Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pandémie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment une pandémie change le monde [Dossier] in L'Histoire, 475 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Comment une pandémie change le monde [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-77 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies
HistoireMots-clés : pandémie confinement covid-19 Résumé : "Enfermement, discours martial, monde sans voyages, place croissante des experts dans le champ politique, école à distance, "gestes barrières", modèle chinois : face à la crise qui a frappé le monde à partir de mars 2020 (la pandémie de coronavirus et surtout les réponses politiques et sanitaires apportées par les gouvernements), les historiens ont mobilisé leurs compétences pour essayer de comprendre l'événement, en le confrontant à des situations passées."
in L'Histoire > 475 (Septembre 2020) . - p. 28-77[article] Comment une pandémie change le monde [Dossier] [texte imprimé] . - 2020 . - p. 28-77.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 475 (Septembre 2020) . - p. 28-77
Catégories : épidémies
HistoireMots-clés : pandémie confinement covid-19 Résumé : "Enfermement, discours martial, monde sans voyages, place croissante des experts dans le champ politique, école à distance, "gestes barrières", modèle chinois : face à la crise qui a frappé le monde à partir de mars 2020 (la pandémie de coronavirus et surtout les réponses politiques et sanitaires apportées par les gouvernements), les historiens ont mobilisé leurs compétences pour essayer de comprendre l'événement, en le confrontant à des situations passées." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005064 HIS Périodique Bibliothèque principale Histoire Disponible La pandémie qui vient? / René-Eric Dagorn in Sciences Humaines, 250 (juillet 2013)
[article]
Titre : La pandémie qui vient? Type de document : texte imprimé Auteurs : René-Eric Dagorn, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies Mots-clés : pandémie
in Sciences Humaines > 250 (juillet 2013) . - p. 18[article] La pandémie qui vient? [texte imprimé] / René-Eric Dagorn, Auteur . - 2013 . - p. 18.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 250 (juillet 2013) . - p. 18
Catégories : épidémies Mots-clés : pandémie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001048 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Coronavirus et maintenant ? [Dossier] / Vincent Nouyrigat in science & vie, 1232 (Mai 2020)
[article]
Titre : Coronavirus et maintenant ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Nouyrigat ; Yves Sciama Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 62-83 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies
S:santé:santé publiqueMots-clés : pandémie covid-19 Résumé : "Depuis plusieurs semaines, la planète, sidérée, est en proie à une foudroyante pandémie de Covid-19. Comment en sommes-nous arrivés là ? Et surtout, comment allons-nous en sortir ? Dans quel état ? Notre dossier spécial sur une guerre sanitaire mondiale sans précédent." Note de contenu : - Portrait d'un nouveau monstre. - p. 64-67
- Comment sortir de la pandémie ?. - p. 68-73
- Vers un réseau sanitaire mondial ?. - p. 74-79
- Le monde d'après... - p. 80-83
in science & vie > 1232 (Mai 2020) . - p. 62-83[article] Coronavirus et maintenant ? [Dossier] [texte imprimé] / Vincent Nouyrigat ; Yves Sciama . - 2020 . - p. 62-83.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1232 (Mai 2020) . - p. 62-83
Catégories : épidémies
S:santé:santé publiqueMots-clés : pandémie covid-19 Résumé : "Depuis plusieurs semaines, la planète, sidérée, est en proie à une foudroyante pandémie de Covid-19. Comment en sommes-nous arrivés là ? Et surtout, comment allons-nous en sortir ? Dans quel état ? Notre dossier spécial sur une guerre sanitaire mondiale sans précédent." Note de contenu : - Portrait d'un nouveau monstre. - p. 64-67
- Comment sortir de la pandémie ?. - p. 68-73
- Vers un réseau sanitaire mondial ?. - p. 74-79
- Le monde d'après... - p. 80-83Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004840 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] / Martine Fournier in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier ; Héloïse Lhérété Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-45 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies
P:PédagogieMots-clés : pandémie école numérique pédagogie digitale Résumé : "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" Note de contenu :
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 26-45[article] Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier ; Héloïse Lhérété . - 2021 . - p. 26-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 26-45
Catégories : épidémies
P:PédagogieMots-clés : pandémie école numérique pédagogie digitale Résumé : "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" Note de contenu :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006157 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible En Afrique, lutter contre trois pandémies / Sophie Baillon in Francophonies du sud, 41 (Juillet/août 2017)
[article]
Titre : En Afrique, lutter contre trois pandémies Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baillon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies Mots-clés : aide internationale Afrique pandémie Résumé : Dans les années 2000, les féaux du VIH/sida, de la tuberculose et du paludisme sont devenus incontrôlables. Face au lourd bilan humain et économique, la communauté internationale s'est accordée sur un mécanisme innovant et a créé, en 2002, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
in Francophonies du sud > 41 (Juillet/août 2017) . - 24-25[article] En Afrique, lutter contre trois pandémies [texte imprimé] / Sophie Baillon, Auteur . - 2017 . - 24-25.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 41 (Juillet/août 2017) . - 24-25
Catégories : épidémies Mots-clés : aide internationale Afrique pandémie Résumé : Dans les années 2000, les féaux du VIH/sida, de la tuberculose et du paludisme sont devenus incontrôlables. Face au lourd bilan humain et économique, la communauté internationale s'est accordée sur un mécanisme innovant et a créé, en 2002, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5508 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Avec les traqueurs de virus / Thomas Saintourens in GEO, 508 (Juin 2021)
PermalinkCoronavirus, la course au traitement / Héloïse Rambert in science & vie, 1231 (Avril 2020)
PermalinkCovid-19, comment tout a commencé / Vincent Nouyrigat in science & vie, 1235 (Août 2020)
PermalinkCrise sanitaire, réinventer la pédagogie [Dossier] in Francophonies du Monde, 4 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkLes grandes épidémies de l'Histoire [Dossier] in Histoire Junior, 99 (Septembre 2020)
Permalink