Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pilotage & contrat d'objectifs Mention de date : Janvier-Février 2019
Paru le : 15/01/2019
|
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Moreau |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants
|
Résumé : |
"Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux les outiller et revaloriser le métier." |
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 4-5
[article] Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-5. Langues : Français ( fre) in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 4-5
Catégories : |
F:formation des enseignants
|
Résumé : |
"Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux les outiller et revaloriser le métier." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 14-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:enseignement en Belgique S:système éducatif
|
Mots-clés : |
Pacte d'excellence plan de pilotage participation |
Résumé : |
"D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maîtres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion." |
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 14-27
[article] Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 14-27. Langues : Français ( fre) in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 14-27
Catégories : |
E:enseignement:enseignement en Belgique S:système éducatif
|
Mots-clés : |
Pacte d'excellence plan de pilotage participation |
Résumé : |
"D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maîtres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Moreau |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation artistique musique école |
Résumé : |
"Intégrer la culture au cœur des apprentissages, c'est l'objectif des classes résidentielles d'immersion artistique lancées en 2015." |
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 30-31
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
autisme |
Résumé : |
"Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." |
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33
[article] Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance [texte imprimé] / Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 32-33. Langues : Français ( fre) in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33
Catégories : |
P:Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
autisme |
Résumé : |
"Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |