Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'transition primaire-secondaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment favoriser l’apprentissage de l’abstraction lors de la transition entre l’enseignement primaire et secondaire au sein du cours de mathématiques ? / Mallaurie Hecq (2019)
Titre : Comment favoriser l’apprentissage de l’abstraction lors de la transition entre l’enseignement primaire et secondaire au sein du cours de mathématiques ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mallaurie Hecq ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 82 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation Mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:abstraction en mathématiques Mots-clés : transition primaire-secondaire ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment favoriser l’apprentissage de l’abstraction lors de la transition entre l’enseignement primaire et secondaire au sein du cours de mathématiques ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Mallaurie Hecq ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2019 . - 82 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation Mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques:abstraction en mathématiques Mots-clés : transition primaire-secondaire ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Math & sens. Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire (10/14 ans) / Isabelle Demonty (2018)
Titre de série : Math & sens Titre : Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire (10/14 ans) : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty ; Joëlle Vlassis Année de publication : 2018 Importance : 164 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9749-0 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:algèbre
M:mathématiques:arithmétiqueMots-clés : apprentissage des mathématiques transition primaire-secondaire Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Math & sens. Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire (10/14 ans) : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty ; Joëlle Vlassis . - 2018 . - 164 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9749-0
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques:algèbre
M:mathématiques:arithmétiqueMots-clés : apprentissage des mathématiques transition primaire-secondaire Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001529 51Did MAT 19274 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire / Isabelle Demonty in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
M:mathématiquesMots-clés : Transition Primaire-Secondaire
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 36-37[article] Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire [texte imprimé] / Isabelle Demonty . - 2019 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 36-37
Catégories : D:didactique
M:mathématiquesMots-clés : Transition Primaire-Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Paré pour le secondaire! / Alicia Van Causbrouck in Le français dans le mille, 232 (Mars 2012)
[article]
Titre : Paré pour le secondaire! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alicia Van Causbrouck Année de publication : 2012 Article en page(s) : 17-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Transition Primaire-Secondaire
in Le français dans le mille > 232 (Mars 2012) . - 17-22[article] Paré pour le secondaire! [texte imprimé] / Alicia Van Causbrouck . - 2012 . - 17-22.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 232 (Mars 2012) . - 17-22
Mots-clés : Transition Primaire-Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002322 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 475 - septembre 2009 - L'entrée en 6e (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 475 - septembre 2009 - L'entrée en 6e Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Transition Primaire-Secondaire [n° ou bulletin] 475 - septembre 2009 - L'entrée en 6e [texte imprimé] . - 2009.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Transition Primaire-Secondaire Contient
- "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? / Anne-Marie Jovenet in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- "Renforcer la liaison école-collège", marronnier des circulaires de rentrée / Jean-Paul Delahaye in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Accueillir aussi les parents / Marc Berthou in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Bac pro en trois ans : une opportunité, mais bien des embûches / Aziz Jellab in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Bien finir pour bien commencer / Oihandi Bordonaba in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Cours moyen ? 6e ? / Claude Lelièvre in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- De nouveaux programmes de maths en 2de / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Devant un public qui bloque et provoque / Bernard Grosjean in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Entre le CM2 et la 6e, un conflit de culture / Danièle Manesse in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- How do you say "CM2/6e" in english ? / Catherine Pronost in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- L'entrée en 6e in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- La place de la SEGPA dans le collège unique / Xavier Pichetti in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- La rentrée de septembre au microlycée / Eric De Saint-Denis in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Le paradis perdu du primaire ? / Mathias Millet in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Le passage au collège comme épreuve de réalité / Daniel Prost in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Le travail à la maison à l'entrée au collège : une épreuve pour les familles / Séverine Kakpo in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Les incohérences des programmes en mathématiques / Roland Charnay in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
- Les réussites paradoxales / Marion Blin in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
20 notices affichées sur 28, voir les 8 autresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans / Isabelle Demonty in Losanges, 43 (Décembre 2018)
PermalinkPosture exigeante / Véronique Baudrenghien in TRACeS de ChanGements, 234 (Janvier & février 2018)
PermalinkVers la pensée algébrique / Claire Piolti-Lamorthe in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)
Permalink