Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'atelier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment et pourquoi intégrer l’art pictural dans la compétence écrire du cours de français / Ysaline Misson (2015)
Titre : Comment et pourquoi intégrer l’art pictural dans la compétence écrire du cours de français Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Ysaline Misson, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 45 p. + VII p. Langues : Français (fre) Mots-clés : art peinture culture atelier écriture Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Dans ce travail de fin d’études se trouve une mise au clair concernant les ateliers
d’écriture (Comment les évaluer ? Comment formuler des consignes adéquates ? Etc.) De
plus, une réflexion basée sur la présence de la culture au sein de l’école est largement
présente (Pourquoi transmettre la culture ? Comment procéder ? Etc.) Ces questions sont
survenues à la suite d’une expérience vécue lors de mon deuxième stage actif, que je
décrirai également.
En me servant de l’art pictural afin de sensibiliser les élèves à la culture, je fournis des
pistes pratiques à exploiter en classe. Afin de réaliser ce projet, je me suis basée sur
différents apports de spécialistes du domaine culturel ainsi que celui de la didactique de
l’écriture.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi intégrer l’art pictural dans la compétence écrire du cours de français [TFE / Mémoire] / Ysaline Misson, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 45 p. + VII p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art peinture culture atelier écriture Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Dans ce travail de fin d’études se trouve une mise au clair concernant les ateliers
d’écriture (Comment les évaluer ? Comment formuler des consignes adéquates ? Etc.) De
plus, une réflexion basée sur la présence de la culture au sein de l’école est largement
présente (Pourquoi transmettre la culture ? Comment procéder ? Etc.) Ces questions sont
survenues à la suite d’une expérience vécue lors de mon deuxième stage actif, que je
décrirai également.
En me servant de l’art pictural afin de sensibiliser les élèves à la culture, je fournis des
pistes pratiques à exploiter en classe. Afin de réaliser ce projet, je me suis basée sur
différents apports de spécialistes du domaine culturel ainsi que celui de la didactique de
l’écriture.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier : Élève en maternelle in TRACeS de ChanGements, 222 (Septembre et octobre 2015)
[article]
Titre : Dossier : Élève en maternelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 3-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : journal de classe citoyenneté atelier accueil pédagogie institutionnelle
in TRACeS de ChanGements > 222 (Septembre et octobre 2015) . - 3-25[article] Dossier : Élève en maternelle [texte imprimé] . - 2015 . - 3-25.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 222 (Septembre et octobre 2015) . - 3-25
Mots-clés : journal de classe citoyenneté atelier accueil pédagogie institutionnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003442 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Faire des maths autrement... faire d'autres maths / P. Van Geet in Losanges, 29 (juin 2015)
[article]
Titre : Faire des maths autrement... faire d'autres maths Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Van Geet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 3-9 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:géométrie:Pavage (mathématiques) Mots-clés : Atelier tangram pavage Escher isométries cube
in Losanges > 29 (juin 2015) . - 3-9[article] Faire des maths autrement... faire d'autres maths [texte imprimé] / P. Van Geet, Auteur . - 2015 . - 3-9.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 29 (juin 2015) . - 3-9
Catégories : M:mathématiques:géométrie:Pavage (mathématiques) Mots-clés : Atelier tangram pavage Escher isométries cube Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002575 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les quatre saisons / Gilbert Anscieau (1953)
Titre : Les quatre saisons Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Anscieau ; Alain Barre, Illustrateur ; Colette Barre, Illustrateur Editeur : Paris : Presses d'Ile de France Année de publication : 1953 Importance : 287 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : N:nature
S:saisonMots-clés : atelier activité bricolage poésie Index. décimale : 574 Ecologie, environnement Résumé : "La découverte de la nature au rythme des saisons, et les mille suggestions pratiques de travaux manuels accordés à ces découvertes." Les quatre saisons [texte imprimé] / Gilbert Anscieau ; Alain Barre, Illustrateur ; Colette Barre, Illustrateur . - Paris : Presses d'Ile de France, 1953 . - 287 p. ; 18 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : N:nature
S:saisonMots-clés : atelier activité bricolage poésie Index. décimale : 574 Ecologie, environnement Résumé : "La découverte de la nature au rythme des saisons, et les mille suggestions pratiques de travaux manuels accordés à ces découvertes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003074 574 ANS 12965 Livre Réserve Archive Disponible