Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'club de lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Establishing a reading club in the EFL classroom / Andrzej Cirocki in Modern English Teacher, Volume 21 Number 4 (October 2012)
[article]
Titre : Establishing a reading club in the EFL classroom Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrzej Cirocki Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 53-57 Langues : Anglais (eng) Catégories : D:didactique
L:langue:anglaisMots-clés : club de lecture Résumé : "The author explains the benefits of reading clubs."
in Modern English Teacher > Volume 21 Number 4 (October 2012) . - p. 53-57[article] Establishing a reading club in the EFL classroom [texte imprimé] / Andrzej Cirocki . - 2012 . - p. 53-57.
Langues : Anglais (eng)
in Modern English Teacher > Volume 21 Number 4 (October 2012) . - p. 53-57
Catégories : D:didactique
L:langue:anglaisMots-clés : club de lecture Résumé : "The author explains the benefits of reading clubs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004419 802Did MOD 004419 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Langues Disponible La lecture a ses clubs / Michel Torrekens in Le carnet et les instants, 205 (Du 1er janvier au 31 mars 2020)
[article]
Titre : La lecture a ses clubs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Torrekens Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : club de lecture Résumé : "En nous lançant dans cette enquête sur les clubs de lecture, nous étions loin d'imaginer que nous ouvrions une boite de Pandore. Chaque découverte en a amené une autre et le sujet est loin d'être épuisé."
in Le carnet et les instants > 205 (Du 1er janvier au 31 mars 2020) . - p. 5-15[article] La lecture a ses clubs [texte imprimé] / Michel Torrekens . - 2020 . - p. 5-15.
Langues : Français (fre)
in Le carnet et les instants > 205 (Du 1er janvier au 31 mars 2020) . - p. 5-15
Mots-clés : club de lecture Résumé : "En nous lançant dans cette enquête sur les clubs de lecture, nous étions loin d'imaginer que nous ouvrions une boite de Pandore. Chaque découverte en a amené une autre et le sujet est loin d'être épuisé." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004566 8 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Dossier : Didactique en milieux populaires in TRACeS de ChanGements, 224 (Janvier, février 2016)
[article]
Titre : Dossier : Didactique en milieux populaires Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : 3-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active pédagogie implicite pédagogie explicite pédagogie Freinet pédagogie alternative pédagogie institutionnelle bilinguisme apprentissage d'un langue échec scolaire alphabétisation primo-arrivant enseignement professionnelle savoir-faire constructivisme lecture club de lecture formation initial Note de contenu : Arriver dans le supérieur/
Expliciter/
Mesurer...Tout un apprentissage/
Catégoriser pour comprendre et agir-Comprendre et agir pour émanciper/
Entrez chers parents!/
Une école alternative en milieu populaire/
De l’anarchie au garage mécano, tentative de faire classe/
Problème de langue ou problèmes de discours/
Les "milieux populaires" en question(s)/
Et ça continue encore et encore/
L'alphabétisation en tensions/
Quelle didactique pour la formation professionnelle/
Une école pour apprendre
in TRACeS de ChanGements > 224 (Janvier, février 2016) . - 3-21[article] Dossier : Didactique en milieux populaires [texte imprimé] . - 2016 . - 3-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 224 (Janvier, février 2016) . - 3-21
Mots-clés : pédagogie active pédagogie implicite pédagogie explicite pédagogie Freinet pédagogie alternative pédagogie institutionnelle bilinguisme apprentissage d'un langue échec scolaire alphabétisation primo-arrivant enseignement professionnelle savoir-faire constructivisme lecture club de lecture formation initial Note de contenu : Arriver dans le supérieur/
Expliciter/
Mesurer...Tout un apprentissage/
Catégoriser pour comprendre et agir-Comprendre et agir pour émanciper/
Entrez chers parents!/
Une école alternative en milieu populaire/
De l’anarchie au garage mécano, tentative de faire classe/
Problème de langue ou problèmes de discours/
Les "milieux populaires" en question(s)/
Et ça continue encore et encore/
L'alphabétisation en tensions/
Quelle didactique pour la formation professionnelle/
Une école pour apprendreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002100 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible