Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cote d'Ivoire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Cote d'Ivoire : les défis du nouveau président |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilio Manfredi, Auteur ; Stephano De Luigi, Photographe |
Année de publication : |
juillet 2011 |
Article en page(s) : |
p. 102-113 |
Catégories : |
V:vie sociale
|
Mots-clés : |
Côte d'Ivoire indépendantisme |
Résumé : |
Alassane Ouattara prépare cinq grands axes pour reconstruire et pacifier son pays : lui rendre son rang en Afrique de l'ouest, désarmer les milices et intégrer les ex-fidèles de Gbagbo dans l'armée, mieux répartir les fruits de la prospérité, rassembler les ivoiriens autour d'une identité commune, et se démarquer de l'influence de l’ancienne puissance coloniale. |
in GEO > 389 (Juillet 2011) . - p. 102-113
[article] Cote d'Ivoire : les défis du nouveau président [texte imprimé] / Emilio Manfredi, Auteur ; Stephano De Luigi, Photographe . - juillet 2011 . - p. 102-113. in GEO > 389 (Juillet 2011) . - p. 102-113
Catégories : |
V:vie sociale
|
Mots-clés : |
Côte d'Ivoire indépendantisme |
Résumé : |
Alassane Ouattara prépare cinq grands axes pour reconstruire et pacifier son pays : lui rendre son rang en Afrique de l'ouest, désarmer les milices et intégrer les ex-fidèles de Gbagbo dans l'armée, mieux répartir les fruits de la prospérité, rassembler les ivoiriens autour d'une identité commune, et se démarquer de l'influence de l’ancienne puissance coloniale. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000298 | 91 GEO | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4462 | 91 G.E.O. 48 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001225 | 94 HIS | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Abidjan - Ouadougou, une voie dans la brousse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Youenn Gourlay ; Gaël Turine, Photographe |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 42-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
N:Nom géographique:Afrique V:voyages
|
Mots-clés : |
Côte d'Ivoire Burkina Faso |
Résumé : |
"Mille kilomètres en trente heures : le train qui relie la côté ivoirienne à la capitale burkinabé est un éloge de la lenteur. Et une ligne de vie pour l'Afrique de l'Ouest." |
in GEO > 486 (Août 2019) . - p. 42-59
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003195 | 91 GEO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
Titre : |
207 - 4ème trimestre 2017 - Apprendre une langue : Entrée vers le multiple et le complexe |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
122 ^. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
alphabétisation migrant oralité formation de formateurs biographie langagière plurilinguisme côte d'Ivoire multiculturalité éducation à la citoyenneté maîtrise de la langue |
Note de contenu : |
L'apprentissage de la langue, une approche socioculturelle / S. Pinchart.- p. 7-10
L'autre dans sa langue / N. Rasson.- p. 11-17
Un respect non feint / P.J. Piolat.- p. 18-31
Se positionner en tant que formatirce. Attention, grosses questions / E. Pellin.- p. 32-37
La biographie langagière. Une mise en lumière des pratiques des langues, des savoirs et des identité / A. Audemar.- p. 38-51
L'alphabétisation bilingue en terre ivoirienne. Regard sur le projet téén-français de la Caritas de Téhni / Y. Monhuit Souhan.- p. 52-61
Parler, écrire... enseigner. Déconstruire les représentations de la "bonne langue" / A. Torunczyk.- p. 62-72
Apprentissage d'une nouvelle langue pour un mieux vivre et faire ensemble / A. El Gharbi.- p. 73-81
De ce qu'on engage à comment on engage / M.A. Médioni. - p. 82-88
L'apprentissage du français oral en alphabétisation. Quel apprentissage ? Quel enseignement ? Quels enjeux ? / V. Juanis. - p. 89-103
Apprendre une langue : avant/après l'entrée en formation / E. Pellin. - p. 104-110 |
[n° ou bulletin]
207 - 4ème trimestre 2017 - Apprendre une langue : Entrée vers le multiple et le complexe [texte imprimé] . - 2017 . - 122 ^. : ill. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
alphabétisation migrant oralité formation de formateurs biographie langagière plurilinguisme côte d'Ivoire multiculturalité éducation à la citoyenneté maîtrise de la langue |
Note de contenu : |
L'apprentissage de la langue, une approche socioculturelle / S. Pinchart.- p. 7-10
L'autre dans sa langue / N. Rasson.- p. 11-17
Un respect non feint / P.J. Piolat.- p. 18-31
Se positionner en tant que formatirce. Attention, grosses questions / E. Pellin.- p. 32-37
La biographie langagière. Une mise en lumière des pratiques des langues, des savoirs et des identité / A. Audemar.- p. 38-51
L'alphabétisation bilingue en terre ivoirienne. Regard sur le projet téén-français de la Caritas de Téhni / Y. Monhuit Souhan.- p. 52-61
Parler, écrire... enseigner. Déconstruire les représentations de la "bonne langue" / A. Torunczyk.- p. 62-72
Apprentissage d'une nouvelle langue pour un mieux vivre et faire ensemble / A. El Gharbi.- p. 73-81
De ce qu'on engage à comment on engage / M.A. Médioni. - p. 82-88
L'apprentissage du français oral en alphabétisation. Quel apprentissage ? Quel enseignement ? Quels enjeux ? / V. Juanis. - p. 89-103
Apprendre une langue : avant/après l'entrée en formation / E. Pellin. - p. 104-110 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6726 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink