Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Rhizome . 78Mention de date : Novembre 2020 Paru le : 01/11/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : AESH : quel drôle de métier ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Franchino Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Handicapés -- Intégration Note de contenu : AESH = Accompagnant·e d'élèves en situation de handicap En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-16.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91478
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 16-17[article] AESH : quel drôle de métier ! [texte imprimé] / Christine Franchino . - 2020 . - p. 16-17.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 16-17
Mots-clés : Intégration scolaire Handicapés -- Intégration Note de contenu : AESH = Accompagnant·e d'élèves en situation de handicap En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-16.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91478 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtInclure des élèves en situation de handicap : un défi à relever / Lise F. in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Inclure des élèves en situation de handicap : un défi à relever Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise F., Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicapés -- Intégration Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-9.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91479
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 9[article] Inclure des élèves en situation de handicap : un défi à relever [texte imprimé] / Lise F., Personne interviewée . - 2020 . - p. 9.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 9
Mots-clés : Handicapés -- Intégration Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-9.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91479 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtInclusion : « N’ayez pas peur des élèves porteurs de handicap » / Caroline Boudet in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Inclusion : « N’ayez pas peur des élèves porteurs de handicap » Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Boudet, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicapés -- Intégration Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-8.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91480
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 8[article] Inclusion : « N’ayez pas peur des élèves porteurs de handicap » [texte imprimé] / Caroline Boudet, Personne interviewée . - 2020 . - p. 8.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 8
Mots-clés : Handicapés -- Intégration Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-8.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91480 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : L'école prend-elle soin ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 2-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Résumé : "Ce numéro de Rhizome questionne la manière dont l’école relève les missions et défis liés à la question de l’inclusion. De manière plus générale, il problématise la place du soin et du « prendre soin » à l’école. Dans un contexte de fragmentation sociale, ce numéro invite les lecteurs à prendre toute la mesure du rôle de l’école et à soutenir ceux qui s’investissent pour qu’elle permette le partage des savoirs, l’inclusion sociale, la reconnaissance de la diversité cognitive, l’émancipation et l’épanouissement des élèves." En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4.htm?contenu=sommaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91481
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 2-19[article] L'école prend-elle soin ? [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2020 . - p. 2-19.
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 2-19
Mots-clés : Intégration scolaire Résumé : "Ce numéro de Rhizome questionne la manière dont l’école relève les missions et défis liés à la question de l’inclusion. De manière plus générale, il problématise la place du soin et du « prendre soin » à l’école. Dans un contexte de fragmentation sociale, ce numéro invite les lecteurs à prendre toute la mesure du rôle de l’école et à soutenir ceux qui s’investissent pour qu’elle permette le partage des savoirs, l’inclusion sociale, la reconnaissance de la diversité cognitive, l’émancipation et l’épanouissement des élèves." En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4.htm?contenu=sommaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91481 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe concept de neurodiversité peut-il révolutionner l’école ? / Juliette Speranza in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Le concept de neurodiversité peut-il révolutionner l’école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Speranza Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Intelligences multiples Résumé : "Le problème de l’égalité des chances à l’école dépasse le champ des seuls critères sociaux. Le système éducatif français, par sa structure, génère également des inégalités cognitives. Le profil cognitif d’un élève selon sa proximité avec la norme de l’institution détermine ses chances de réussite dans son parcours scolaire, puisque c’est selon cette norme que son éducabilité et ses chances de réussites vont être jaugées dès les premières années d’école. Tandis que de nombreux secteurs professionnels s’intéressent à la plus-value économique de la neurodiversité, alors que de nombreux militants prouvent que les talents des personnalités dites « neurodivergentes » sont une richesse pour l’humanité, il semble évident que le système éducatif devrait se détourner d’un cadre très strict et des normes restrictives pour valoriser un nouveau modèle : celui de la neurodiversité." En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-6.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91482
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 6-7[article] Le concept de neurodiversité peut-il révolutionner l’école ? [texte imprimé] / Juliette Speranza . - 2020 . - p. 6-7.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 6-7
Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Intelligences multiples Résumé : "Le problème de l’égalité des chances à l’école dépasse le champ des seuls critères sociaux. Le système éducatif français, par sa structure, génère également des inégalités cognitives. Le profil cognitif d’un élève selon sa proximité avec la norme de l’institution détermine ses chances de réussite dans son parcours scolaire, puisque c’est selon cette norme que son éducabilité et ses chances de réussites vont être jaugées dès les premières années d’école. Tandis que de nombreux secteurs professionnels s’intéressent à la plus-value économique de la neurodiversité, alors que de nombreux militants prouvent que les talents des personnalités dites « neurodivergentes » sont une richesse pour l’humanité, il semble évident que le système éducatif devrait se détourner d’un cadre très strict et des normes restrictives pour valoriser un nouveau modèle : celui de la neurodiversité." En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-6.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91482 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe théâtre au service de la résilience et l’inclusion des adolescents migrants au collège / Yamur Gökduman in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Le théâtre au service de la résilience et l’inclusion des adolescents migrants au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Yamur Gökduman ; Júlia de Freitas Girardi ; Gesine Sturm Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre d'intervention Intégration scolaire Enfants d'immigrés -- Éducation Enfants d'immigrés -- Intégration En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-18.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91483
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 18-19[article] Le théâtre au service de la résilience et l’inclusion des adolescents migrants au collège [texte imprimé] / Yamur Gökduman ; Júlia de Freitas Girardi ; Gesine Sturm . - 2020 . - p. 18-19.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 18-19Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Les défis de l’école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chambon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 2 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-2.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91484
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 2[article] Les défis de l’école inclusive [texte imprimé] / Nicolas Chambon . - 2020 . - p. 2.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 2
Mots-clés : Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-2.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91484 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes écoles de plein air : une utopie à revisiter ? / Emmanuelle Godeau in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Les écoles de plein air : une utopie à revisiter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Godeau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Innovations En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-10.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91485
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 10-11[article] Les écoles de plein air : une utopie à revisiter ? [texte imprimé] / Emmanuelle Godeau . - 2020 . - p. 10-11.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 10-11
Mots-clés : Enseignement -- Innovations En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-10.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91485 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : L’inclusion au prisme du confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe BLANCHET ; Jean-Claude Métraux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-15.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91486
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 15[article] L’inclusion au prisme du confinement [texte imprimé] / Christophe BLANCHET ; Jean-Claude Métraux . - 2020 . - p. 15.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 15
Mots-clés : Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-15.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91486 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : L’inclusion scolaire des élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Perego Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants d'immigrés -- Éducation En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-14.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91487
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 14[article] L’inclusion scolaire des élèves allophones [texte imprimé] / Christine Perego . - 2020 . - p. 14.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 14
Mots-clés : Enfants d'immigrés -- Éducation En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-14.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91487 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPartenariats en santé mentale à partir de l’école / Sandrine Bonneton in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Partenariats en santé mentale à partir de l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bonneton ; Isabelle Maillard ; Thibaud Pombet ; Livia Velpry Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Santé mentale Adolescents -- Santé mentale PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-12.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91488
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 12-13[article] Partenariats en santé mentale à partir de l’école [texte imprimé] / Sandrine Bonneton ; Isabelle Maillard ; Thibaud Pombet ; Livia Velpry . - 2020 . - p. 12-13.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 12-13Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrévenir le harcèlement en milieu scolaire : un enjeu de santé mentale / Nicole Catheline in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Prévenir le harcèlement en milieu scolaire : un enjeu de santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-5 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-4.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91489
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 4-5[article] Prévenir le harcèlement en milieu scolaire : un enjeu de santé mentale [texte imprimé] / Nicole Catheline . - 2020 . - p. 4-5.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 4-5
Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-4.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91489 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : « Il n’y a d’école démocratique qu’inclusive » Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91490
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 3[article] « Il n’y a d’école démocratique qu’inclusive » [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Personne interviewée . - 2020 . - p. 3.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 3
Mots-clés : Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91490 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt