Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants d'immigrés -- Intégration'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Live in color, parrainage en mode mineur / Julie Luong in Focales [périodique électronique], 42 (Février 2018)
[article]
Titre : Live in color, parrainage en mode mineur Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong ; Pierre Vanneste, Photographe Année de publication : 2018 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : MENA (Mineurs étrangers non accompagnés) Enfants d'immigrés -- Intégration Résumé : "En organisant le parrainage de mineurs étrangers non accompagnés (MENA) par des familles de volontaires. Live in Color fait le pari d’une intégration à long terme de ces jeunes. Mue par un « dynamisme entrepreneurial », l’asbl liégeoise prône une approche pragmatique : face à ces ados en totale rupture culturelle et affective, les bonnes intentions ne suffisent pas. Il faut être formé et informé. Au risque de creuser les malentendus." En ligne : https://www.alterechos.be/wp-content/uploads/2018/02/FOCALES_42_Live_in_color_v4 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85003
in Focales [périodique électronique] > 42 (Février 2018) . - 11 p.[article] Live in color, parrainage en mode mineur [texte imprimé] / Julie Luong ; Pierre Vanneste, Photographe . - 2018 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Focales [périodique électronique] > 42 (Février 2018) . - 11 p.
Mots-clés : MENA (Mineurs étrangers non accompagnés) Enfants d'immigrés -- Intégration Résumé : "En organisant le parrainage de mineurs étrangers non accompagnés (MENA) par des familles de volontaires. Live in Color fait le pari d’une intégration à long terme de ces jeunes. Mue par un « dynamisme entrepreneurial », l’asbl liégeoise prône une approche pragmatique : face à ces ados en totale rupture culturelle et affective, les bonnes intentions ne suffisent pas. Il faut être formé et informé. Au risque de creuser les malentendus." En ligne : https://www.alterechos.be/wp-content/uploads/2018/02/FOCALES_42_Live_in_color_v4 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85003 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le théâtre au service de la résilience et l’inclusion des adolescents migrants au collège / Yamur Gökduman in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Le théâtre au service de la résilience et l’inclusion des adolescents migrants au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Yamur Gökduman ; Júlia de Freitas Girardi ; Gesine Sturm Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre d'intervention Intégration scolaire Enfants d'immigrés -- Éducation Enfants d'immigrés -- Intégration En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-18.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91483
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 18-19[article] Le théâtre au service de la résilience et l’inclusion des adolescents migrants au collège [texte imprimé] / Yamur Gökduman ; Júlia de Freitas Girardi ; Gesine Sturm . - 2020 . - p. 18-19.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 18-19Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt