Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
44 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'covid-19'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Paroles d'enfants sur l'école et le covid / Marie-Agnès Cantinaux in JDE, 1417 (Jeudi 22 avril 2021)
[article]
Titre : Paroles d'enfants sur l'école et le covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement primaire
épidémies
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : covid-19 témoignages Résumé : "L'école doit rester ouverte à 100 %, disent les experts. Elle est importante pour soutenir les enfants. Nous avons décidé de demander l'avis d'élèves à ce sujet."
in JDE > 1417 (Jeudi 22 avril 2021)[article] Paroles d'enfants sur l'école et le covid [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1417 (Jeudi 22 avril 2021)
Catégories : E:enseignement primaire
épidémies
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : covid-19 témoignages Résumé : "L'école doit rester ouverte à 100 %, disent les experts. Elle est importante pour soutenir les enfants. Nous avons décidé de demander l'avis d'élèves à ce sujet." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005599 JDE Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible École à distance [Dossier] in TRACeS de ChanGements, 249 (Janvier & février 2021)
[article]
Titre : École à distance [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-29 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
épidémies
P:Pédagogie:TICE:école numérique
T:technologieMots-clés : covid-19 cours en ligne confinement relation enseignant-élève évaluation Note de contenu : Oldschool / Thérèse Diez p. 3
L'espace-temps collectif indissociable / Françoise Budo p. 4-5
Arrêtons de totémiser le numérique ! / Philippe Merieu p. 6-7
S'écrire, mais à distance / L. Miguel Lloreda p. 8-9
A l'écoute des famille populaires / Claude Prignon p. 10-11
Enseignement à distance et libéralisme économique / Nico Hirtt p. 12-13
Évaluation à distance / Claude Oestges, Martin Pastre p. 16
Confinement, côté étudiant / Corentin Melchior p. 17
Garder le cap / Tanguy Pinxteren p. 18-19
Es-tu présent aux cours en ligne ? / Liz Devigne, Juliette Girin, Sarah Legast,... p. 20
L'école prise d'assaut / Alice Romainville p. 22-23
MaClasse : public gratuit et open source / p. 24-25
Mieux qu'un logiciel : la relation / Émile Hubert p. 27
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 3-29[article] École à distance [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 3-29.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 3-29
Catégories : E:enseignement
épidémies
P:Pédagogie:TICE:école numérique
T:technologieMots-clés : covid-19 cours en ligne confinement relation enseignant-élève évaluation Note de contenu : Oldschool / Thérèse Diez p. 3
L'espace-temps collectif indissociable / Françoise Budo p. 4-5
Arrêtons de totémiser le numérique ! / Philippe Merieu p. 6-7
S'écrire, mais à distance / L. Miguel Lloreda p. 8-9
A l'écoute des famille populaires / Claude Prignon p. 10-11
Enseignement à distance et libéralisme économique / Nico Hirtt p. 12-13
Évaluation à distance / Claude Oestges, Martin Pastre p. 16
Confinement, côté étudiant / Corentin Melchior p. 17
Garder le cap / Tanguy Pinxteren p. 18-19
Es-tu présent aux cours en ligne ? / Liz Devigne, Juliette Girin, Sarah Legast,... p. 20
L'école prise d'assaut / Alice Romainville p. 22-23
MaClasse : public gratuit et open source / p. 24-25
Mieux qu'un logiciel : la relation / Émile Hubert p. 27Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005602 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école à l'épreuve de la pandémie [Dossier] in Entrées libres, 158 (Avril 2021)
[article]
Titre : L'école à l'épreuve de la pandémie [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
épidémies
P:Pédagogie
P:psychologie:résilienceMots-clés : adaptation covid-19 résilience Résumé : "Un an après l'irruption du covid et du basculement régulier en virtuel, il est temps de questionner cette nouvelle manière de "faire école" qu'il a fallu inventer. Comment désormais transmettre les savoirs et garder l'attention des jeunes ? Comment assurer la continuité pédagogique et s'adapter ? Comment accompagner et pérenniser ces changements ? Avec quelles conséquences ? Ces questions et bien d'autres étaient au coeur de la matinée d'étude du SeGEC, fin mars. Plusieurs acteurs de l'école y ont témoigné de leurs difficultés, de leur épuisement. Mais aussi de la créativité, de l'énergie mobilisatrice et de l'extraordinaire résilience pédagogique dont les équipes ont su faire preuve. Car cette crise, même si elle a terriblement compliqué la vie des directions et des enseignants-dont certains se sont malheureusement perdus en route-a aussi mis en évidence de nombreuses opportunités d'apporter du changement et de repenser l'école."
in Entrées libres > 158 (Avril 2021) . - p. 6-9[article] L'école à l'épreuve de la pandémie [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 158 (Avril 2021) . - p. 6-9
Catégories : E:enseignement
épidémies
P:Pédagogie
P:psychologie:résilienceMots-clés : adaptation covid-19 résilience Résumé : "Un an après l'irruption du covid et du basculement régulier en virtuel, il est temps de questionner cette nouvelle manière de "faire école" qu'il a fallu inventer. Comment désormais transmettre les savoirs et garder l'attention des jeunes ? Comment assurer la continuité pédagogique et s'adapter ? Comment accompagner et pérenniser ces changements ? Avec quelles conséquences ? Ces questions et bien d'autres étaient au coeur de la matinée d'étude du SeGEC, fin mars. Plusieurs acteurs de l'école y ont témoigné de leurs difficultés, de leur épuisement. Mais aussi de la créativité, de l'énergie mobilisatrice et de l'extraordinaire résilience pédagogique dont les équipes ont su faire preuve. Car cette crise, même si elle a terriblement compliqué la vie des directions et des enseignants-dont certains se sont malheureusement perdus en route-a aussi mis en évidence de nombreuses opportunités d'apporter du changement et de repenser l'école." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005596 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Covid-19, une approche mathématique [Dossier] in Tangente, 194 (Juin-juillet 2020)
[article]
Titre : Covid-19, une approche mathématique [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-27 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies
M:mathématiques
S:santé:santé publique:épidémiologieMots-clés : épidémiologie surmortalité Covid-19 modélisation statistiques
in Tangente > 194 (Juin-juillet 2020) . - p. 11-27[article] Covid-19, une approche mathématique [Dossier] [texte imprimé] . - 2020 . - p. 11-27.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 194 (Juin-juillet 2020) . - p. 11-27
Catégories : épidémies
M:mathématiques
S:santé:santé publique:épidémiologieMots-clés : épidémiologie surmortalité Covid-19 modélisation statistiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004882 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Covid-19, comment tout a commencé / Vincent Nouyrigat in science & vie, 1235 (Août 2020)
[article]
Titre : Covid-19, comment tout a commencé Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Nouyrigat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-36 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies
S:santé:santé publiqueMots-clés : covid-19 pandémie
in science & vie > 1235 (Août 2020) . - p. 30-36[article] Covid-19, comment tout a commencé [texte imprimé] / Vincent Nouyrigat . - 2020 . - p. 30-36.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1235 (Août 2020) . - p. 30-36
Catégories : épidémies
S:santé:santé publiqueMots-clés : covid-19 pandémie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004924 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Covid-19 : la course au vaccin / Lise Barnéoud in Science & vie Junior, 373 (Octobre 2020)
PermalinkCovid-19. Enquête sur le vaccin / Lise Barnéoud in science & vie, 1238 (Novembre 2020)
PermalinkCovid-19, gare à l'infodémie ! / Frédéric Fontaine in GEO Ado, 209 (Juillet 2020)
Permalink48 - été 2020 - COVID-19 : retour sur la crise au niveau régional (Bulletin de Vivre la Wallonie)
PermalinkPermalink