OBJECTIFS MESSAGE COMMUNICATION : INTERNE / FINANCIERE / DE CRISE Index. décimale : 811.134.2 Espagnol Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36730 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 811.134.2 LIB P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
DisponibleL'homme en échec, suite et fin / Thierry Libaert in Futuribles, 292 (Décembre 2003)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert
PermalinkLes relations publiques / Andrea Catellani
Permalink