Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Bac pro en trois ans : une opportunité, mais bien des embûches |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aziz Jellab, Personne interviewée |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p.2-3 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Mots-clés : |
réforme de l'enseignement baccalauréat professionnel France 2000- |
Résumé : |
Entretien, en 2009, avec Aziz Jellab, sociologue, à propos de la réforme du baccalauréat professionnel en France : le contexte éducatif et politique de la mise en place de la réforme ; le public auquel elle s'adresse ; les conséquences sur les autres diplômes professionnels (CAP et BEP) ; l'orientation des élèves en difficulté ; l'évolution des contenus enseignés ; les conditions d'enseignement des professeurs, l'évolution de leur formation. |
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.2-3
[article] Bac pro en trois ans : une opportunité, mais bien des embûches [texte imprimé] / Aziz Jellab, Personne interviewée . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.2-3. Bibliographie. in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.2-3
Mots-clés : |
réforme de l'enseignement baccalauréat professionnel France 2000- |
Résumé : |
Entretien, en 2009, avec Aziz Jellab, sociologue, à propos de la réforme du baccalauréat professionnel en France : le contexte éducatif et politique de la mise en place de la réforme ; le public auquel elle s'adresse ; les conséquences sur les autres diplômes professionnels (CAP et BEP) ; l'orientation des élèves en difficulté ; l'évolution des contenus enseignés ; les conditions d'enseignement des professeurs, l'évolution de leur formation. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000292 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |


[article]
Titre : |
Les lycées professionnels, les ignorés des réformes scolaires ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aziz Jellab, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p.65-67 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
|
Mots-clés : |
lycée professionnel 2000- |
Résumé : |
La situation des lycées professionnels en France vu par un sociologue, en 2007 : l'attention relative portée par les différents ministères de l'éducation depuis les années 1980 ; les différents milieux de recrutement et les dérives ethniques ; la désouvriérisation de l'enseignement professionnel ; la souffrance des enseignants ; les innovations pédagogiques nombreuses. |
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.65-67
[article] Les lycées professionnels, les ignorés des réformes scolaires ? [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.65-67. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.65-67
Catégories : |
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
|
Mots-clés : |
lycée professionnel 2000- |
Résumé : |
La situation des lycées professionnels en France vu par un sociologue, en 2007 : l'attention relative portée par les différents ministères de l'éducation depuis les années 1980 ; les différents milieux de recrutement et les dérives ethniques ; la désouvriérisation de l'enseignement professionnel ; la souffrance des enseignants ; les innovations pédagogiques nombreuses. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000306 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |